Croire encore au bonheur de Ninon Amey.

Auteure auto-éditée.

 

51qmwCRGlTL

Catégorie : Littérature générale/Musique.

 

 

Résumé :

Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari. Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion… Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien. Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant.  

De l’autre côté de la Manche, le célèbre chanteur Joshua Darell voit sa sécurité compromise. Las que ses moindres faits et gestes soient constamment révélés dans la presse, il décide de s’exiler en France dans le plus grand secret… Sa rencontre avec la jeune mère de famille lui confirmera que le bonheur ne se mesure ni à la notoriété ni à la richesse. 

Au fil des mois, une étonnante histoire s’écrit, laissant place à des sentiments nouveaux que ces deux-là pensaient ne plus avoir le droit d’éprouver. 

Mais alors qu’Amélia et Josh se découvrent et s’apprivoisent petit à petit, des évènements inattendus mettent à mal leur amour naissant… 

Tandis que tout semble se liguer contre eux, peuvent-ils croire encore au bonheur ?

 

 

Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse, mais également pour sa confiance et sa gentillesse. Je suis son parcours depuis un moment déjà et je demeure définitivement fan.

Son talent est incontestable. Elle nous offre systématiquement des romans empreints d’une grande sensibilité et véhicule des messages forts, importants, avec une justesse incroyable. 

Nous faisons la connaissance d’Amélia, de Damien et de leurs jeunes enfants, Emy et Timéo. Ils forment une famille unie où le bonheur rayonne. Pourtant, tout bascule le jour où Damien décède brutalement suite à une explosion.

Amélia parviendra-telle à surmonter le choc brutal de la perte de son mari ? Comment réagiront ses enfants ? Malgré la douleur incommensurable qu’elle ressent, elle avancera courageusement sur son chemin semé d’embûches en portant à bras le corps Emy et Timéo. Seul, le temps cicatrisera doucement leurs blessures.

Amélia se consacre exclusivement à ses enfants et à son travail, elle n’envisage pas un seul instant de rencontrer un autre homme. Son existence lui convient, elle vit avec le souvenir de son époux.

Néanmoins, peut-elle continuer ainsi en refusant d’aimer à nouveau ? Notre héroïne est arrivée à retrouver un certain équilibre au fil des mois et paraît s’en contenter sans en souffrir.

Cependant, un jour Josh vient élire domicile dans l’immeuble et devient son nouveau voisin. Ce jeune homme vit seul et semble chercher la discrétion et la tranquillité.

Rapidement, les deux jeunes gens sympathiseront et une grande complicité naîtra entre eux : simple, sincère et spontanée. Ce mystérieux voisin gagnera également la confiance d’Emy et de Timeo.

Notre héroïne est heureuse de partager de beaux moments avec ce garçon attentionné, mais  leurs sentiments ne risquent-ils pas d’évoluer l’un envers l’autre ? 

Au fil du récit, l’auteure lève le voile sur certaines zones d’ombre du passé de Josh, nous prenons conscience que les enfants sont de plus en plus attachés à lui. Quant à Amélia, elle ne peut  pas nier l’évidence, elle ne reste pas insensible au charme de ce dernier.

Seront-ils prêts à s’épancher et à ouvrir leurs coeurs ? Ils savent que quoiqu’il en soit, leur relation ne sera pas de tout repos. Parviendront-ils à faire les bons choix afin de se donner une chance ? Alors, que le bonheur semble si proche, un évènement totalement inattendu viendra changer le cours des choses. Seront-ils aptes à affronter l’inévitable ? Décidément, le sort s’acharne !

Ninon Amey nous offre une très belle histoire emplie d’émotions, de rebondissements en tout genre. Tous les personnages sont particulièrement attachants. Les enfants sont tellement touchants et spontanés de part leur innocence.

Un roman émouvant qui ne peut laisser personne indifférent.

L’existence est jalonnée d’épreuves que chacun doit traverser avec courage et ténacité, malgré tout, l’existence reprend toujours ses droits le moment venu. 

Un hymne à la vie et à l’espoir tout simplement.

Une belle réussite.

Un livre à savourer sans modération.

 

 

Extraits et citations :

« La vie s’est chargée de me faire comprendre que rien n’est vraiment acquis, que tout est éphémère. Josh et moi sommes amis. C’est déjà extraordinaire en soi. Autant en profiter au maximum, le temps que ça dure… »

 

« Pour avoir déjà vécu cette situation, nous savons que la vie continue. »

 

@Ninon Amey

Note 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s