Souvenirs introuvables (tome 3) Vanessa de Laura Wilhelm.

Auteure auto-éditée.

 

xcover-5118

Catégorie : Thriller.

 

 

Résumé :

« Vanessa est une jeune femme qui vit dans l’ombre de ses amies, en particulier dans celle de Jade, la reine de la Fac.

Petite brune aux cheveux longs, son joli minois n’a pas l’air de faire oublier aux autres ses nombreux kilos en trop.

Constamment perchée sur ses talons, Vanessa tente désespérément de compenser ses complexes par un gros sens de l’humour et une carapace en béton armé.

Mais ça… c’était avant que sa vie ne bascule de façon irréversible. »

Souvenirs Introuvables tome 3 : Vanessa. Sortie officielle : le 1er mai 2020

 

 

Avis :

Je remercie Laura Wilhelm de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. J’attendais ce troisième opus avec impatience, car il me tardait d’avoir des réponses à mes nombreuses interrogations restées en suspens.

Dans ce dernier tome, l’auteure se consacre exclusivement au personnage de Vanessa et elle nous dresse un portrait à la fois intéressant et étonnant de cette étudiante. Contrairement à ce que nous pouvions penser, notre héroïne vit dans l’ombre de celle de ses amies, en particulier dans celle de Jade, la reine de la Fac.

Vanessa est bourrée de complexes et manque cruellement de confiance en elle. Aussi, la jeune femme cache son mal-être et tente de paraître heureuse et enjouée en utilisant son sens de l’humour pour masquer toutes ses difficultés à s’intégrer.

Elle parvient toutefois à donner le change, jusqu’au jour où sa vie bascule en une fraction de seconde. Après le choc, Vanessa tentera de se reconstruire, mais la tâche est ardue. Rapidement, un sentiment de vengeance s’empare de tout son être. Malgré tout, elle trouvera du soutien auprès de son amie Jennifer et fera une rencontre importante.

Dans l’esprit de notre héroïne, de nombreuses interrogations restent sans réponses. Malgré tout, elle mettra tout en oeuvre pour se souvenir du déroulement de ces évènements, le fameux soir où son existence a pris un tournant irréversible. A-t-elle commis une erreur qui l’aurait poussée dans ce marasme dévastateur ? Quelqu’un dans son entourage aurait-il pu empêcher que ce drame se produise ? Avec l’aide de Jennifer et d’Élyna elle tentera d’y voir plus clair.

Sa réaction est disproportionnée en tant que victime, elle a besoin de trouver un coupable. Cependant, attention aux conclusions hâtives, elles peuvent être parfois trompeuses. 

Quelques mois plus tard, elle apprend une très mauvaise nouvelle qui renforcera son besoin de réclamer justice. 

La haine et la vengeance s’accroissent de jour en jour. Ses amies parviendront-elles à lui faire entendre raison ? Le pari n’est pas gagné, mais elles doivent agir avant qu’il ne soit trop tard ; d’autant plus que Vanessa n’a aucune certitude, ce ne sont que des suppositions…

Au fil du récit, Laura Wilhelm lèvera le voile sur un certain nombre de zones d’ombre et les pièces du puzzle laisseront entrevoir une réalité dépassant tout entendement !

Vanessa sera-t-elle capable de faire les bons choix ? Là est toute la question !

L’auteure nous offre un final qui nous permet de percer à jour une bonne partie de l’énigme.

Un troisième opus à la hauteur des précédents. 

Hâte de lire le tome 4 !

Une saga que je conseille vivement !

 

 

Extraits et citations :

« Je comprends petit à petit où elle veut en venir. Mon sang se glace. »

 

« Mes larmes font pression sous mes paupières. Je me sens mal, terriblement mal. Comment peut-elle vivre avec ça sur la conscience ? »

 

@Laura Wilhelm

Note : 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s