Les huit planètes Tome 3 : Gaïa ou les origines du monde (La trilogie de Gaïa) de Jérôme Herrscher.

 

61tUdit5nFL

Catégorie : Fantasy

 

 

Résumé :

Lors de la naissance de notre univers, le gardien de ce dernier le dragon cosmique Diamant divisa en huit le pouvoir du vortex, le passage vers l’univers sombre de son frère.

Gaïa reçu le don de manipuler la matière, ainsi dans cet amas de planètes vides, elle créa ce qu’elle nomma la nature. Née de son propre flux, les éléments : la faune et la flore devinrent la base de chacune des planètes de l’univers.

« Laissez-moi rejoindre mon collaborateur Terrien, afin de vous narrer l’histoire de Gaïa et de son monde, Thanir berceau de la nature. Découvrez en ces pages la naissance des mondes, tous les mondes, notamment le vôtre »
C.S. conteur et auteur, prince de Thanir.

 

 

Avis :

Je remercie 9 Éditions et Jérôme Herrscher de m’avoir confié ce service presse. Totalement conquise par les deux opus précédents, j’avais hâte de percer le mystère de la naissance des mondes, tous les mondes et notamment le nôtre.

Une nouvelle fois, l’auteur m’a subjuguée par son imagination fertile et le sens du détail accru dont il m’enchante dans chacun de ses ouvrages. Celui-ci est un peu différent puisqu’il remonte aux origines. 

Ce récit nous plonge dans un univers à la fois dépaysant et fascinant. Dans ce tome, Chaytan Silver se verra attribuer le rôle de conteur, aux côtés de Jérôme afin de nous éclairer sur la construction des planètes. Thanir, berceau de la nature et de sa gardienne, l’ancienne Gaïa aurait dû être un lieu de paix et de sérénité.

Cependant, lorsqu’un affrontement entre les forces du bien et du mal se produit, ouvrant une faille permettant de voyager d’un royaume à un autre, la sécurité n’est plus assurée.

Le danger et la peur gagnent les esprits. À cet instant, impossible de reculer, il faut agir. Deux univers devront s’affronter pour le meilleur ? Ou pour le pire ?

Les forces du mal sous le joug d’Onyx useront les pires stratagèmes pour anéantir ses opposants. Tandis que les uns ne sont que corruption, trahisons, sorcellerie ; les autres s’organiseront pour riposter. Néanmoins, de quels moyens disposent-ils ? Nous apprendrons comment l’ordre des chevaliers stellaires tenteront de voir le jour et quels obstacles majeurs se dresseront sur leurs chemins.

Leurs batailles seront compliquées. Comment déjouer les plans machiavéliques d’êtres assoiffés de pouvoirs et de destruction massive ? Les traîtres peuvent apparaître sous toutes les formes et tromper l’ennemi. La plus grande méfiance est de mise.

Nos retrouvons les personnages emblématiques des précédents tomes. Les pièces du puzzle se rassemblent et nous mesurons à quel point le complot est diaboliquement organisé.

Jérôme Herrscher nous offre dans cet opus de nombreuses réponses à nos questions restées en suspens. Sa plume est fluide, agréable et son intrigue est brillamment orchestrée.

L’ombre confrontée à la lumière…

Aucune erreur n’est permise…

Retrouver l’équilibre coûte que coûte… Telle sera la mission du Royaume du Whiteseïd.

Dans le cas contraire, l’ensemble des mondes pourrait être anéanti pour l’éternité.

Attention, le nôtre en fait partie.

J’ai passé un excellent moment de lecture, même si parfois mes neurones ont carburé à 200 %.  Je tiens à vous rassurer, le glossaire d’explications est très bien conçu.

N’ayez pas peur, laissez-vous embarquer dans l’univers fascinant de Jérôme Herrscher, et de son conteur Chaytan Silver pour l’occasion.

 

 

 

Extraits et citations :

« — Mes amis, mes alliés, un mal insidieux tente de détruire nos mondes. Le Mal naît dans les coeurs les plus sensibles à la jalousie ou à l’ambition. »

 

« Même si Gaïa revenait, elle serait condamnée à attendre le retour de Chaytan avant d’agir… S’il revenait un jour… »

 

@Jérôme Herrscher

Note : 5/5

 

Liens vers Amazon cliquez ICI

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s