Les huit planètes : les chevaliers d’Azuria et l’ombre maudite (La trilogie de Gaïa tome 2) de Jérôme Herrscher.

 

51HALDJdBEL

Catégorie : Fantasy.

 

 

Résumé :

Thanir, berceau de la nature pleure ses morts et fête ses héros. Alors que Chaytan et les siens viennent à peine de libérer Autumnia, la perfide Algona et ses sbires se préparent à obtenir vengeance. Abandonnant leurs Dragonstones afin de relever les défis lancés par les Anciens en personne, les voyageurs doivent affronter leurs pires adversaires. Chaytan et les siens seront-il à la hauteur ? Thanir se verra-t-elle libérée des ombres ?

Mais surtout où es donc passée Azuria, l’âme sœur du guide ? Leurs destins seront-ils enfin croisés et accomplis sur Terre et partout dans l’univers des huit planètes ?

 

 

Avis :

Je remercie 9 éditions et Jérôme Herrscher de m’avoir confié ce service presse. J’avais lu et aimé le tome 1 de cette trilogie. Aussi, il me tardait de découvrir la suite de cette aventure ou cette véritable épopée pour tenter de sauver Thanir.

Dans un premier temps, j’ai apprécié le prologue de l’auteur qui nous fait un petit rappel sur les points cruciaux à retenir pour plonger à nouveau pleinement dans l’univers riche et rythmé de ce roman. Dans l’opus précédent, mes neurones avaient carburé à plein régime, car l’intrigue demandait un peu de concentration pour bien se situer et identifier chaque protagoniste, chaque créature et surtout son rôle. De valeureux guerriers se jetteront dans une véritable course contre la montre pour empêcher les forces de l’ombre d’engloutir Thanir, planète de Gaïa, aujourd’hui sous le joug de trois sorciers Dragon.

En effet, nous retrouvons Chaytan Silver, Carnage, Dragonfire, El-Hatari prêts à tout pour contrer le royaume des ombres. Ce dernier cri vengeance et ne reculera devant rien.

Jérôme nous entraîne dans un univers à la fois extrêmement dangereux et passionnant. Il a un sens aiguisé du moindre détail qui a son importance dans le récit. Il nous offre une intrigue rondement bien menée. Au fil des pages, les révélations pleuvent et nous comprenons qu’un événement terrible s’est produit. Sera-t-il possible d’agir pour rétablir l’équilibre ? La réalité est sans appel et nous comprenons les répercussions qu’aura ce changement sur nos deux royaumes et surtout pour quelles raisons en sont-ils arrivés là

Chaque chapitre comporte son lot de suspense et de rebondissements. Nous devons composer avec les bons et les corrompus.

Nous naviguons dans un univers sans pitié ou chaque guerrier mènera une véritable guette solitaire. Ils devront affronter les pires dangers et se méfier de tout ce qui les entoure, car le mal est tapi dans l’ombre et prêt à frapper à chaque instant.

Les pièces du puzzle se rassemblent et le constat est accablant. Et si la lutte ne faisait que commencer ? Qui sera en mesure de mettre fin à l’enfer qui se profile à l’horizon ?

La vengeance, la trahison, l’anéantissement animent des esprits malveillants. Aucune erreur n’est permise. Des décisions capitales devront être prises, nos protagonistes feront-ils les bons choix ?

Jérôme Herrscher nous tient en haleine. Le compte à rebours est enclenché, tout doit-être mis en oeuvre pour éviter le chaos total.

Cependant, l’auteur nous offre un final explosif qui nous promet un tome 3 détonant. L’heure du jugement dernier se profile-t-elle à l’horizon ?

J’ai passé un moment de lecture captivant, même si je dois avouer que le glossaire fourni par Jérôme m’a parfois était utile. N’ayez crainte, toutes les explications nécessaires y sont fournies.

Vous souhaitez vivre une aventure pleine de rebondissements, de révélations dans un univers grandement détaillé ? Alors ce récit est fait pour vous, allez-y foncez !

 

 

Extraits et citations :

« Il a retrouvé un mot, un seul mot, à son réveil, un nom plutôt : « SILVER ». Toute personne qui aurait des informations sur ce monstrueux meurtrier sera grandement récompensée, tout complice sera tué ! »

 

« Tu es une Ancienne, malgré ton âme corrompue, tu ne peux vouloir cela ! »

 

@Jérôme Herrscher

Note 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s