Ce que le temps fera de nos vies de Frédéric Rocchia.

Auteur auto-édité.

 

41XkXF8NvSL

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

 

Résumé :

Lorsque Tom ouvrit les yeux ce matin-là, il pensa à Jeanne, à cet air de musique qu’il avait écrit pour elle, à ces soirées, assis sur ce pont à contempler la nuit.
Lorsque Tom ouvrit les yeux, il songea à la journée qui s’annonçait, au visage de celle qu’il aimait depuis toutes ces années.
Pourtant, lorsque Tom ouvrit les yeux, il n’avait pas imaginé qu’un événement étrange allait remettre en question sa vie toute entière.
Une découverte qui allait changer à jamais son existence… et celles des autres.

 

 

Avis :

Je remercie Frédéric Rocchia de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture a retenu toute mon attention et a attisé ma curiosité. J’ai immédiatement pensé que derrière ces quelques lignes se cacheraient des évènements inattendus. Cependant, j’étais loin d’imaginer à quel point j’allais être littéralement scotchée par ce récit extraordinaire !

À différentes périodes de nos existences, nous sommes amenés à faire des choix qui nous permettent d’avancer sur le chemin de notre destin. Pourtant, lequel d’entre nous n’est jamais en proie aux doutes ? Certaines décisions peuvent avoir de lourdes conséquences puisqu’elles conditionnent notre avenir.

Jeanne et Tom vivent en harmonie depuis huit ans. Ils se complètent et sont pleinement heureux. Malgré tout, rien n’est jamais acquis ! L’existence de ce couple va basculer, un matin, en une fraction de seconde, sans préambule !

Il s’éveille seul, dans un lit vide…

Comment cela est-il possible ? Que s’est-il donc passé ?

Frédéric Rocchia nous entraîne avec lui dans une intrigue menée d’une main de maître. Un phénomène inexplicable vient de se produire laissant Tom dans l’incompréhension la plus totale. Peut-on envisager qu’un tel cataclysme puisse frapper deux êtres qui s’aiment de la sorte ? Le mystère demeure et le suspense bat son plein de la première à la dernière page.

Que diriez-vous si du jour au lendemain tous vos repères venaient à vaciller ? Si votre réalité n’avait plus lieu d’être ? Se pourrait-il que Tom ait perdu la raison ? Qu’il ait occulté tout un pan de son existence ?  Et si la vérité était ailleurs ?

Un mystère dépassant tout entendement reste à éclaircir. En effet, bien des questions restent en suspens et l’atmosphère s’alourdit considérablement ! Cet homme éperdument amoureux mettra tout en oeuvre afin de découvrir la clef de l’énigme. 

L’urgence est de mise. Le compte à rebours est enclenché !

Et si les membres de son entourage étaient frappés d’une amnésie collective ? Peut-être s’agit-il d’une effroyable machination ? 

Au fil des pages, nous explorons plusieurs pistes. Lorsque nous pensons être sur la bonne voie, un grain de sable vient s’immiscer dans l’engrenage. Alors, nous menons cette enquête sans relâche. Impossible de rester dans le flou ! 

Un certain Octave pourrait détenir des informations capitales. Doit-on pour autant accorder du crédit à ses aveux ? 

Tom et Jeanne ont-ils des secrets à nous révéler ? Une chose est certaine : qui sera capable de discerner le faux du vrai ? Le rêve de la réalité ?

L’auteur nous embarque dans une histoire d’amour dépassant tout entendement. Au fur et à mesure de la lecture, il lève le voile sur certaines zones d’ombre et les pièces du puzzle se rassemblent. 

Prudence ! Toute vérité n’est pas bonne à entendre. 

Tom et Jeanne seront-ils capables d’affronter les obstacles dressés sur leurs chemins afin de mieux rebondir ? Auront-ils le droit à une autre chance ?

Probablement, mais à condition de ne pas être trop rationnel et d’accepter que personne n’ait réponse à tout.

Ce roman est une pépite à ne manquer sous aucun prétexte. 

Une histoire palpitante qui nous pousse sans cesse à nous interroger et à nous remettre en question.

Le suspense, le mystère et le doute montent crescendo pour nous permettre de vibrer, de nous évader dans un univers hors du commun.

L’existence peut s’avérer pleine de surprises, parfois bonnes, parfois mauvaises. Malgré tout, l’espoir demeure.

Les rebondissements et les émotions nous étreignent sans relâche.

L’auteur fait preuve d’une imagination exceptionnelle et nous offre une histoire à nous couper le souffle.

Un auteur de talent et une franche réussite !

Bravo !

 

 

Extraits et citations :

« Il voulait faire de moi un homme. Mais je n’entrais pas dans cette case ni dans cette vision misogyne et étriquée qu’il voulait m’imposer. »

 

« Trop de contradictions avaient eu raison de son insouciance habituelle. Tom sentait un malaise l’envahir, comme s’il n’était plus mettre du réel qui l’entourait. »

 

@Frédéric Rocchia

Note : 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

Un commentaire sur “Ce que le temps fera de nos vies de Frédéric Rocchia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s