LÀ-haut les anges de Chris Roy

Auteure auto-éditée.

 

41lg1tNiUTL

Catégorie : Policier/Suspense.

 

 

Résumé

Et si les réseaux sociaux devenaient le terrain de chasse d’un tueur en série brillant et méthodique ?

Anna Santos, 15 ans, une fille sans histoire, bonne élève, rencontre pour la première fois au jardin du Luxembourg un ami avec lequel elle échange sur les réseaux depuis peu. Elle le trouve un peu plus vieux que sur sa photo de profil, mais ce n’est pas grave, se dit-elle.

Elle n’aura jamais 16 ans.

On retrouvera son corps enveloppé dans un sac poubelle au bord du périphérique, la première d’une longue série.

Le capitaine Sara Lopez a récemment intégré une brigade spécialement créée pour arrêter l’homme qui viole et tue ces adolescentes sans laisser le moindre indice.

Entre une enquête qui piétine, un collègue sex friend qui espère plus d’elle et une mère castratrice, elle se démène pour assumer sa condition de fille d’immigrés espagnols, de flic ambitieuse, de femme, d’amante.

Un thriller où l’on suit en alternance le tueur qui rédige son journal pour la postérité, et des femmes et des hommes confrontés à des questions et des constats sur notre monde d’aujourd’hui : les réseaux sociaux, la crise de l’adolescence, celle de la trentecinquaine, l’amour, le sexisme…

Découvrez un thriller glaçant et diabolique en plein cœur de Paris.

 

 

Avis :

Je remercie Chris Roy de m’avoir confié son service presse. À la lecture de la quatrième de couverture, j’ai craqué ! Ce choix m’a permis de découvrir un très bon thriller et une nouvelle auteure de talent.

Dès le début, Chris Roy plante le décor et nous comprenons très vite que nous serons immanquablement happés dans un récit intense et passionnant. 

Un mystérieux individu chasse à travers les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Sa cible : des adolescentes au profil soigneusement choisi. Quoi de plus facile que de se demander en amis et de commencer à discuter pour ferrer ses futures proies.  Les jeunes filles se laissent facilement influencer. Certaines rêvent au prince charmant, d’autres sont en rébellion contre leurs parents et sont prêtes à tout afin de s’émanciper à leur manière. Toujours est-il que notre chasseur est rusé et attire habilement ses futures victimes dans ses filets.

Son mode opératoire est bien rodé. Au fil des pages, le nombre d’adolescentes retrouvées mortes s’accumule… Le compte à rebours est enclenché, une unité de police spécialisée dans la cybercriminalité est sur le coup. Un premier suspect est appréhendé, mais l’enquête piétine, alors que les disparitions et les meurtres perdurent. L’homme est rapidement surnommé : « l’égorgeur des réseaux sociaux ». Il procède toujours de la même manière : avant de leur donner la mort, il les viole pour les punir.

Sara et Stan sont sur le pied de guerre. Néanmoins, à chaque fois qu’ils semblent obtenir des éléments probants, un détail vient contrecarrer leurs certitudes. L’auteure nous tient en haleine en permanence. Plusieurs suspects sont entendus, mais à chaque fois que nous suivons une piste, les doutes surviennent. 

Notre ennemi public numéro un doit-être mis hors d’état de nuire au plus vite. Les questions fusent, les pistes suivies ne donnent pas le résultat escompté. L’homme traqué agit-il seul ? Ou bénéficie-t-il de complicités ?

La brigade est sur le qui-vive, les membres de l’équipe épluchent toutes les possibilités. Ils espèrent que l’individu commettra l’erreur qui leur permettra de mettre fin à ce carnage. Les médias s’emparent de l’affaire et la peur gagne petit à petit la population.

Dans le récit, le meurtrier écrit régulièrement des lettres qui nous sont adressées. De cette manière, nous cernons ses motivations, sa cruauté sans bornes et surtout nous comprenons que ce dernier se croit investi d’une mission. 

Commence alors une traque sans relâche, les enquêteurs élargissent leurs champs d’action, les interrogatoires vont bon train. Malgré tout, l’égorgeur des réseaux sociaux a toujours une longueur d’avance.

L’atmosphère s’alourdit au fil du récit. Chris Roy nous révèle progressivement une réalité qui nous glace le sang. Les pièces du puzzle se rassemblent progressivement laissant entrevoir le pire scénario. Qui sera en mesure d’arrêter ce tueur en série qui sévit depuis de nombreux mois ?

Des choix doivent être pris. Nous savons tous qu’ils impliqueront de gros risques. Cependant, il n’y a plus aucune autre alternative à envisager.

La pression n’a jamais été aussi forte, mais impossible de revenir en arrière. Le coupable doit payer pour ses crimes.

Un roman riche en rebondissements, en émotions. Le suspense, le danger et la peur s’emparent de nos esprits.

L’auteure nous offre une intrigue haletante et brillamment orchestrée. La plume de Chris Roy est fluide et addictive.

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai suivi cette enquête passionnante avec grand intérêt.

Frissons et montées d’adrénaline garantis.

Une belle réussite, bravo !

 

 

Extraits et citations :

« Après tout c’est ce que je suis : un metteur en scène. Je créé une situation, j’y insère mon personnage favori… et … action ! »

 

« Maintenant, ils savent tous, la France sait. J’existe enfin. »

 

« Ce qu’ils découvrirent allait les hanter longtemps. »

 

@Chris Roy

Note 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Un commentaire sur “LÀ-haut les anges de Chris Roy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s