Éditions Élixyria

Don’t go back – Les enfants de la douleur de Thaïs L.

 

51qDSECYaKL

Catégorie : Dark Romance.

 

 

Résumé :

Âmes sensibles, s’abstenir

Elle était ma moitié, j’étais la sienne.

Enfants sacrés de notre communauté, nous pensions notre destinée bientôt scellée pour vivre enfin notre relation au grand jour. Mais face à l’horreur, elle m’a abandonné ! Je la retrouverai, coûte que coûte, quitte à y consacrer le reste de mon existence, je la convaincrai de respecter ses engagements, de gré ou de force.

Il était mon oxygène, j’étais son âme sœur.

La Cérémonie censée nous réunir a marqué nos corps de manière indélébile. Je me suis échappée, j’ai fui pour survivre, pour vivre… J’espère que jamais il ne me retrouvera, que jamais plus je ne serai confrontée à ce terrible et ignoble secret qui a fait de notre enfance, de notre histoire, un abominable mensonge.

 

 

Avis

Je remercie les Éditions Élixyria de m’avoir confié ce service presse. La quatrième de couverture m’a immédiatement attirée, car cette Dark romance laissait présager une histoire différente de ce que nous avons l’habitude de lire dans ce genre littéraire et c’est effectivement le cas.

Thaïs L va nous plonger dans un univers hors du commun et traite d’un sujet délicat avec une grande habileté. Certes, des passages peuvent heurter la sensibilité de certains d’entre nous, mais le récit est addictif.  Nous sommes constamment poussés par une envie d’en savoir plus, aussi les pages se tournent à une vitesse folle.

Nous faisons la connaissance de Solène et Célian, deux enfants qui ont grandi ensemble au sein d’une communauté dont le gourou se nomme Hélios. Un lien particulier et puissant les rassemble depuis leur plus jeune âge. Ils attendent depuis des années, le jour de la cérémonie. 

De quoi s’agit-il ? Seront-ils prêts à se plier aux exigences de ce rituel ? Une chose est sûre, rien ne compte plus à leurs yeux que d’être unis pour la vie. Ils n’envisagent rien d’autre qu’un avenir commun fondé sur l’amour, la complicité et la confiance.

Pourtant, des évènements inattendus et terrifiants feront basculer le cours de leurs existences. Devant la gravité de la situation, nos deux tourtereaux seront amenés à vivre un véritable chemin de croix ! Qui aurait pu imaginer de telles ignominies ?

Ils connaîtront les pires souffrances : Mutilations, mensonges, trahisons. Parviendront-ils à survivre ? Et à quel prix ?

Dès lors, Solène parviendra à s’enfuir grâce à des mains tendues, tandis que Célian se lancera à la recherche de sa bien-aimée. 

Il n’a qu’une idée, la retrouver…

Elle ne veut plus jamais le revoir…

Comment en sont-ils arrivés à de telles extrémités ? 

Thaïs L. nous entraîne dans une course contre la montre. Le suspense, le danger et la peur sont omniprésents et montent crescendo.

Elle se croyait à l’abri…

Il progresse doucement, mais sûrement… Sa traque ne fait que commencer…

Au fil du récit, l’auteure met en lumière une grande quantité de zones d’ombre. Les pièces du puzzle se rassemblent pour laisser entrevoir une vérité plus terrifiante que jamais.

Et si la réalité était le résultat d’un effroyable mensonge ?

Comment ont-ils pu être trahis de la sorte ? Et surtout, pourquoi ?

Nos protagonistes ne sont pas responsables, mais victimes.

Le jour venu, seront-ils aptes à se pardonner ? À se faire confiance ? Et surtout à se donner une seconde chance ?

Les responsables seront-ils mis hors d’état de nuire ?

Thaïs L, nous offre une lecture pleine d’actions et de rebondissements qui ne peut laisser personne indifférent.

Un roman qui nous bouscule et nous pousse à réfléchir. 

Frissons et montées d’adrénaline garantis.

Un hymne au courage, au combat et à l’espoir.

Âmes sensibles, s’abstenir.

 

 

Extrait et citations :

« Je sais que les recherches ne s’arrêteront jamais. Personne n’a le droit de s’éclipser sans se soucier du revers de la médaille. »

 

« Je les livrée à un sociopathe. Je suis conscient de sa dangerosité, pourtant, je reste fixé sur mon objectif premier. »

 

« Ils ont été son meilleur soutien et m’ont accueilli dans leur vie sans se poser de questions. »

 

@Thaïs L

Note : 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s