Je ne pourrai jamais t’oublier de Lilly Sweet & Kaléna.

Auteures auto-éditées.

 

51kQGprMsLL

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

 

Résumé :

Pour chaque Noël, il existe un miracle. Et si, cette année, le miracle, c’était eux…

Rien ne préparait Abi à ce qui l’attendait : une fin d’année mouvementée, une cheville en vrac et une proposition inattendue. Comment refuser la demande particulière de l’homme qui la séduit en secret depuis deux ans ?
Un voyage à l’autre bout du monde et accessoirement, passer pour sa petite amie. Il faudrait être folle pour ne pas accepter !
Sloann ne sait plus comment se sortir d’une situation complexe. Pour l’harmonie de sa famille, il va devoir leur mentir. Et son mensonge prend les traits de la magnifique Abi. Il n’en revient pas quand elle accepte de l’accompagner pour les fêtes de fin d’année et de jouer l’amoureuse éperdue que tout le monde attend.
Un rôle de composition ? Peut-être pas, quand on voit l’alchimie évidente entre eux deux. Mais sont-ils prêts à vivre une véritable histoire d’amour ?

 

 

Avis :

Un second roman choisi dans le cadre des lectures de Noël. Cette fois-ci, je dois avouer que je n’ai pas été conquise. Ce sont des choses qui arrivent parfois. En tout premier lieu, je me suis aperçue qu’il s’agissait d’une suite. Pour autant, cela n’a pas été gênant du tout, car ce roman à quatre mains peut se lire indépendamment des autres.

Abi est dans le besoin, elle vit une situation difficile. Aussi, lorsqu’une opportunité lui tend les bras, elle n’hésitera pas longtemps. Surtout, lorsqu’il s’agit de Sloann dont le charme ne la laisse pas insensible depuis deux ans…

Le deal est simple : la personne que le jeune homme choisira devra passer les fêtes de Noël à l’étranger et s’efforcera de jouer le rôle de sa « fausse » petite amie. Abi ne connaît pas les raisons qui poussent le jeune homme à agir ainsi, mais elle saisira l’occasion pour se lancer dans l’aventure.

L’entretien ne se passe pas comme prévu puisque notre héroïne ne trouve rien de mieux que de se fouler la cheville. Ce fâcheux incident ne risque-t-il pas de la mettre hors circuit ? Ou au contraire, de lui être salutaire ?

Les derniers détails réglés, les voilà partis chez les parents de Sloann. L’heureuse élue est en droit de se poser des questions… Le jeune homme lui cache-t-il quelque chose ? Comment réagiront les parents de son « faux » petit ami ? Le mystère demeure ! Craignent-ils que leur fils soit homosexuel ? Où le problème est ailleurs ? Abi aura bien le temps de découvrir les tenants et les aboutissants durant son séjour. Et puis, sait-on jamais, en cette période de fêtes, l’amour, le vrai, avec un grand A, pourrait bien frapper à la porte de nos deux jeunes gens ? Mais ne nous emballons pas !

La nouvelle venue fera connaissance avec cette famille. Que découvrira-t-elle ? Parviendra-t-elle à trouver sa place ? À gagner l’estime de Nelly et Liam, la mère et le père de Sloann ?

Les auteurs ont des plumes fluides et agréables. Elles nous offrent une romance qui fera certainement rêver beaucoup de lecteurs et lectrices. Malheureusement, en ce qui me concerne, je reste mitigée. Je suis peut-être trop pragmatique ou pas assez romantique. Allez savoir !

Un récit bien écrit, mais les évènements sont trop prévisibles. À mon sens, l’intrigue est cousue de fil banc. Les romances à l’eau de rose n’ont jamais été ma tasse de thé, en lisant la quatrième de couverture je m’attendais à autre chose. Il est bien évident que ce ressenti est tout à fait personnel et qu’il n’engage que moi.

Un livre qui se lit très rapidement, les personnages sont attachants. Je vous invite à découvrir l’histoire afin de vous forger votre propre opinion.

 

 

Extraits et citations :

« — Oh tu essaies donc de me dire que tu organises cette immense connerie, c’est uniquement pour ton confort ? »

 

« Si je suis honnête avec moi-même, je ne sais plus où s’arrête la comédie et où commence la réalité. »

 

@Lilly Sweet & Kaléna.

Note : 3/5

 

Lien vers Amazon cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s