Le suivant sur la liste Tome 1 de Manon Fargetton.

 

51bbd9rTBGL._SX342_BO1,204,203,200_

Catégorie : Littérature pour adolescents.

 

 

Résumé :

Adolescent surdoué, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que  le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et y rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt, tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes  ?

 

 

Avis

Je remercie NetGalley et Rageot Éditeur de m’avoir confié ce service presse. La quatrième de couverture m’a immédiatement attirée. En effet, je suis assez friande de ce genre de sujets, aussi je n’ai pas hésité à demander cet ouvrage afin de me plonger rapidement dans cet univers singulier, mais attrayant.

Nous faisons la connaissance de cinq adolescents : Nathan, Samuel, Izia, Timotée et Morgane. Certains fréquentent le même établissement scolaire, tandis que d’autres ne se sont jamais croisés. Pourtant, leurs destins vont se trouver étroitement liés suite à un évènement tragique : la mort de Nathan fauché mortellement par un automobiliste. 

Les témoins de la scène macabre ont de sérieux doutes. Selon les dires de certains, le chauffeur aurait accéléré au moment de l’impact. Tandis que d’autres affirment que le conducteur est sorti hébété et sous le choc. Un accident est si vite arrivé ! Quelques secondes d’inattention et il est trop tard.

Quoiqu’il en soit, les versions sont contradictoires. Les élèves sont choqués et pris en charge par une cellule psychologique. Cependant, le mystère reste entier. Une enquête permettra-t-elle de mettre en lumière les zones d’ombre qui entourent cette tragédie ? 

Manon Fargetton va nous propulser dans une intrigue inquiétante peuplée de dangers, de suspense et d’incertitudes.

Nathan n’est plus… Malgré tout, ce petit génie en informatique a laissé des instructions précises. Ces données se trouvent dans « La boîte », je n’en dirai pas plus afin de vous permettre de découvrir de quoi il s’agit. Toujours est-il que cette réalité va relier les destins de ces quatre adolescents.

Ce petit groupe n’aura pas d’autres choix que de se réunir et de coopérer pour parvenir à élucider la clé de l’énigme. Nathan a-t-il essayé de les avertir d’un danger ? Ces fameuses données peuvent s’avérer une véritable bombe à retardement.

Au fil du récit, notre petite bande d’ados devra braver bien des obstacles pour avancer sur un chemin semé d’embûches. Certains découvriront l’existence d’une clinique inquiétante, tandis que d’autres y séjournent. Que renferment ces mûrs exactement ? Nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises.

L’auteure nous dévoile progressivement des éléments qui permettront de rassembler les pièces du puzzle. Cette affaire dépasse tout entendement, il est question de trafics, de cobayes… Nos quatre compères parviendront-ils à encaisser ce qu’ils découvriront au fil de leurs recherches ? Seront-ils aptes à faire confiance à autrui ?

Nous naviguons dans un univers extrêmement dangereux. Les mensonges, les secrets, la trahison sont omniprésents. 

Nous avons d’un côté, des généticiens prêts à tout pour arriver à leur fin, et de l’autre des membres activistes bien décidés à agir. 

Qui parviendra à sortir sain et sauf de la bataille qui fait rage ? Nos héros arriveront-ils à faire la part des choses ? À passer au travers des règlements de comptes qui se trament ?

Manon Fargetton nous offre une intrigue rythmée, originale. Les personnages sont très attachants.

J’ai passé un moment de lecture agréable.

Cependant, j’émets un petit bémol : la fameuse « boîte » n’a pas eu l’effet escompté en ce qui me concerne.

Je vous invite à découvrir ce roman pour forger votre opinion à ce sujet.

 

 

Extraits et citations :

« Il y avait donc une explication logique à ce message, pensa Morgane, et Timothée la connaissait. »

 

« — Comme la plupart des recherches qui conduisent à des avancées révolutionnaires ! »

 

@Manon Fargetton

Note : 3,5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s