Lazar de Matthieu Biasotto

Auteur auto-éditée.

 

51l0CsgSkSL

Littérature sentimentale/Romance à suspense.

 

 

Résumé :

Il est arrogant et échaudé. Elle est déterminée à revenir au meilleur niveau après avoir chuté. Lazar est aussi froid qu’un jour de blizzard, Talya n’a pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds. Seul point sur lequel ils semblent d’accord : une réticence absolue à patiner en couple.

Pourtant, ils n’ont pas le choix.

Entre trahisons et secrets, attirances et limites infranchissables, leur duo tout en contraste promet des étincelles sur la glace, mais pas seulement…

Une romance envoûtante, portée par la musique, un suspense saupoudré de sensualité qui vous plongera entre deux âmes au cœur de la Russie.

 

 

Avis :

J’avais envie de découvrir la plume de Matthieu Biasotto depuis longtemps. Eh bien, c’est chose faite ! La couverture a attiré mon regard et le résumé m’a permis de choisir.

L’auteur nous plonge dans l’univers du patinage artistique et de la compétition de haut niveau au coeur de la Russie. 

Nous faisons la connaissance de Lazar, un athlète au talent incontestable. Malgré tout, c’est un être méfiant, distant et arrogant. Pourquoi se comporte-t-il de manière si détestable ?

Nous découvrons également Talya. Une patineuse dont les rêves ont volé en éclat, le jour où son partenaire a commis une erreur qui lui a coûté un grave traumatisme crânien lors d’une chute.

Depuis nos deux protagonistes n’ont qu’un objectif : revenir à leur meilleur niveau. Attention, ils ne veulent plus patiner en couple !

Pourtant, le destin fera en sorte de les mettre sur le même chemin. Est-ce une manière de leur donner une seconde chance ? Prudence, ils ne se connaissent pas. Chacun d’eux reste campé sur leurs positions. 

Un véritable challenge s’offre à eux. Une occasion unique de reconquérir le public et de gravir les plus hautes marches du podium. Néanmoins, le pari s’avère risqué ! Seront-ils aptes à faire des concessions ? À changer de comportement ? Et surtout, à laisser tomber les barrières qu’ils ont érigées autour d’eux ?

Au fil du récit, nous comprenons leurs réactions au regard de ce qu’ils ont traversé. Parviendront-ils à se comprendre ? À s’apprécier ? L’amour peut-il trouver une place au milieu de ces parcours de vie semés d’embûches ?

Matthieu Biasotto nous offre une intrigue brillamment orchestrée. Le suspense, le doute et l’incertitude montent crescendo. 

Entre désirs de réussite, mensonges, secrets, trahisons, nos deux prodiges de la glace devront lutter pour parvenir à ne plus se retourner sur leur passé afin d’aller de l’avant. Malgré tout, en seront-ils capables ?

Lorsque les secrets remontent à la surface, les blessures n’en sont que plus cuisantes. Pourtant, prudence ! À trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler les ailes.

Leurs prouesses ne font aucun doute. Ils sont faits pour patiner ensemble, mais lorsqu’un grain de sable vient bousculer un équilibre fragile, c’est la descente aux enfers assurée.

Résisteront-ils aux coups bas et aux révélations dévastatrices ? C’est le prix qu’ils devront payer pour rester soudés. Alors, seront-ils unis pour le meilleur ? Ou pour le pire ?

Le récit de Matthieu Biasotto nous tient en haleine. Les rebondissements et les émotions pleuvent à la pelle. 

Les personnages principaux sont attachants, malgré leur caractère bien trempé respectif.

J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai reconnu les rivalités que nous observons souvent dans le sport de très haut niveau. Eh oui, une fois sur la glace, les amis n’existent plus, il ne reste que des adversaires à combattre.

Vous souhaitez lire une romance dynamique et pleine de suspense ? N’hésitez pas, ce livre vaut le détour.

 

 

Extraits et citations :

« En clair, toutes les femmes qui entrent dans ma vie par la grande porte m’égratignent avant de me laisser sur le carreau : Ania me repousse, Elena m’a planté un poignard en plein coeur et Talya se paye ma tête. »

 

« Encore ? Elle va passer plus de temps à se barrer qu’à patiner si ça continue. »

 

« C’est peut-être là qu’on reconnaît la trempe des grands champions : l’esprit de compétition, mais l’âme prête à partager sans condition. »

 


@Matthieu Biasotto

Note 4,5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s