Écris-moi (tome 1) ses messages, mes espoirs de Angie K.

Auteure auto-éditée.

 

412g7M82mAL

Catégorie : Young adult/Développement personnel.

 

 

Résumé :

Une infime erreur et tout peut basculer.
Jade ne sourira plus comme autrefois.
Elle avancera seule et s’enfermera dans une bulle que personne ne pourra percer.
Mais de simples messages vont changer le cours de sa vie.
Est-ce que cet inconnu parviendra à la sortir de ses ténèbres ?
Jade réussira-t-elle à passer au-dessus de ce harcèlement scolaire ?

 

 

Avis :

Je remercie Angie K. de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. Ce n’est pas la première fois que je lis un livre concernant le harcèlement scolaire, mais je dois avouer que celui-ci est particulièrement prenant. J’ai été happée par l’intrigue et j’ai assisté impuissante à l’effroyable descente aux enfers de Jade.

En effet, cette jeune adolescente est intelligente et obtient de très bons résultats scolaires. Mais notre élève studieuse est amoureuse de Loïc, un garçon de sa classe. Ne dit-on pas que l’amour donne des ailes ? Un jour, Jade profite d’une opportunité pour se rapprocher de l’élu de son coeur. Pourtant, à cet instant, notre héroïne ne soupçonne pas une seule seconde que sa vie va basculer et que son quotidien ne sera plus jamais le même !

Elle est victime d’une véritable machination diabolique qui la plongera dans une terrible détresse. Victime de chantages, de menaces, de violences, elle devra faire preuve d’énormément de courage pour affronter chaque jour ses détracteurs. La peur des représailles l’empêchera-t-elle de se confier aux membres de son entourage ? La pression constante qu’elle subit l’oblige à s’inventer des mécanismes de défense susceptibles de se retourner contre elle.

Au fil des pages, nous mesurons le parcours terrible que la jeune fille s’efforce de parcourir. À défaut de perdre la vie, ne risque-t-elle pas de vouloir mettre un terme définitif et irréversible à ce qu’elle vit ?

L’auteure nous offre un récit poignant et décrit parfaitement la souffrance ressentie par notre victime. Sa plume est fluide, et elle véhicule des messages percutants et criants de vérité.

Dans son parcours du combattant, Jade trouvera un soutien auprès d’un mystérieux inconnu. Le contenu des mails qu’ils échangeront  permettra à notre héroïne de puiser davantage de force. Cependant, le suspense demeure, car elle n’a aucune idée de l’identité de son interlocuteur. Peut-elle vraiment lui accorder sa confiance ? Ou bien, doit-elle se méfier ? Si tout cela n’était qu’un piège tendu ?

Beaucoup d’interrogations hantent nos esprits. Le suspense, le danger et la peur sont omniprésents et s’intensifient constamment. L’atmosphère s’alourdit considérablement.

Le compte à rebours est enclenché, l’existence de Jade est plus que jamais menacée. Elle ne vit pas, elle survit…

Angie K. lève le voile sur certaines zones d’ombre et les pièces du puzzle se rassemblent progressivement pour  laisser éclater une vérité qui dépasse tout entendement. D’autre part, elle nous offre un final surprenant et détonant.

Un roman bouleversant qui restera longtemps graver dans mon coeur.

Une très belle réussite.

Bravo !

Un ouvrage que je conseille vivement.

Vivement le tome 2 !

 

 

Extraits et citations :

« Je hais cette foutue faiblesse. Il m’arrive de songer que dans ma précédente vie, je devais me comporter comme une garce envers les autres pour mériter une telle souffrance. »

 

« Parfois, je souhaite en finir, mais la corde qui me rattache à papa m’en empêche. »

 

« l’espoir fait vivre. Raison pour laquelle je survie dans ces lieux. »

 

@Angie K.

Note : 5/5

Lien d’Amazon cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s