Match love de Théo Lemattre

Auteur auto-édité.

 

51EvOLJaseL._SX311_BO1,204,203,200_

Catégorie : Romance/Développement personnel/Humour.

 

 

Résumé

« AIMERIEZ-VOUS RENCONTRER L’ÂME SOEUR ? MATCH LOVE VA VOUS AIDER À Y PARVENIR… » 

Jeune rentière ruinée, irrévérencieuse et au bout du rouleau, Aurélie, pour renflouer ses caisses, n’a d’autre choix que d’accepter de tester « Match Love », une toute nouvelle application révolutionnaire destinée à lui faire rencontrer l’âme soeur. 

Mais rien ne se passe comme prévu… 

« NOUS AVONS TROUVÉ VOTRE PARTENAIRE IDÉAL. PRÊT(S) À RENCONTRER L’ÂME SOEUR ? »

Quatre jours dans un chalet en Suisse avec lui… 

Il n’est pas celui qu’elle croit… 

Quatre jours pour le découvrir, et trouver des réponses sur elle-même qui bouleverseront son existence. 

« VOUS AVEZ UN MATCH ». 

 

 

Avis

Je remercie Claudia Côté et Théo Lemattre de m’avoir confié son service presse. J’apprécie la plume et les récits de cet auteur. Il choisit souvent des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux, ce qui est loin de me déplaire, bien au contraire. D’autre part, ses livres sont souvent source de détente et de bonne humeur, du moins lorsqu’il s’agit de romances.

Ici, nous faisons la connaissance d’Aurélie, une rentière trentenaire qui n’a jamais eu besoin de lever le petit doigt pour obtenir quoi que ce soit. Son capital est constitué d’actions, et nous pouvons dire que jusqu’à présent elle n’a jamais connu le moindre souci sur le plan financier.

Jusqu’au jour où elle reçoit un SMS de son père alarmiste. La jeune femme très occupée au moment de la réception du message ne le découvre que quelques heures plus tard. À cet instant, c’est l’effroi qui s’empare de tout son être. Le verdict est implacable : la demoiselle n’a plus un rond. Le cours de la bourse a chuté et les titres dont elle était actionnaire ne valent plus un kopeck !

Aurélie a du tempérament, mais elle ne possède aucune qualification. Elle ne sait rien faire et se considère comme le vilain petit canard de la famille. Que va-t-elle devenir ? Elle devra ravaler sa fierté, si elle veut obtenir de l’aide. Sera-t-elle assez raisonnable pour accepter que sa soeur lui tende la main ? Le pari n’est pas gagné ! Cependant, Aurélie contrainte et forcée ne voit pas d’autres solutions que de signer le contrat que lui propose Kate. 

Dans quel plan foireux s’est-elle engagée ? Elle trouve cette proposition inattendue totalement insensée, mais elle n’a pas les moyens de refuser. Connaissez-vous Match Love ? En deux mots, c’est une application destinée à rencontrer son âme soeur. Notre rentière sur le déclin devra se plier aux injonctions de cette invention dernier cri afin de vérifier son efficacité.

À partir de cet instant, Aurélie s’en va en Suisse, soi-disant pour rencontrer l’amour avec un grand A ! Elle enchaînera les déconvenues et les surprises en tout genre. Connaissant son tempérament bien trempé, elle n’a pas fini de pester ! La question qui hante nos esprits est la suivante : qui est l’heureux élu qui l’attendra à son arrivée ? Seront-ils faits pour s’entendre ? Ou au contraire, auront-ils envie de s’étriper ?

Théo Lemattre nous offre un récit où l’humour emporte tout sur son passage durant un long moment. D’ailleurs, je tiens à souligner que j’ai ri aux larmes plus d’une fois. Là, je dis chapeau, l’artiste ! 

Sa plume est fluide, addictive. L’intrigue ne faiblit pas. Nos deux héros vivront des situations cocasses, inattendues. L’humour, les rebondissements et les émotions sont omniprésents. 

À priori, Christobale et Aurélie n’ont pas vraiment de points communs. Je dirai même qu’ils sont aux antipodes l’un de l’autre. Malgré tout, ce séjour improvisé leur permettra-t-il d’envisager un avenir meilleur ? Ou bien, devront-ils reconnaître que cette application est une belle supercherie ?

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de personnages attachants, hauts en couleur. 

Ce roman met du baume au coeur. 

Théo nous démontre que rien n’est jamais acquis dans l’existence. Mais n’oubliez pas, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Un ouvrage que je vous conseille vivement.

 

 

Extraits et citations

« Quelle horreur… je viens de sacrifier mon patrimoine pour un joueur de percussions dans un groupe de Reggae au rabais. Pour une nuit. Une seule petite nuit dans son appartement crado. C’est ce que j’appelle un coup de kiki qui coûte bonbon. »

 

« Aussitôt après avoir fait glisser mon pouce sur l’écran, je pouce l’application dans la corbeille. Je ne veux plus rien avoir à faire avec cette saleté. »

 

@Théo Lemattre

Note 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s