Orage à l’Oyat des dunes d’Isabelle Bergi.

Auteure auto-éditée.

 

510dJzufrqL._SX331_BO1,204,203,200_

Catégorie : Chick-Lit/Romance contemporaine.

 

 

Résumé

« Une jolie maison sur la côte Bretonne accueille trois couples d’amis pour une période de quinze jours de vacances estivales. Les caractères différents de ces protagonistes plus ou moins heureux de cohabiter favorisent inévitablement des tensions et des conflits.L’ambiance se détériore au fil des jours, mettant en lumière les travers de chacun, jusqu’au jour où une jeune et belle collègue d’Antoine ( le bougon du groupe) s’installe dans la maison d’à côté. L’amour et l’amitié résisteront-ils à la « tempête » qui s’amorce ? »

 

 

Avis :

J’ai découvert très récemment Isabelle Bergi à travers son livre « Pavillon 17 ». J’ai passé un excellent moment de lecture. Aussi, je me suis empressée de continuer sur ma lancée en choisissant celui-ci. Eh bien, croyez-moi, je ne regrette absolument pas mon choix.

Dans ce récit, nous faisons la connaissance de trois couples d’amis vivants dans la région Parisienne. Il s’agit d’Antoine et Gabrielle, Paul et Lauriane puis Anna et Simon. Ils se connaissent de longue date et s’apprécient. Chaque année, au mois de juillet, ils ont l’habitude de partir tous ensemble à Oyat des dunes en Bretagne. Un lieu de villégiature qu’ils affectionnent particulièrement. Malgré tout, vivre en collectivité n’est pas toujours une mince affaire ! Afin de réussir une colocation, il est important de parvenir à mettre de l’eau dans son vin et d’être capable de faire des concessions. Il est bien évident que l’exercice demeure parfois périlleux ! Notamment, lorsque les avis diffèrent et que les esprits s’échauffent.

Cette année, Antoine ne souhaite pas partir en vacances avec ses acolytes. Il semblerait que ce dernier est un autre projet en tête. Cependant, sa femme s’est déjà engagée auprès de ses amis. Difficile à présent de leur fausser compagnie, sans risquer de perdre leurs amitiés.

L’auteure alternera les chapitres entre passé et présent. Ce procédé nous permettra de comprendre la chronologie exacte dans laquelle se sont déroulés les évènements. Elle nous entraînera dans une folle aventure ! Drôle, truffée de situations cocasses, de quiproquos et de non-dits. Tous les ingrédients sont présents pour nous déconnecter de notre quotidien et nous offrir un savoureux moment de lecture.

Au fur et à mesure, les caractères de chacun se dévoileront pour le meilleur ? Ou bien, pour le pire ? Qui remportera la palme d’Or du plus mauvais coucheur, d’après vous ? Ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tous les goûts !

Les vacances initialement prévues auront-elles lieu finalement ? Au fil des pages, un mystère se met en place. Serons-nous aptes à trouver la clé de l’énigme ? Les paris sont ouverts ! À chaque fois que j’ai cru détenir la vérité, un fait nouveau est venu créer le doute dans mon esprit. 

Un roman qui se déguste sans modération.

Des personnages hauts en couleur et attachants, malgré leurs petits et grands défauts !

Ne dit-on pas qu’il faut de tout pour faire un monde ? Je trouve que ce dicton s’applique parfaitement à cet ouvrage.

Laissez-vous tenter ! N’hésitez pas, cette histoire vous mettra du baume au coeur.

 

 

 

Extraits et citations

« Tu lui demandes de mettre le couvert, y’a pas une assiette pareille, il prend ce qui lui tombe sous la main, n’importe laquelle : une creuse, une plate, une grande, une petite. Du moment qu’il mange ! »

 

« — Je me fais chier, tu m’entends, poursuit-il, furieux. Ils me font tous chier. Tous là à m’épier, à me demander ce que j’ai, mais merde à la fin, qu’on me foute la paix ! Je récupère la roue de secours de la bagnole chez le garagiste et on se barre. »

 

« — Mon Dieu, moi qui ne suis pas croyant, faites qu’elle rentre vite ! »

 

@Isabelle Bergi 

Note : 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s