Un Noël saupoudré d’espoir de Nathalie Brunal.

Auteure auto-éditée.

 

516IHOiSbUL

Catégorie : Conte/Ange.

 

 

Résumé :

Et si la magie de Noël vous était contée ? Et s’il suffisait d’y croire ?
Dolly, âgée de seize ans, a perdu son combat contre la maladie. Le cœur lourd, elle a abandonné les êtres qui lui étaient chers les laissant dans un abîme de chagrin. Pourtant, l’espoir renaît lorsque là-haut, on lui propose une mission auprès des siens. D’abord méfiante, puis intriguée, elle paraphe le contrat avec le besoin urgent de revoir ses parents.
Embarquée dans une histoire étonnante avec un compagnon de voyage détonnant, elle revient sous les traits de Gabrielle, un ange fraîchement promu à qui il arrivera le meilleur et surtout le pire.
Retrouvez votre âme d’enfant et accompagnez-là dans cette aventure où se mêlent humour, amour et espoir. Un conte de Noël qui vous permettra, entre rires et larmes, de croire que tout est possible.

 

 

Avis :

Afin de débuter ce mois de décembre « spécial lectures de Noël » j’ai choisi ce roman de Nathalie Brunal. Je trouve que le couverture est très belle, elle est propice à nous faire rêver puis le résumé a attiré toute mon attention. En effet, même si le sujet abordé est difficile, en cette période j’étais sûre de découvrir une belle histoire.

Dolly décède à l’âge de seize ans après s’être battue contre la maladie. L’adolescente laisse ses parents dans le chagrin et le désarroi total. Comment peut-on survivre à la perte d’un enfant ?

Cependant, le destin semble donner une seconde chance à cette jeune fille partie beaucoup trop tôt. Elle a  oublié qu’elle ne fait plus partie du monde des vivants, mais se retrouve dans un long couloir et se voit confier une mission surprenante par le chef suprême. Dolly redescendra sur terre pour un temps limité, ayant acquis le statut d’ange. Totalement abasourdie et hésitante, elle finit par signer ce fameux contrat.

L’adolescente devra redonner le goût de vivre à sa mère. Seulement, personne ne devra connaitre sa véritable identité et surtout la prudence s’imposera. En effet, si de retour chez elle, un membre de son entourage soupçonne quelque chose, son séjour risque d’être fortement écourté et la sentence pourrait s’avérer dramatique.

Dolly s’apprête a effectuer son voyage en compagnie d’un ange superviseur prénommé Peter. Afin de préserver toutes ses chances de réussite, son identité sera changée et son apparence physique subira quelques transformations. Attention, la prudence s’impose ! Dolly devra maîtriser ses émotions pour que le pot aux roses ne soit pas découvert.

Nathalie Brunal nous plonge dans un conte de Noël hors du commun. Malgré la gravité du thème abordé, elle a un sens de l’humour et des réparties bien aiguisé. Vous imaginez bien que la mission que notre héroïne s’apprête à accomplir ne sera pas de tout repos. Peter, son ange superviseur est un peu particulier, d’autant plus qu’elle est la seule à le voir théoriquement.

Les deux protagonistes nous offrent quelques situations cocasses. En effet, il arrive parfois que les évènements ne se déroulent pas tout à fait comme prévu. Pourtant, Gabrielle (son nom d’ange) devra mettre tout en oeuvre pour que sa mère retrouve le sourire coûte que coûte.

Au fil des pages, la magie opère. Après tout, en cette période de Noël ne sommes nous pas en droit de croire qu’un miracle pourrait se produire ? Cependant, Gabrielle découvrira que le drame a bouleversé le cours des choses ici-bas. Sera-t-elle apte à remettre de l’ordre auprès des siens ? Même si le pari s’avère délicat, Dolly n’a pas l’intention de baisser les bras et s’efforcera d’agir au mieux pour apaiser son entourage.

Elle sera confronter à des moments difficiles, mais la joie et l’espoir l’emportera toujours. Je ne connaissais pas cette auteure, j’ai découvert sa plume fluide, son sens de l’humour et toute la délicatesse qu’elle utilise pour transmettre de beaux messages.

Une belle histoire à découvrir. Un conte de Noël où la magie opère, après tout quelque soit l’âge n’avons nous pas le droit de rêver qu’il suffit d’y croire pour que nos voeux se réalisent ?

Nathalie Brunal nous offre un récit touchant, les personnages sont attachants et le final nous réserve des rebondissements et de belles surprises.

Un roman où l’espoir reste toujours présent, malgré les moments difficiles qu’ils nous faut parfois traverser.

J’ai passé un beau moment de lecture et me suis évadée dans cet univers magique.

Vous souhaitez découvrir un joli conte ? N’hésitez pas ce livre est fait pour vous. 

 

 

Extraits et citations :

« — Gabrielle, je ne sais pas qui vous êtes, mais je sens que vous êtes capable d’accomplir de grandes choses. »

 

« Peter a-t-il oublié que de là-haut ils voyaient tout ou est-ce un bobard pour se moquer de moi ? »

 

« Le grand chef a de l’humour, car sinon il m’aurait déjà rappelée sur son nuage. »

 

@Nathalie Brunal.

Note 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s