Cher père Noël de Chloé Duval

 

5155rszkNpL

Catégorie : Romance contemporaine.

 

 

Résumé :

Cher Papa Noël,

Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste.

Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.

Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.

Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.

À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler…

 

 

Avis :

Je découvre Chloé Duval à travers cette romance de Noël. Un récit plein de douceur, truffé  de beaux moments.

Lou a un seul souhait cette année. Elle désire que le père Noël apporte une amoureuse à Nathan, son papa. Veuf, il élève seul sa petite fille et s’emploie à la rendre le plus heureuse possible. Pourtant, notre petite princesse constate que son papa est souvent triste, il ne rit plus et sourit rarement.

Aussi, cette petite fille pleine de vie et attendrissante voudrait tant que son père trouve une femme. Certes, l’heureuse élue ne remplacera jamais sa mère, mais elle pourrait tout de même lui apporter l’amour et l’affection dont une fillette de six ans a besoin. Sans compter qu’une présence féminine devient de plus en plus indispensable.

Les enfants ont toujours beaucoup d’imagination, mais ce que Lou ignore c’est que l’amour est une denrée rare. Afin que son rêve se réalise, il faut non seulement que le père Noël exauce son voeu, mais aussi que Nathan soit prêt à ouvrir son coeur pour que la magie opère.

Beaucoup de paramètres doivent rentrer en ligne de compte. Cependant, notre petite gamine malicieuse se rend souvent dans une librairie pour y écouter de très belles histoires racontées par Maddie. Une dame très gentille qui répand beaucoup de joie et de bonheur autour d’elle.

Nathan a l’occasion d’assister à ces moments privilégiés, puisqu’il y accompagne sa fille. Au fil des pages, Maddie, Nathan et Lou se rapprochent. Ils s’apprécient beaucoup et pratiquent quelques activités ensemble.

Lou se plaît à croire que la libraire pourrait bien être la personne idéale pour son papa, mais aussi pour elle. Eh oui, que voulez-vous, les enfants ne s’embarrassent pas de choses inutiles, dans leur petit monde tout reste possible. Surtout lorsque Noël approche à grands pas.

Tandis que la gamine élabore des scénarios possibles. Qu’en sera-t-il du côté des deux adultes concernés ? Les grandes personnes n’agissent pas forcément comme nos joyeux bambins le souhaiteraient.

Chloé Duval nous fait partager les instants de complicité, de joie, de bonheur que ce trio partage. Jusqu’au jour où Maddie voit son avenir professionnel fortement compromis. La libraire est très affectée, car cet emploi à la librairie est une véritable passion. Seulement, lorsque des évènements inattendus viennent contrecarrer les plans d’une petite fille de six ans, que se passe-t-il ? Les enfants n’ont pas la solution à tous les problèmes, mais  le père Noël ne détiendrait-il pas des pouvoirs magiques ?

Lou n’envisage pas une seule seconde de voir s’éloigner Maddie de sa vie ni de sa ville. Il faut trouver le moyen de sauver cette bibliothécaire au coeur d’or. Nathan finira par apprendre la vérité et les raisons qui poussent la jeune femme dans un gouffre de tristesse sans fin. Sera-t-il apte à lui tendre la main et à transformer son quotidien ? Tout n’est pas si simple, il n’est pas prêt à sauter le pas, il aime toujours sa femme. S’il devait s’engager, il aurait l’impression de la trahir.

Un vrai dilemme torture ce duo hors du commun. Nathan laissera-t-il s’éloigner la jeune femme ? Maddie est-elle prête à lui avouer les sentiments qu’elle ressent pour lui ? La situation est complexe et Lou ne détient pas la bonne recette destinée à changer le cours du destin en sa faveur. 

À moins qu’un miracle ne se produise.

L’auteure nous offre une belle histoire touchante. Les rêves de cette enfant se réaliseront-ils ? N’oublions pas que Lou a écrit une belle lettre au père Noël. Répondra-t-il à son appel ? Une chose est sûre, notre petite princesse y croit dur comme fer.

Un roman qui regorge de tendresse et d’espoir. 

Une lecture à déguster sans modération en cette période de fin d’année. 

 

 

Extraits et citations :

« Elle a besoin que vous soyez heureux pour l’être aussi. »

 

« — Non. Parfois, on ne peut tout simplement pas lutter contre la vie. On se fait juste du mal à essayer. »

 

@Chloé Duval

Note 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s