Nolan Arindel – Tome 1 : L’Arche Hope et l’Urne de Thanas de Nicolas Soulages.

Auteur auto-édité.

 

51vreANpSnL._SX354_BO1,204,203,200_

Catégorie : Fantasy/Fantastique.

 

 

Résumé :

Un beau jour d’été, un grand chêne s’éveille devant Nolan Arindel pour le protéger et un faucon vient le défendre, contre des camarades mal-intentionnés. De retour chez lui, sa gouvernante lui révèle qu’il est un sorcien et qu’il a donc la capacité d’utiliser la magie. Embarqué à bord d’un aéronef du passage céleste, il découvre l’existence d’un continent invisible situé dans l’océan Atlantique : l’Arche Hope. Accompagné de ses amis et de sa royale grand-mère, il découvre une nouvelle civilisation. Sorciers, enchanteurs, nymphes, lutins, animaux de légendes, et objets espiègles de la mythologie, enrichissent ses aventures. Cependant, c’est lorsqu’il se retrouve face à une relique de l’ancienne religion que ses puissants pouvoirs se révèlent.

Mais que contient l’urne maudite ?
Et surtout qu’arrivera-t-il si elle est ouverte ?
Découvrez cette surprenante aventure sans plus attendre.

 

 

Avis :

Je remercie Nicolas Soulages de m’avoir confié son service presse. Cette lecture est avant tout le récit d’une belle aventure. 

Nolan Arindel est confié dès son plus jeune âge à Anna, la gouvernante d’une institution. Il sera élevé par ses soins durant dix longues années. Pourtant, à l’âge de treize ans son destin prendra un tout autre chemin. Notre héros est promis à un brillant avenir, mais il ne comprend pas les raisons pour lesquelles il va devoir rejoindre son monde. Un univers totalement inconnu, il est à la fois fasciné et apeuré.

Au fil des pages, l’auteur nous révélera des éléments essentiels concernant notre jeune adolescent. Pourquoi Anna a-t-elle dû prendre soin de lui durant ce laps de temps ? Lui a-t-on menti sur son passé ? Sur ses origines ? Dans quels buts ?

À présent, le voilà confronté à une réalité qui le dépasse totalement. Il devra apprivoiser son nouvel environnement peuplé de magie, de créatures sorties d’une autre dimension. Nous y retrouvons des maginistres, des elfes, des lutins, des sorciers et des objets magiques.

Cet endroit se nomme l’Arche Hope. Au fil du temps, notre héros découvrira les secrets concernant sa naissance et comprendra pourquoi les individus qui l’entourent le nomment « le prince de l’éclipse ».

Nicolas Soulages a le sens du détail et nous dépeint avec précision l’environnement dans lequel les protagonistes évoluent. Rien n’est laissé au hasard, tout est brillamment imagé.

Nous allons vivre une véritable épopée en compagnie de Nolan et ses amis. Au fur et à mesure l’amitié se renforce entre les jeunes recrues. Les personnages sont vraiment attachants.

Les pièces du puzzle se rassemblent progressivement. Nous prenons conscience de ce que représente l’Urne de Thana. Est-elle entre de mauvaises mains ? Son contenu ne s’avère-t-il pas extrêmement dangereux ? Beaucoup de questions hantent nos esprits.

La fin de l’année scolaire approche, nos amis doivent passer un examen qui déterminera le devenir de chacun . Nos heureux élus ne seront pas tous soumis à la même destinée. Au moment de l’épreuve, un évènement inattendu risque fort de changer irrémédiablement le cours des choses. Un traître est-il tapi dans l’ombre ?

Le compte à rebours est enclenché. Tout est mis en œuvre pour arrêter cette machination. Ne dit-on pas que l’union fait la force ? Qui parviendra a arrêter l’individu malveillant qui compte régner et mettre en péril l’Arche Hope ?

Ce roman est riche en actions et en rebondissements. Le dépaysement et l’évasion sont garantis. 

Des personnages attachants, une intrigue bien ficelée et un univers parfaitement détaillé.

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de nos héros pas tout à fait comme les autres.

Un premier tome prometteur qui laisse présager une suite pleine de surprises en tout genre.

Une belle réussite !

 

 

Extraits est citations :

« Qui plus est, l’enfant dont Anna allait avoir la charge n’était pas n’importe quel enfant et elle en avait pleinement conscience. »

 

« Certains disent que cela marque une destinée hors du commun, dit Hyphelbelle, peu convaincue. »

 

« Cependant, sans l’akène, impossible pour lui de retourner à Antlalantis. »

 

@Nicolas Soulages

Note : 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s