Éditions Élixyria

Sensual Bachata de Charlie Genet.

 

41DiKKalWsL

Catégorie : Romance contemporain.

 

 

Résumé :

Noé, jeune homme au passé secret, est féru de bachata. Lorsqu’il croise Suzanne, championne de danses latines, au détour d’une soirée, l’osmose musicale est parfaite. Pourtant, la jeune femme disparaît…

Un an plus tard, le destin les réunit, mais Suzanne, meurtrie par les violents et tragiques événements du Bataclan, n’est plus que l’ombre d’elle-même. De son côté, victime de ses addictions, Noé espère encore préserver ce qui lui reste.

… Et si danser ensemble les sauvait de leurs démons ?

 

 

Avis :

Je remercie les Éditions Élixyria de m’avoir confié ce service presse. Je pense avoir lu la totalité des ouvrages de cette auteure et j’avoue qu’à chaque fois je suis conquise. Elle véhicule souvent des messages forts, mais aborde des thèmes bien différents.

Un soir, Noé rencontre Suzanne, la championne des danses latines. Lui-même féru de Bachata, il se laisse emporter dans les bras de cette charmante jeune femme, l’osmose est parfaite entre les deux danseurs émérites.

Pourtant, sans crier gare, elle disparaît… 

Ce n’est qu’un an plus tard que nos deux protagonistes se retrouveront par hasard. Cependant, Suzanne n’est plus la jeune danseuse épanouie qu’il avait croisée ce fameux soir. L’existence de notre héroïne a volé en éclat en une fraction de seconde. Son frère était au Bataclan lorsque les terroristes ont sévi. Fabien est l’une des nombreuses victimes qui ont perdu la vie lors de cette terrible tragédie.

La culpabilité la ronge depuis cette date. Elle s’en veut énormément, car elle n’était pas présente au moment du drame. S’imagine-t-elle qu’elle aurait pu intervenir et le sauver ? Toujours est-il qu’elle a glissé doucement, mais sûrement, dans un gouffre sans fin. Qu’est devenue cette jeune danseuse talentueuse qui brillait sous les feux de la rampe ? À ce jour, personne n’est parvenu à la réconforter.

Elle se réfugie dans des paradis artificiels qui lui font courir des dangers. Ne dit-on pas qu’un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? Pour Suzanne, la sentence est trop lourde à porter. Elle fonctionne plutôt en mode « survie ». Parviendra-t-elle à s’autoriser à être heureuse à nouveau ? Les faits parlent d’eux même et tout est extrêmement compliqué.

De son côté, Noé n’est pas blanc comme neige. Il a commis des erreurs de jeunesse et a subi lui aussi beaucoup d’épreuves difficiles.

Cette deuxième rencontre ne serait-elle pas un coup de pouce du destin ? Encore faut-il que nos deux héros soient capables de se rapprocher, de s’écouter et de danser. Cette passion commune ne serait-elle pas un moyen de guérir leurs blessures respectives ?

Noé sera-t-il apte à tendre la main à cette jeune femme ? Suzanne sera-t-elle en mesure d’accorder sa confiance ? Les choses s’avèrent bien plus compliquées qu’il n’y paraît. 

Au fil du récit, Charlie Genet nous plonge dans le passé de nos deux protagonistes. Nous comprenons sans peine que leurs chemins seront encore semés d’embûches. Même si notre duo se rapproche, beaucoup de zones d’ombre restent à éclaircir.

Avec le temps, Suzanne et Noé ne semblent pas insensibles. La magie opère, pourtant la peur les empêche de franchir des étapes importantes visant à se reconstruire.

Le jeune homme est prêt à tous les sacrifices pour s’en sortir et surtout aider sa belle. Malgré ses intentions louables, il est encore lié à son passé… Des erreurs, des addictions qui risquent fort de tout remettre en question.

Les chapitres s’enchaînent à la vitesse grand V. Certaines révélations voient le jour et la réalité nous saute au visage.

L’intrigue est brillamment orchestrée, le suspense et le danger montent crescendo. Pas le temps de tergiverser. Des décisions devront être prises. Prudence, aucune erreur ne doit être commise ! Autrement, le prix à payer sera sans appel.

Le compte à rebours est enclenché, mais rien n’est irrévocable et les évènements peuvent parfois nous surprendre.

Et la danse ? Et l’amour ? Parviendront-ils à chasser leurs vieux démons et à retrouver le bonheur perdu ?

Un livre émouvant, des personnages attachants et une auteure de talent.

Une très belle histoire qui montre une fois encore que l’espoir reste le moteur de nos existences.

 

 

Extraits et citations :

« Je n’arrive pas à lever totalement la punition que je m’inflige depuis presque un ans. »

 

« — Putain qu’est-ce que j’ai fait ? En voulant la secouer, je l’ai simplement coulée. »

 

@Charlie Genet

Note 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s