Clémence de Ted Schweik

 

517T3Bcsn1L

Catégorie : Thriller.

 

 

Résumé :

Alors que Greg, Julian, David, Quentin et Chris, cinq jeunes musiciens de hard rock, sont sur la route pour rejoindre un festival, une panne contraint Greg à demander de l’aide à sa soeur Clémence, qui fera le reste de la route avec eux.

Greg, Julian, David, Quentin et Chris sont cinq jeunes musiciens de hard rock qui s’apprêtent à faire un voyage de plus de 500 km jusque dans l’Aisne, où ils doivent se produire sur la scène d’un festival dans la ville d’Hirson.
Une panne contraint Greg, le chauffeur et leader du groupe, à s’arrêter et demander de l’aide à sa sœur, Clémence. Cette dernière rejoint le petit groupe et décide de faire le voyage avec eux, malgré les réticences de son frère qui voit d’un mauvais œil la présence de sa sœur parmi ses copains. L’effet qu’elle produit sur ceux-ci n’est pas du goût de Greg.
Malgré cela, les voilà tous les six embarqués pour Hirson où les choses commencent à dégénérer à cause d’une fête trop arrosée qui prive les musiciens de concert. Clémence est sujette à une convoitise toujours plus présente et la situation s’envenime lorsque Greg découvre que David et Quentin – qui sont frères – ont commis un meurtre quelques mois plus tôt.
Forcés de repartir et épuisés, les six jeunes gens s’arrêtent dans une ancienne carrière pour y trouver un peu de repos, mais c’était sans compter sur l’arrivée de deux malfrats qui, dans un premier temps, assassinent Julian, puis les prennent en otage.
Conduits dans une vieille ferme isolée, ils seront contraints de satisfaire les caprices des deux individus et seront les victimes d’un jeu cruel dans lequel ils devront essayer de survivre. Les meurtres vont alors s’enchaîner jusqu’à ce qu’il ne reste que Clémence, qui, rendue au bord de la folie, va encore faire une découverte qui l’achèvera.

Au fil de ce thriller glaçant, les meurtres s’enchaînent jusqu’à ce qu’il ne reste que Clémence, qui, au bord de la folie, va encore faire une découverte qui l’achèvera…

 

 

Avis :

Je remercie Ted Schweik de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture promettait de nous plonger au cœur de l’enfer. N’ayez aucun doute, nous y sommes. J’ai découvert un auteur à la plume fluide, au sens du détail aiguisé. Il nous embarque dans un récit machiavélique.

Cinq amis musiciens passionnés de hard rock s’apprêtent à se rendre dans l’Aisne, à 500 kilomètres de leur lieu de résidence. En effet, ils sont conviés au festival pour y donner un concert.

Lorsque leur vanne tombe en panne, Greg, le meneur de la troupe est contraint d’appeler sa soeur Clémence pour leur venir en aide. À cet instant, nos amis sont loin de se douter que leurs destins prendront un tout autre chemin.

La jeune femme les rejoint avec sa voiture. Grâce à elle, ils se rendront sur les lieux du festival afin de se produire sur scène. C’est ainsi que les choses auraient dû se passer ! Seulement, lorsque des imprévus surviennent rien n’est jamais acquis. Tout commence par une dispute entre trois membres du groupe… Nous pourrions croire que leur passion commune pour la musique l’emportera sur leurs différends certainement passagers. Pourtant, un concours de circonstances risque fort de tout remettre en question. L’entente se dégrade et un lourd secret vient plomber l’entente au sein du groupe. Du moins, trois d’entre eux sont directement concernés et s’efforcent de ne rien dévoiler aux autres. Malgré tout, la cocotte-minute peut exploser à tout moment.

Clémence, la seule fille, parmi tous ces hommes ne risque-t-elle pas d’attirer leur attention ? Voire d’en faire fantasmer quelques-uns ? L’atmosphère s’alourdit considérablement.

Certains évènements deviennent de plus en plus troublants. La nuit, notre héroïne qui dort dans sa voiture est victime de cauchemars étranges, voire carrément flippants. Cela dit, est-elle en mesure de discerner le rêve de la réalité ? L’abus d’alcool ne lui facilite pas la tâche. Son esprit embrumé et cependant très perturbé.

L’ambiance n’est pas au beau fixe et le groupe décide de rentrer au plus vite. Greg est pris à partie par les membres du groupe et craint que la situation échappe à tout contrôle. 

Sur le chemin du retour, nos protagonistes n’imaginent pas une seule seconde  de ce qu’ils s’apprêtent à vivre ! L’enfer surgira d’une manière totalement imprévisible. Et une chasse à l’homme impitoyable verra le jour. Devront-ils se comporter comme des bêtes sauvages pour sortir sains et saufs de ce piège terrifiant dans lequel ils sont tombés ?

L’être humain est-il assez solide pour ne pas sombrer dans la folie ?

Un roman plein de suspense, de rebondissements et d’incertitudes.

Frissons et montées d’adrénaline garantis.

Peut-on affirmer que « Ce qui ne tue pas rend plus fort » ? 

Pour connaître la réponse, je vous invite à lire ce thriller glaçant et percutant qui ne peut laisser personne indifférent.

 

 

Extraits et citations :

« Il les connaissait, mais les connaissait-il suffisamment ? »

 

« Boiter vivant valait mieux que crever ici dans le trou du cul du monde. »

 

@Ted Schweik

Note : 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Un commentaire sur “Clémence de Ted Schweik

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s