Le jugement des exilés de Julien L. Morain.

Auteur auto-édité.

 

51qWo0cjW6L._SX326_BO1,204,203,200_

Catégorie : Science-fiction/Fantasy/Horreur.

 

 

Résumé

Depuis plusieurs semaines, les nuits de David Caged se voient troublées par des cauchemars apocalyptiques. Feu, sang et mort sont devenus les composants d’un sommeil devenu synonyme d’angoisse. Les proches de ce jeune londonien en viennent rapidement à soupçonner les antécédents de David comme cause de ces manifestations. Pourtant, au fond de lui, Caged sait qu’il s’agit d’autre chose. Mais lorsque se manifesteront visions et hallucinations terrifiantes, c’est toute sa vie si bien rangée qu’il devra remettre en cause. Dans l’ombre, dissimulée aux yeux de tous, une femme n’attend que ce moment…

 

 

Avis

Je remercie Julien L. Morain de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m’a conquise et j’avais hâte de percer le mystère qui se tramait derrière les cauchemars de plus en plus obsédants de cet homme à priori sans histoire.

Nous entrons dans l’existence de David Caged. Ce dernier est bibliothécaire et partage la vie de Dora, sa petite amie. Notre homme a tout pour être heureux. Pourtant, depuis quelque temps, il est en proie à de terribles cauchemars qui l’épuisent et le terrorisent au plus haut point. Une vision récurrente survient : celle d’une femme mystérieuse. Plongé dans l’incompréhension totale, il s’interroge !

Le mystère s’épaissit, lorsque la fille de la nuit apparaît le jour. Il l’aperçoit sans cesse à différents endroits. Cette apparition est-elle réelle ? Ou bien, est-il en train de perdre la raison ? Dora et ses amis s’inquiètent énormément pour David qui semble dépérir à vue d’oeil.

Des démarches sont entamées pour qu’il intègre une unité de soins psychiatrique. Est-ce la solution adéquate ? L’inconnue qui hante son esprit lui permettra de s’évader.

À partir de cet instant, notre héros sera happé dans une spirale infernale dépassant tout entendement.

L’auteur nous entraîne dans un monde parallèle où règnent d’étranges créatures. Qui sont-elles ? D’où viennent telles ? Quel est leur but ? La présence de David en ces lieux n’est probablement pas due au hasard.

Au fil des pages, le suspense, le danger et la peur s’intensifient.

Julien L. Morain dévoile des zones d’ombre et les pièces du puzzle se rassemblent progressivement.

La réalité frappera notre héros de plein fouet. Sera-t-il capable d’affronter la vérité et d’agir en conséquence ? Le compte à rebours et bel et bien enclenché, qui parviendra à déjouer les plans machiavéliques de Irok et son courroux brûlant ?

Une bataille de grande ampleur s’engagera. Le pire pourra-t-il être évité ? Quoiqu’il en soit, des têtes tomberont et du sang sera versé. Mais est-ce le prix à payer pour tenter de sauver l’humanité ?

L’auteur nous offre une intrigue très bien orchestrée. Le récit est riche en actions et rebondissements inattendus.

Je ne dévoilerai pas certains aspects de l’univers dans lequel nous évoluons pour permettre aux lecteurs et lectrices de le découvrir par eux-mêmes.

Un roman qui nous tient en haleine, le rythme ne s’essouffle pas. Au contraire, il monte crescendo.

J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai voyagé bien au-delà de ce que j’imaginais.

Laissez-vous happer à votre tour dans cette aventure que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Dépaysement, frissons et montées d’adrénaline garantis.

 

 

Extraits et citations

« Le vide. Il n’y avait rien. Pas de passé, pas d’avenir, juste un présent sans fin au sein d’une blancheur immaculée. »

 

« Dora comprit qu’il ne pouvait pas parler, mais qu’il arrivait à comprendre ce qui était dit. Elle lui proposa de répondre en langage des signes. »

 

@Julien L. Morain.

Note 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s