Prévisions de lectures mois de juin 2020

 

Prévisions juin 2020

Résumés

 

 

La Rock Star du THRILLER de Nelly Topsher

Lorsque Noémie décide de participer à un concours de nouvelles et intègre un groupe d’auteurs amateurs, elle ne se doute pas un instant qu’elle va vivre de folles aventures avec un des membres.

Cameron, auteur de thrillers prometteur, fera d’elle d’abord sa bêta lectrice, puis son agent, mais avant tout son amie et complice au fil d’un succès grandissant.

Le duo se retrouvera embarqué dans une tournée d’auteurs pleine de surprises. Ce tour de France des écrivains transformera Cameron en véritable rock star du thriller, et mettra les deux amis sur la trace d’un tueur très particulier.

Au travers de ce roman d’amitié plein d’humour, suivez Noémie et Cameron dans leurs aventures et découvrez un duo sympathique pour qui amitié rime avec respect, confiance et surtout bonne humeur.

 

Le bonheur d’Anna tome 2 Vient le beau temps de William Alcyon.

Après la tragédie du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, sa vie s’est effondrée.

L’attentat de Nice lui a enlevé son compagnon, mais Anna est allée de l’avant.

Elle a fait une rencontre singulière en la personne d’un vieux Normand qui lui a montré un chemin, celui de la résilience.

Et maintenant ?

Pourra-t-elle encore croire au bonheur après avoir vécu l’horreur ?

Parviendra-t-elle à reprendre une vie normale ? Saura-t-elle aimer, à nouveau ?

C’est en poursuivant sa route qu’Anna tentera de répondre à ces questions, en se rapprochant des autres, mais surtout d’elle-même.

 

Les huit planètes – Mystaria berceau de la magie tome 4 de Jérôme Herrscher.

Au début de l’histoire universelle, huit berceaux de pouvoir virent le jour. Merlin l’Ancien de la magie universelle, fit de Mystaria un monde splendide et mystérieux. De la naissance des premiers dragons aux affrontements sanglants de la « bataille des 14 jours ». Venez découvrir l’histoire de ce monde à part, source de la toile magique universelle et celle de son gardien le mage légendaire Merlin. Retrouvez ou rencontrez pour la première fois le prince Chaytan Silver élu des Anciens qui aux côtés de son incarnation terrienne vous contera les aventures des plus grands héros Mystariens. Magie, sauvagerie, honneur et lutte sans merci, voici ce que vous rencontrerez au fil du temps passé dans la splendide Mystaria.
Découvrez l’histoire cachée derrière nos légendes, l’histoire de notre univers, de nos origines.

 

Les racines bleues de Frédéric Rocchia.

Sam, magasinier trentenaire d’un supermarché, cherche un sens à son existence. Carole, infirmière quinquagénaire, a perdu l’envie d’aider les autres, blasée par le monde qui l’entoure. Margaux, jeune prostituée de 25 ans, rêve d’une autre vie. Mais aucun d’entre eux ne se doute que sa vie va basculer du jour au lendemain, dans une course à la vérité face à des secrets de famille qui n’auraient jamais dû ressurgir.

 

Santi de Matthieu Biasotto.

Au Costa Rica, la sensualité virile de la danse porte un nom : Santi. Bourreau de travail, sa vie est un pari qu’il aime jouer à pile ou face. Pourtant en coulisse, le destin vient de trancher et le pousse à suivre un autre chemin, loin de la scène et de la capitale, sur la route d’une tatoueuse de talent.

Rien ne présageait sa rencontre avec Nita, éternelle épicurienne addict au Coca Light, dotée d’un caractère aussi volcanique que la péninsule qu’elle habite. Mais il faut croire que l’existence joue à quitte ou double avec ces deux âmes.

Sont-ils prêts à se lancer dans un tango sulfureux qui s’esquisse dans l’encre et la passion ?

Larguez les amarres et laissez-vous porter le long de la côte Pacifique par la « Pura Vida » costaricaine sur le rythme endiablé de la salsa.

 

Tsahan de Alex Parker.

Par-delà les grandes régions obscures et l’infinité de galaxies qui peuplent l’Univers, brille de toute sa splendeur l’étoile nommée Taah. Autour de la perle de lumière orbite Tsahan, une planète majeure au biome unique formant une épaisse forêt primitive. De ce miracle de la nature émane une abondance de microparticules invisibles à l’œil nu : le « Féeï ». Mortel pour toutes les formes de vie extérieures, celui-ci rend également inutilisable jusqu’à la plus pointue des technologies étrangères. Les Égyssiens, seuls véritables enfants de Tsahan, vivent dans la cité du « Dessous » et sont mystérieusement immunisés contre les microparticules. Toutefois, une zone vierge de tout Féeï émerge de cet océan végétal : les hautes plaines de Tarega, au sein desquelles ont élu domicile les Élestiens – désormais maîtres du « Dessus ». Chaque fois qu’Époq, l’un des soixante-dix-sept Élus désignés pour sauver son peuple, rejoint la cité du « Dessous », le blanc immaculé des cheveux de la plupart des habitants ne cesse de lui rappeler que le temps pour eux est dorénavant compté.

 

Good boy gone bad de Kentin Perrichot.

« Tu veux jouer avec moi ? »

Le jour de la rentrée, un lycéen reçoit des messages d’un inconnu l’initiant à un jeu dangereux. Séduire la star du lycée, droguer des innocents, briser un couple, faire chanter un prof : jusqu’où le poussera le cyber-harcèlement ?

« Si tu refuses, je révélerai ton secret au monde entier. »

Du haut de ses 16 ans, Evan n’a alors pas le choix : si son secret venait à être découvert, sa vie volerait en éclats. Saura-t-il démasquer le coupable avant de commettre l’irréparable ?

 

Et d’autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s