Deux frères de Ninon Amey

Auteure auto-éditée.

 

xcover-4091

Catégorie : Romance/Feel Good

 

 

Résumé :

La patronne d’Eleanor lui lance un ultimatum : la jeune journaliste doit rédiger un article digne de ce nom ou elle se retrouvera au chômage. Joachim Arthaud, riche homme d’affaires, lui propose alors un sujet qui lui permettra de sauver son emploi.
La jeune femme se retrouve donc au milieu d’un groupe d’influenceuses beauté pour un séjour à la montagne, dans le fief de « Maquillage Perfection ».
Pour elle, c’est l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur les deux frères à la tête de l’entreprise, pour lesquels elle éprouve d’ailleurs des sentiments bien différents. Seul bémol : elle ne peut confier à personne la véritable raison de sa présence.

La vérité est-elle aussi simple qu’il n’y paraît ?

Après Dis-moi pourquoi, découvrez la nouvelle romance feel-good hivernale de Ninon Amey ! À lire sous un plaid, accompagnée d’une boisson chaude et de quelques carreaux de chocolat. 

 

 

Avis :

Je remercie une nouvelle fois Ninon Amey pour sa gentillesse et sa confiance. J’adore sa plume et les messages forts qu’elle nous transmet dans chacun de ses romans. Chaque fois, ce sont des sujets variés, mais elle aborde des thèmes différents, parfois difficiles avec justesse et pudeur.

Éléonore qui se fait appeler Léa est au pied du mur. Sa patronne lui pose un ultimatum : la jeune journaliste doit impérativement écrire un article digne de ce nom, sinon elle perdra son emploi.

Elle part retrouver Joachim Arthaud, un riche homme d’affaires. Ce dernier lui propose un sujet qui lui permettra certainement d’éviter de pointer au chômage.

Notre héroïne est tout à coup propulsée dans un univers inconnu. Elle rejoindra un groupe « d’influenceuses » dans le domaine cosmétique.

Léa ne souhaite pas s’éparpiller : les choses sont on ne peut plus claires, elle doit rédiger son article et rentrer chez elle, au plus vite. Elle ne tient pas à perdre de temps en se mélangeant au groupe.

Malgré tout, la voilà propulsée dans un chalet au décor de rêve. Parviendra-t-elle à profiter de la montagne et de la neige ? Même si son objectif reste sa priorité absolue.

Notre héroïne fait la connaissance des deux frères Arthaud : Théo et Joachim. Dès le début de son séjour, les deux jeunes hommes vont lui proposer des activités ludiques propices à la détente. Léa se laissera tenter par l’aventure et la découverte. Ce n’est pas tous les jours que l’occasion se présente ! Elle nouera des liens différents avec les deux frères attachants, mais au caractère bien différent.

Notre journaliste à du mal à trouver sa place et à définir ce qu’elle ressent pour ces deux hommes. Tout en faisant son travail, elle profitera de chaque moment avec l’un et l’autre.

Le lien qui les unit est dissemblable, mais compte énormément aux yeux de notre héroïne. Elle veille à ne pas s’engager et surtout à ne pas les froisser. Pourtant, au fil des pages tout devient clair dans l’esprit de la jeune femme.

Léa parvient à s’évader au bras de l’un et de l’autre. Chacun se montre prévenant et attentionné. Malgré tout, elle parvient à identifier parfaitement la nature des sentiments qu’elle éprouve pour chacun d’eux. Tandis que tout paraît clair dans l’esprit de notre journaliste, un événement inattendu va bouleverser le cours du destin de ces trois êtres. 

Joachim se voit contraint de s’absenter pour un problème urgent et s’éclipse quelques jours. À ce moment précis, personne ne sait encore ce qui se trame derrière cette absence soudaine.

Ninon Amey nous offre un récit addictif où les imprévus et rebondissements prennent de l’ampleur dans la seconde partie. Elle nous offre une intrigue rondement bien menée. Le suspense s’instaure progressivement et une situation imprévisible s’installe.

Le moment des révélations voit le jour. Quelle sera la réaction des membres concernés ? Peut-on se préparer à une réalité si brutale ? Nos trois protagonistes seront-ils suffisamment armés pour entendre une réalité qui tombe comme un cheveu sur la soupe ? Cette nouvelle donne changera-t-elle le cours des choses ? Nos trois compères devront apprendre à se connaître, à s’apprivoiser. Chacun devra trouver sa juste place au milieu du chaos qui règne suite à cette annonce surprenante et déstabilisante.

Malgré le choc, Léa pourra-t-elle poursuivre le chemin tout tracé qui s’offrait à elle ? Où devra-t-elle renoncer à ses choix et à l’amour qui se profilait à l’horizon ?

L’auteure nous offre un final que je n’ai pas vu venir. Elle nous délivre une belle leçon de pardon, d’espoir et d’amour.

Ninon nous transporte dans ce nouvel univers. Les personnages sont hauts en couleur et attachants.  Une nouvelle fois, elle nous transmet des messages forts.

Une romance feel good qui met du baume au coeur.

Les rencontres ne sont pas toujours le fruit du hasard. Elles ont souvent une raison d’être.

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Léa, Joachim et Théo. Un nouveau thème que l’auteure aborde avec brio dans une ambiance chaleureuse et agréable.

Une belle réussite, Bravo !

Envie d’un beau moment d’évasion dans un décor de rêve. Lancez-vous, cette jolie nouvelle vaut le détour.

 

 

Extraits et citations

« Cette fois, c’est moi qui hausse les sourcils. Il se passe quoi, là ? Il me ramène chez moi en voiture — avec chauffeur, s’il vous plaît ! — et il me propose un sujet d’article ? Mais je ne le connais ni d’Eve ni d’Adam, ce type. Pourquoi se montre-t-il se gentil ? »

 

« Je prends de l’assurance au fur et à mesure du temps qui passe, si bien qu’à un moment, je décide de prendre mon indépendance et retire ma main de la sienne. C’est alors que je me rend compte qu’il m’équilibre, car je me retrouve aussitôt les quatre fers en l’air. »

 

@Ninon Amey 

Note : 4,5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

 

2 commentaires sur “Deux frères de Ninon Amey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s