Auteure auto-éditée.
Catégorie : Thriller.
Résumé :
Comme dans nombre de familles monoparentales, Sarah jongle avec toutes ses vies. La stabilité professionnelle et financière sont acquises au détriment d’une vie amoureuse hachée et décevante. Elle recherche, pour sa fille Camille, une figure paternelle capable d’appréhender les besoins, pas si spécifiques, d’une enfant handicapée.
Par dépit, elle décide de franchir le seuil d’une agence de rencontre pour cibler des compagnons potentiels.
Les rencontres lui dévoileront des pans de vie de parfaits inconnus ; sa quête va l’entraîner sur des sentiers non balisés. Dans ce hors piste, elle ira surtout à la rencontre d’elle-même.
Ce roman aborde la violence faite aux femmes sous l’angle du thriller. Il a été achevé pendant la première quinzaine du confinement suite à la pandémie du Covid 19. La détresse et l’isolement des femmes victimes de violence se sont accentués dans cette période de promiscuité renforcée. Les recettes générées par ce roman seront intégralement reversées à la Fondation des Femmes qui luttent contre ces violences.
Avis :
Je remercie Nathalie Malbec de m’avoir confié son service presse. J’avoue que la quatrième de couverture m’a interpellée. Le sujet traité est délicat, voire tabou, n’ayons pas peur des mots. Il convient d’appeler un chat un chat ! C’est avec empressement que j’ai entamé ce roman qui se lit d’ailleurs très vite.
J’admire la démarche de l’auteure, car toutes les recettes perçues lors de la vente de ce livre seront reversées à la Fondation des femmes qui luttent contre ces violences. C’est important de le rappeler ici.
Sarah est une jeune femme dont l’existence n’est pas un long fleuve tranquille ! Elle élève seule sa fille Camille handicapée, mais peut compter sur le soutien et l’aide précieuse de sa mère. Malgré tout, elle aimerait trouver un être généreux et aimant prêt à partager sa vie et celle de son enfant.
Cette démarche s’avère difficile compte tenu de la situation particulière de Sarah. Pourtant, elle décide de sauter le pas ! Parfois, il est nécessaire de prendre des initiatives afin de donner un coup de pouce au destin. La jeune femme fera-t-elle les bons choix ? Celui qu’elle attend existe-t-il vraiment ?
L’heure est venue de le vérifier. À ce titre, elle fera de brèves rencontres ne correspondant aucunement à ses désirs et se verra contrainte de ne pas poursuivre.
Non seulement ses espoirs volent en éclat, mais un évènement inattendu la transportera aux portes de l’enfer.
Nathalie Malbec nous embarque tambour battant dans un thriller dont l’intrigue est parfaitement maîtrisée. J’avoue que je ne m’attendais pas à un changement de cap à 180 degrés dans ce récit. Passé l’effet de surprise, l’histoire demeure intéressante et le suspense et l’incertitude nous gagnent.
Notre héroïne parviendra-t-elle à sortir du piège dans lequel elle est tombée ? Elle devra faire preuve d’un esprit d’analyse hors du commun et se montrer rusée pour parvenir à ses fins ; tandis qu’un jeu du chat et de la souris s’opérera sous nos yeux impuissants.
Nous mesurerons l’extrême gravité de la situation. À présent, chaque minute est précieuse, car la jeune femme n’aura pas droit à l’erreur et n’obtiendra pas de seconde chance. Elle ne pourra compter que sur son courage et sa détermination pour retrouver le chemin de la liberté.
Sera-t-elle capable de résister ? D’élaborer des plans ? Beaucoup de questions envahissent notre esprit.
Le compte à rebours est enclenché ! Le suspense, le danger et la peur s’intensifient et l’atmosphère s’alourdit considérablement.
Sarah sera-t-elle apte à garder la tête froide afin d’entrevoir la lumière au bout de ce long tunnel ?
Un thriller prenant qui nous tient en haleine et nous bouscule.
Un roman à lire sans modération.
J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Sarah, une femme courageuse et attachante qui ne vous laissera pas indifférent.
Extraits et citations :
« Et pas une pour relever ce grand défi de remplacer votre défunte femme ? »
« En flash-back, elle se revoit enfant chez sa grand-mère en proie à des terreurs nocturnes provoquées par les nuisibles. »
@Nathalie Malbec
Note : 4/5
Lien vers Amazon cliquez ICI
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime