Ne t’en va pas de Micaela Barletta

Auteure auto-éditée.

 

51T9S9DcthL

Catégorie : Romance contemporaine.

 

 

Résumé :

Rimini 1999…

Cet été-là, Giulia n’a que seize ans. Elle ne connaît rien aux garçons au moment où elle rencontre Lando.
Lui, est âgé de vingt-et-un ans. Il est d’une beauté à couper le souffle.
À ses côtés elle va découvrir une multitude de premières fois.
Il sera son premier baiser, son premier frisson.
Mais aussi sa première douleur.

 

 

Avis

Je remercie Micaela Barletta de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture correspondait tout à fait à mon envie du moment. Une lecture détente sans prise de tête. Je n’ai pas hésité à choisir ce livre.

Lors d’un voyage en Italie avec ses parents, Giulia 16 ans fait la connaissance de Lando âgé de 21 ans. Tandis que nous pourrions nous attendre à une idylle de vacances sans lendemain, il s’avère que très vite nos deux jeunes gens vont ressentir des sentiments forts l’un pour l’autre. Peut-on affirmer qu’il s’agit d’un véritable coup de foudre ? Comment savoir ? Notre héroïne ne connaît rien à l’amour.

Ces deux êtres savent que très vite ils seront amenés à s’éloigner. En effet, Giulia retournera en France, le pays où elle réside. Pourtant, le lien qui les unit se renforce de jour en jour. D’ailleurs, le papa de notre adolescente tente de mettre son droit de veto. Il la menace à plusieurs reprises. Quant à sa mère, elle la comprend, mais craint de la voir souffrir.

La jeune fille est frappée par la douceur, la patience et la tendresse que lui témoigne son chevalier servant. Seront-ils assez forts pour supporter les kilomètres qui les séparent ? Comment parviendront-ils à gérer l’absence ? Certes, les moyens de communication leur permettront de s’envoyer des nouvelles régulièrement, mais cela suffira-t-il à préserver leur amour intact ?

Giulia se pose de nombreuses questions, car elle est étonnée par le manque d’empressement de Lando pour passer à l’acte. Cela dit, elle se laisse bercer par ses  promesses. Ils sont conscients que leurs chemins seront parfois semés d’embûches, mais la confiance règne en maître.

De retour en France, nos amoureux se verront épisodiquement et profiteront pleinement de leurs moments ensemble. Nos tourtereaux finiront par franchir le cap et notre héroïne connaîtra sa première fois, puis le grand frisson.

Leur relation pourra-t-elle résister à la distance ? Au temps qui passe ?

Lors d’une de leurs retrouvailles, un événement totalement inattendu fera basculer le cours de leurs destins.

L’auteure lèvera le voile sur une zone d’ombre concernant le passé de Lando. Sa dulcinée aura enfin les réponses aux questions qu’elle s’est longtemps posées.

Micaela à une plume fluide, agréable. Elle nous offre une intrigue bien menée et un final imprévisible et émouvant.

Un roman qui montre que dans la vie rien n’est jamais acquis et qu’il faut profiter de chaque instant de bonheur que l’existence nous donne.

Cependant, j’ai été entravée dans ma lecture par trop de longueurs à mon sens. Certainement dû à un manque de rythme et d’action.

Ce ressenti n’engage que moi, aussi je vous invite à découvrir cette romance afin de vous forger une opinion.

La magie n’opère pas toujours. Cela montre une fois encore que les goûts et les couleurs ne se commandent pas.

Pour autant, le récit est riche en émotions et les personnages sont particulièrement attachants.

N’hésitez pas à plonger dans cette histoire d’amour.

 

 

Extraits et citations :

« Et puis le voilà déjà, le moment de nous dire au revoir. Je voudrais que le temps s’arrête pour rattraper encore une heure, une journée, une nuit. Hélas comme il me l’a si bien rappeler : l’horloge tourne, que l’on soit prêt ou non, nous ne possédons aucune emprise sur l’espace temps. »

 

« Alors qu’elle n’a rien prononcé. J’ai compris… »

 

@Micaela Barletta

Note : 3,5/5

 

Lien vers Amazon cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s