Et si on oubliait l’avenir ? de Virginie Sarah Lou.

 

51a4muW2oXL

Catégorie : Littérature sentimentale/Romance paranormale.

 

 

Résumé :

Je m’appelle Fabienne. Mon travail est simple : il est de mentir à tous les individus qui me sollicitent pour faire des choix à leur place. Ils cherchent, à travers moi, des réponses qu’ils n’osent trouver seuls. À bien y réfléchir, je suis presque «psy», sauf que sur ma plaque d’entrée, il est inscrit « Médium ». Et autant dire que mes qualités de médium sont proches de celles pour remplir mes feuilles d’impôts, c’est-à-dire quasi nulles. D’ailleurs, cela fait bien rire ma meilleure amie, Rose. Rien que pour ça, je dois m’accrocher et lui prouver que je peux y arriver. D’autant plus que mes nombreuses clientes me demandent des choses de plus en plus complexes… Aïe ! Mes mensonges doivent donc tenir la route si je ne veux pas être démasquée. Ça, plus mon père qui refait sa vie, mon célibat assumé, mes espoirs de maternité en solo qui s’éloignent et ma culpabilité légendaire qui refait surface : j’avoue ne plus trop savoir où j’en suis… Heureusement, Monique, Jacqueline et grand-mère Huguette – une sacrée brochette – sont toujours présentes pour m’aider à affronter mes propres contradictions.

 

 

Avis :

Ce livre était dans ma pile à lire depuis quelque temps déjà. La quatrième de couverture a attiré toute mon attention et correspondait à mon envie de lecture du moment. Alors, pourquoi attendre ? J’en ai profité !

Nous entrons dans l’existence de Fabienne, une trentenaire célibataire très sympathique. Malgré ses qualités forts appréciables, elle est détentrice d’un beau mensonge. En effet, sur la plaque qui orne son cabinet de consultation est inscrit en lettres d’or « Médium ». Il se trouve que cette jeune femme ne voit rien du tout ! Pourtant, il faut bien gagner sa vie, n’est-ce pas ? Fabienne est surtout la reine d’une belle supercherie organisée.

Malgré tout, elle est parvenue à se constituer une clientèle fidèle. Son emploi du temps est loin d’être surchargé, mais elle est convaincue de faire le bien autour d’elle. Preuve en est, ses habitués reviennent régulièrement.

Comment notre voyante s’organise-t-elle pour convaincre les personnes qui viennent consulter ? Suffit-il d’y croire ? D’être douée pour bluffer ? Tout n’est pas si simple ! Ne craint-elle pas qu’en une fraction de seconde la vérité explose au grand jour et que la honte et le déshonneur s’abattent sur elle ?

Parmi ses fidèles, nous trouvons : Monique et Jacqueline qui boivent ses paroles  comme celles de l’évangile. Du moins, notre praticienne en est persuadée.

Parviendra-t-elle à duper ses personnes encore longtemps ? Un jour, un certain Raymond entre dans la danse. Son intervention lui évitera les pires ennuis, mais s’avérera également l’élément perturbateur dans son entreprise bien organisée. Qui est donc ce personnage mystérieux qui bousculera le cours des choses ?

Dans son quotidien, Fabienne peut compter sur Rose, sa meilleure amie, mais aussi sur sa grand-mère Huguette et sur son père Jean-Paul. 

Au fil des pages, nous nous attachons à Fabienne et prenons conscience que sous son apparence tranquille se cache une femme meurtrie qui vit dans la culpabilité permanente et les regrets. 

Virginie Sarah Lou nous offre un récit souvent très drôle. Les situations cocasses s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Cependant, elle aborde aussi des sujets sensibles avec beaucoup de justesse et de pudeur. Sa plume est fluide, agréable et très addictive. Elle possède beaucoup d’humour et un sens aiguisé des réparties.

Au fil du récit, l’auteure lève le voile sur certaines zones d’ombre et les pièces du puzzle se rassemblent. Fabienne aura-t-elle le déclic qui lui permettra d’avancer réellement sur le chemin de son destin ? Même si nous ne le maîtrisons pas, il convient parfois de donner des petits coups d’accélérateur pour changer de cap et oser réaliser ses rêves.

Notre héroïne rencontrera des personnages susceptibles de l’aider à changer sa vision du monde qui l’entoure. Sera-t-elle apte à faire tomber les barrières qu’elle a érigées autour d’elle et prendre le temps de vivre pleinement ?

Un roman qui véhicule de très beaux messages. Des personnages hauts en couleur qui nous mettent du baume au coeur.

Une lecture à la fois drôle et émouvante.

Un ouvrage qui nous prouve que la vie reprend toujours ses droits, malgré l’adversité.

Un livre à lire sans modération !

Une belle réussite.

Bravo !

 

 

Extraits et citations :

« — Ah oui c’est vrai. Tu as déniché de nouvelles pigeonnes à plumer ? »

 

« Pas malin ? Tu crois juste que c’est pas malin de me cacher ta séparation depuis deux ans et demi ? C’est complètement con oui ! »

 

« — Oui voilà, c’est ça vous ne voyez pas ! »

 

@Virginie Sara Lou

Note : 5/5

Lien vers Amazon cliquez  ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s