Challenge Thématik’

Vampire en colocation de Erin Bakker.

 

41o9lXR4kgL._SX300_BO1,204,203,200_

Catégorie : Thriller fantastique.

 

 

Résumé

“Aline vient de mourir.”

Personne n’aurait cru qu’elle se réveillerait un jour. Pourtant, la jeune femme ouvre les yeux dans son propre cercueil.
Elle est amnésique et a acquis des capacités surhumaines. Un mystérieux jeune homme la découvre ainsi. Il aurait dû être étonné de la voir en vie, elle aurait dû avoir peur de lui. Mais il n’en est rien.
Il fera tout pour la protéger.
Malheureusement, Aline fera également tout pour retrouver ses souvenirs, mettant terriblement en péril son nouvel allié.
Et si ce bel homme lui cachait tout ce qu’elle a toujours cherché ?

Plongez sans plus attendre dans ce roman fantastique déjà primé à de nombreuses reprises !

 

 

Avis :

J’ai choisi ce roman, car je suis une grande adepte d’histoires de vampires, loups-garous et autres espèces mythiques. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait entrevoir une approche différente du genre.

Une chose est sûre, le récit est hors du commun.

Aline vient de mourir. Pourtant, enfermée dans son cercueil, elle ouvre les yeux et réussit à sortir des quatre planches dans lesquelles elle est retenue prisonnière. Cette dernière est devenue totalement amnésique. Elle se souvient uniquement de son prénom.

Notre héroïne prend rapidement conscience que depuis son réveil un phénomène surnaturel s’est produit. Éric est la première personne qui lui tendra la main. Qui est-il ? Peut-elle réellement lui faire confiance ? Ayant perdu tous ses repères, elle décide de le suivre. 

Dans un premier temps, il lui faudra beaucoup de courage pour apprivoiser sa nouvelle condition. Ne valait-il pas mieux être morte, plutôt que de gagner une immortalité dont le prix sera lourd à payer ?

Au fil des pages, Aline mène une véritable enquête. Elle a besoin de rassembler les pièces du puzzle qui lui permettront peut-être de retrouver la mémoire. Prudence ! Certaines vérités sont plus destructrices qu’il n’y paraît. Pourtant, cette jeune fille ne peut pas rester dans un tel désarroi. Aussi, elle mettra tout en œuvre pour découvrir les secrets qui planent autour de son existence avant son décès. 

Certains souvenirs reviendront flous, morcelés, mais elle finira par retracer ce qu’il s’est réellement produit. Parviendra-t-elle à supporter le poids de tant de révélations troublantes ? 

Elin Bakker nous plonge dans un monde peuplé de vampires, loups-garous et hybrides. Chacun d’eux se voue une haine farouche. Pourtant, Aline se laissera guider par Éric. Réussira-t-elle à découvrir qui se cache derrière cet individu à la fois protecteur et troublant ?

L’autrice nous dévoile progressivement une effroyable réalité. Aline est au pied du mur. L’heure des décisions a sonné. Parviendra-t-elle à dénouer le faux du vrai ? Sera-t-elle apte à choisir son camp ? Pour le meilleur ? Ou pour le pire ? Quel que soit le chemin qu’elle empruntera, elle devra faire des sacrifices.

Ce roman est sans conteste différent et original de ce que nous avons l’habitude de lire. Cependant, l’intrigue m’a paru un peu décousue. J’ai eu la sensation que les idées étaient bonnes, mais par moment le récit part un peu dans tous les sens. Quel dommage.

En ce qui me concerne, la magie n’a pas opéré et mon avis s’en trouve mitigé. Mais je vous invite à découvrir cette œuvre qui sort vraiment de l’ordinaire.

 

 

Extraits et citations :

« Qu’est-ce que ce contraste est beau ! La différence entre la vie et la mort, l’humain et le surhumain, le banal et l’incompréhensible. »

 

« — Aureya. Je suis là pour récupérer les souvenirs qui m’appartiennent. »

 

@Elin Bakker

Note 3/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

2 commentaires sur “Challenge Thématik’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s