Alyson de Julien Cordier

Auteur auto-édité.

 

xcover-4967

Littérature sentimentale/Science-fiction.

 

 

Résumé

8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis

Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d’Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l’histoire du cinéma.
Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d’enfance, réapparaît dans sa vie et qu’elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents.

Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ?

Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d’imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d’Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d’impossible…

Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l’actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre…
Que feriez-vous ?

 

 

Avis :

Je remercie Julien Cordier de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture a aiguisé ma curiosité. En effet, peut-on affirmer que tout ce que nous traversons au cours de nos existences est déjà écrit ? Certains clament haut et fort que nous pouvons agir de façon à modifier la survenue des évènements qui se dérouleront tout au long de notre vie. En êtes-vous sûr ?

Je peux d’ores et déjà vous assurez que lorsque vous aurez découvert ce livre, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous interroger. D’ailleurs, il se peut que vos certitudes vacillent !

Nous sommes en 2063, lorsque nous faisons la connaissance d’Alyson et de sa petite fille, Shaï. L’adolescente est en âge d’obtenir des explications, en effet, elle vient mettre le doigt sur un mystère qu’elle doit à tout prix élucider. Aussi, pour parvenir à ses fins elle n’hésitera pas à interroger sa grand-mère. Cependant, l’histoire que cette dernière s’apprête à lui raconter est à doubles tranchants : soit la jeune fille en sortira bouleversée, soit elle la prendra pour une folle !

Julien Cordier axera son intrigue sur trois époques : 2063, 2019, 2008. Retenez bien ces dates, elles auront une importance capitale.

En 2018, nous pénétrerons également dans le quotidien de Martin, Sophie, et leurs enfants Sydney et Fred. Nous comprendrons très vite que le destin de tous ces personnages se retrouvera étroitement lié. 

Matin est un père de famille pas tout à fait comme les autres. Il a des idées bizarres et se lance sans cesse dans des inventions dont personne n’accorde une grande importance. Au contraire, Martin constate chaque jour que son couple bat de l’aile et que ses enfants ont bien grandi et avancent sur le chemin de leurs existences.

Fred est passionné de cinéma et admire une actrice de renom. Nous pouvons même affirmer qu’il est amoureux d’elle. Cependant, il doit arrêter de rêver, ses désirs ne deviendront jamais réalité. Alyson Hach est célèbre et en couple qui plus est !

Sidney cache un secret très lourd à porter depuis de nombreuses années qui ont causé en elle une blessure indélébile.

Lorsque Matin annonce fièrement qu’il a inventé une machine pour voyager dans le temps, les membres de son entourage ne le prennent pas réellement au sérieux. Pourtant, lorsque ce père fantasque leur propose une petite virée en 2008, chacun d’eux décide de tenter l’aventure.

Notre inventeur émet quelques réserves… Quoiqu’il arrive, personne ne devra essayer de changer le cours du destin, au risque de voir leur futur totalement modifié. À première vue, l’expérience paraît plutôt intéressante. Mais prudence, à trop jouer avec le feu, ils pourraient se brûler les ailes !

Destination, le sud de la France. Nos quatre explorateurs connaîtrons des vacances inoubliables. Malgré tout, tiendront-ils leurs engagements ? Parviendront-ils à être assez raisonnables pour profiter de chaque instant sans vouloir influencer leur avenir ? Sortiront-ils grandit de ce périple ? Ou bien, meurtris ?

L’essentiel du récit se déroule entre 2008 et 2020, mais nous assisterons à des changements d’époques qui nous permettront de suivre une romance emplie d’émotions et de rebondissements plus prenants les uns que les autres.

Devons-nous progresser sur nos chemins de vie et faire face à l’adversité sans faiblir ? Ou bien, avons-nous le réel pouvoir de changer totalement le cours de notre avenir ?

Au fil des pages, nous assisterons à une histoire qui marquera nos esprits. Julien Cordier nous offre une intrigue brillamment orchestrée. Sa plume est fluide, agréable et addictive.

Tous les protagonistes traverseront des routes semées d’embûches, mais seront-ils capables d’en tirer tous les enseignements ? Peut-être que la perception qu’ils auront de leur propre passage sur terre s’en trouvera modifié ? 

Le récit est captivant, sans parler du panel d’émotions qui nous étreint sans relâche et qui monte crescendo.

Ces quelques mots ont souvent envahi mon esprit : et si c’était possible…

Ce roman est un hymne à la vie, à l’amour et à l’espoir.

Une belle réussite.

Bravo !

 

 

Extraits et citations :

« Comment avait-elle pu vivre ainsi ? Elle avait maintenant l’occasion de se racheter et de tout réparer, mais ses sanglots étaient tellement forts qu’elle ne parvenait pas à articuler un sanglot. »

 

« Tu vas créer un paradoxe temporel et même à mon niveau, je suis incapable de prédire ce qui se produira. »

 

« Le problème, c’est que j’ai encore plus peur de penser à tout ce bonheur qu’on pourrait vivre par crainte qu’on me le retire du jour au lendemain. »

 

@Julien Cordier

Note : 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Un commentaire sur “Alyson de Julien Cordier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s