As-tu rêvé ? de Nelly Topscher.

 

En as-tu rêvé ?

Catégorie : Policier/Thriller.

 

 

Résumé :

Alors que Gabriel se remet de la perte brutale de sa femme, une série de meurtres perpétrés par un homme mystérieux le replongera dans l’horreur…

Gabriel, capitaine de police, a tout pour être heureux. Exercer un métier qu’il adore et aimer sa compagne avec qui il a de doux projets font du quadragénaire un homme comblé.Au retour d’un week-end en amoureux, il est victime d’un accident où Elisabeth est tuée.À sa sortie de coma, il découvre qu’en plus d’être seul ; il doit désormais vivre avec un nouveau don.Gabriel se met alors à rêver des scènes de crimes sur lesquelles il se rend quelques heures plus tard.Ses deux co-équipiers, Jérôme et Guillaume, l’accepteront alors très rapidement avec ces nouvelles sensations. Il sera également épaulé par Émilie, sa psychiatre qui l’aidera aussi à se reconstruire en tant qu’homme.Un violeur et tueur d’enfants sera la première enquête sur laquelle le flic mettra son don en action.Quelques mois plus tard, une vague de meurtres atroces de jeunes femmes mettra, ensuite, les policiers sur la trace du Maître. Parviendront-ils à enrayer la folie meurtrière de ce tueur prêt à tout pour mettre son génie et talent en œuvre ?

Nelly Topscher signe un thriller haletant, mêlant subtilement passion, fantastique et enquêtes effroyables. Par une écriture limpide, elle nous entraîne dans l’enquête de Gabriel et nous plonge dans des crimes sordides.

 

 

Avis

Je remercie Nelly Topscher pour sa gentillesse et sa confiance. J’ai lu bon nombre de ces ouvrages. Il s’agissait de romances à messages très intéressants jusqu’à présent. Cette fois elle sort de sa zone de confort pour nous offrir son premier thriller. Une chose est certaine, ce virage à 180 degrés est une belle réussite et elle nous montre qu’elle possède plusieurs cordes à son arc.

Gabriel est lieutenant de police, il fait équipe avec deux collègues, Jérôme et Guillaume. Dans la brigade, ils sont surnommés « les triplés ». Il forme un trio soudé et déterminé à résoudre les affaires urgentes et compliquées qui leur sont confiées.

Un jour, Gabriel est victime d’un grave accident de la route. Sa compagne meurt sur le coup, quant à lui il est grièvement blessé. Lorsqu’il se réveille après plusieurs jours de coma, ce n’est plus le même homme. Bien sûr, il doit faire face au deuil d’Elisabeth, mais il s’avère qu’il possède désormais des dons mystérieux et inexplicables.

Notre lieutenant parviendra-t-il à dompter les nouvelles capacités particulières dont il est doté ? Ce phénomène le dépasse totalement, mais doit-il entrevoir une possibilité d’élucider des enquêtes plus rapidement ? Ou au contraire, le malmener au plus profond de son être ? 

Lorsqu’il réintègre la brigade, il s’apercevra très vite qu’il possède maintenant une arme imparable lui permettant d’obtenir certaines informations et par conséquent de devenir un atout majeur. Malgré tout, cela sera-t-il suffisant pour mettre les dangereux criminels, les psychopathes, les tueurs hors d’état de nuire ? La partie serait trop facile !

Les triplés sont chargés d’une enquête à haut risque. Un homme se faisant appeler « Le Maître » sévit dans la région. Les tortures, les viols et les crimes se multiplient à la vitesse grand V. L’homme recherché n’a rien à perdre, il est prêt à tout pour que le monde s’intéresse à sa petite personne. Un pervers narcissique ? Un tueur en série ? Un fou capable de faire régner la terreur ? Attention, notre homme fait preuve d’une grande intelligence et jouera au chat et à la souris avec les enquêteurs.

Le compte à rebours est enclenché, les pistes sont nombreuses, mais les indices sont quasiment inexistants. Il s’engage une chasse à l’homme sans merci. Les triplés sont sous pression, aucune erreur n’est permise, sous peine de voir le nombre de victimes s’accumuler.

Nelly Topscher nous offre une intrigue brillamment menée. Tous les ingrédients sont présents : suspense, dangers, mystères. Les rebondissements pleuvent à la pelle. Lorsque nous croyons détenir la clé de l’énigme, un évènement inattendu vient contrecarrer nos intuitions.

La plume de l’auteure est fluide, addictive. Le rythme ne faiblit pas, l’atmosphère s’alourdit considérablement au fil des pages.

Nos enquêteurs sont prêts à jouer leur dernière carte pour avoir la tête de notre tueur. Cependant, l’enjeu est extrêmement dangereux. Au moindre faux pas, la catastrophe se produira.

L’auteure nous offre un final à la fois détonant, poignant et très subtil.

Ce roman n’est pas seulement une enquête captivante, c’est aussi une histoire d’amitiés, avec un zeste de romance.

 Une belle réussite. 

Bravo !

 

 

Extraits et citations :

« Aujourd’hui devant son médecin qui venait de lui annoncer que physiquement tout allait bien, il se sentit encore plus perdu. Il avait espéré une explication scientifique à ce qui lui paraissait somme toute très irrationnel. »

 

« À ta place je pense que je serai dans le rejet de ce qui m’arrive, mais on a décidé qu’on allait faire de tout cela ta force. Et on va y arriver. »

 

— « Il a dit qu’il allait corser la partie est mettre les flics sur la voie. »

 

@Nelly Topsher.

Note 4,5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Un commentaire sur “As-tu rêvé ? de Nelly Topscher.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s