Le miracle de Noël de Carine C

Auteure auto-éditée.

 

51iDLUgt9WL

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

 

Résumé

Kraig a beaucoup de « chéries », principalement des blondes et jamais deux fois la même ! Pour lui, l’amour, c’est pourri. Il est patron d’un bar à cocktails à Baltimore.

Sarah est aveugle de naissance et s’est toujours très bien débrouillée. Pour elle, l’amour, c’est un secret. Elle est institutrice et vit seule à Baltimore depuis que sa meilleure amie et coloc est partie à New York pour un nouveau travail.

Kraig adore Sarah.
Sarah aime Kraig.
Elle voudrait qu’il ne la considère plus comme sa meilleure amie.
L’amour aura-t-il raison de l’amitié ?
L’amitié fera-t-elle sortir Sarah de la vie de Kraig ?

Il faudra attendre Noël pour le savoir et peut-être un miracle !

 

 

Avis :

La couverture m’a fait de l’oeil et le résumé a terminé de me convaincre dans mon choix. Carine C. nous offre une jolie romance de Noël. Sa plume est fluide, elle fait preuve de douceur et de justesse pour nous parler d’un sujet qui peut encore paraître tabou de nos jours.

Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Kraig et de Sarah (les deux personnages principaux).

Ce jeune homme tient un bar, il a connu une expérience malheureuse avec une fille dont il était amoureux. Depuis, il a juré de ne plus s’attacher. Aussi, il s’emploie à trouver des conquêtes d’un soir. Son seul critère : la fille doit être blonde. Il les appelle toutes « chérie ». La prudence s’impose, il ne les appellera jamais « ma chérie ». Saisissez-vous la nuance ? En tout cas, pour lui tout est limpide.

Il y a Sara qui se rend quasiment tous les soirs au bar. C’est là que nos deux héros se sont connus. Kraig considère la jeune femme comme sa meilleure amie depuis longtemps déjà. Sarah est aveugle, elle ne vient jamais sans son chien guide Golden. Ils ont chacun leurs habitudes.

La jeune femme ne semble pas insensible à son charme. Pourtant, porteuse de ce handicap, elle ne souhaite pas être un fardeau et se contente de leur amitié précieuse. Nos deux protagonistes ont érigé des barrières de protection pour éviter de souffrir, mais est-ce la bonne solution ? Quand l’amour s’insinue dans le coeur d’une personne, peut-on lutter indéfiniment ? C’est un véritable dilemme : Sarah aime Kraig, mais est-ce réciproque ?

Carine C. nous transporte avec elle dans cette belle romance de Noël. Lequel des deux sera-t-il apte à faire le premier pas ? Leurs craintes les plus vives les enlisent dans une situation qui ne leur convient pas. Ils pourront compter sur le soutien de leur petit groupe d’amis. Seulement, il y a des choix qui doivent être faits avant qu’il ne soit trop tard. Ne dit-on pas que l’amour donne des ailes ? Dans le cas présent, une petite dose de courage suffirait probablement à éviter l’erreur fatale. Le compte à rebours est enclenché. À force de repousser le moment de confessions ne risquent-ils pas de voir leurs destins se séparer à tout jamais ? 

Au fil du récit, nos héros sont en proie aux doutes, à la peur, à une certaine forme de jalousie aussi. Leur cercle d’amis s’efforcera de leur montrer qu’ils sont faits l’un pour l’autre. De leur côté, la situation semble plus compliquée qu’il n’y paraît.

À jouer avec le feu, notre duo risque de se brûler, d’être blessé à nouveau. Pourtant quand l’amour s’impose comme une évidence, rien n’est pire que de faire l’autruche et de s’inventer des tas d’excuses.

L’attente tue l’amour ! Lequel des deux ouvrira son coeur à l’autre avant que d’autres embûches ou malentendus viennent se mettre sur leurs chemins ?

Noël n’est-il pas la période où chacun de nous peut croire que tout reste possible ?

Les personnages sont attachants, l’histoire est touchante.

L’auteure nous offre une belle leçon. Elle nous prouve que, quel que soit le parcours de chacun, nous avons tous droit à une autre chance. Encore faut-il ne pas la laisser s’envoler.

Une romance qui nous montre que la confiance peut se retrouver au fil des jours, des mois… 

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ses personnages hauts en couleur. C’est un livre qui met du baume au coeur et qui est porteur d’espoir.

Une belle surprise.

 

 

Extraits et citations :

« J’étais tellement sûr que Jess allait aimer Sarah que je n’ai pas pensé à la réciproque. »

 

« Mon ascension ressemble à une aventure d’Indiana Jones. Mais le graal en vaut le coup. »

 

« Je réalise qu’il n’y a pas que les gens qui m’ont manqués. Ma vie ici m’a manquée. Ma maison, mon travail, mon indépendance. »

 

@Carine C.

Note 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s