La rock star du thriller de Nelly Topsher.

 

rock star du thriller cover

Catégorie : Thriller.

 

 

Résumé :

Une histoire d’amitié pleine d’humour et d’aventures.

Lorsque Noémie décide de participer à un concours de nouvelles et intègre un groupe d’auteurs amateurs, elle ne se doute pas un instant qu’elle va vivre de folles aventures avec un des membres.

Cameron, auteur de thrillers prometteur, fera d’elle d’abord sa bêta lectrice, puis son agent, mais avant tout son amie et complice au fil d’un succès grandissant.

Le duo se retrouvera embarqué dans une tournée d’auteurs pleine de surprises. Ce tour de France des écrivains transformera Cameron en véritable rock star du thriller, et mettra les deux amis sur la trace d’un tueur très particulier.

Au travers de ce roman d’amitié plein d’humour, suivez Noémie et Cameron dans leurs aventures et découvrez un duo sympathique pour qui amitié rime avec respect, confiance et surtout bonne humeur.

 

 

Avis :

Je remercie une nouvelle fois Nelly Topscher de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. En effet, je suis une fervente lectrice de ses ouvrages et je dois dire que je ne suis jamais déçue, bien au contraire. D’ailleurs, elle a commencé par écrire des romances, ensuite elle a changé de genre littéraire puisque son précédent roman était un thriller très réussi. Elle prouve que les challenges ne l’effraient pas et qu’elle possède plusieurs cordes à son arc.

Lorsque Noémie décide de participer à un concours de nouvelles et intègre un groupe d’auteurs amateurs, elle ne se doute pas un seul instant qu’elle rencontrera un membre qui bouleversera le cours de son destin.

Il s’agit de Cameron, un auteur de thrillers prometteurs. Au début de l’aventure, elle deviendra sa bêta lectrice, puis rapidement son agent. Qui aurait pu penser que les évènements s’enchaîneraient aussi rapidement ?

Noémie s’investit à fond dans sa mission auprès de Cameron qu’elle surnomme très vite : « Mon poulain ». Le succès de notre écrivain jusqu’alors inconnu ne cesse de grimper, mais Cameron reste lucide et prétend que sans le soutien et les précieux conseils de son agent il n’aurait jamais atteint la moindre notoriété.

Des opportunités à peine croyables s’offrent à eux. Ils participeront à un tour de France des écrivains. Lors de leur périple, de nombreuses surprises les attendent… Certaines propulseront notre rock star du thriller sous les feux de la rampe, tandis que d’autres seront surprenantes.

Cependant, des évènements inattendus et angoissants viendront ternir leur bonheur. Un mystérieux tueur ferait-il partie de la troupe ? Une chose est sûre : des têtes tomberont et le modus opérandis est à quelques détails prêts similaires.

L’agent et son poulain parviendront-ils à gérer cette célébrité toute nouvelle ? Les fans déchaînés ? Les auteurs envieux ? Seront-ils aptes à affronter les rumeurs ? Le talent et la notoriété ont parfois un prix à payer. Cela dit, nous pourrons compter sur eux, ensemble ils en sortiront plus forts parce que le lien qui les unit est inaltérable. 

Malgré tout, la prudence s’impose ! Le tueur court toujours, mais les mailles du filet se resserrent progressivement. Qui est ce mystérieux individu qui vient jeter le trouble  et l’effroi parmi la troupe d’auteurs ?

Cameron et Noémie sont-ils en danger ? Malgré le doute qui les envahi, ils resteront soudés comme les cinq doigts de la main et choisiront de saisir chaque moment heureux que l’existence leur offre tout en demeurant très prudents. Effectivement, le danger n’est pas encore écarté.

Ils feront taire les mauvaises langues et déjoueront les pièges qui jalonneront leur chemin.

Cameron n’est pas seulement un auteur de talent, c’est aussi un musicien qui sait profiter des occasions pour s’adonner à ses passions. Son amie sera toujours à ses côtés, pour le meilleur, comme pour le pire.

Noémie est une femme de caractère, mais Cameron la connaît tellement bien qu’il sait parfaitement la canaliser. Ils n’ont pas forcément besoin de parler, ils se comprennent et se devinent.

La plume de Nelly Topsher est fluide, addictive. Elle véhicule à travers ce récit de très beaux messages sur l’amitié, la confiance, la solidarité. Son sens de la répartie et son humour sont un pur régal.

Ce roman est un thriller qui met du baume au coeur. Et croyez-moi, c’est bien la première fois que je ressens cela. Tout simplement, car l’auteure traite d’un sujet qui lui tient à coeur et qui interpelle chacun d’entre nous. Il s’agit de l’amitié homme/femme. Pensez-vous que ce soit possible ? Je veux parler d’une amitié sans ambiguïté, franche, sincère, authentique.

 Je confirme, cela existe et lorsque vous aurez plongé dans le quotidien de notre duo de choc et suivi leurs aventures, vous ne pourrez pas dire le contraire, soyez-en sûr !

Une histoire qui en fera rêver plus d’un ! Alors, si vous aussi vous avez la chance de connaître cela. Cultivez cette relation particulière et unique pour qu’elle perdure sans jamais faiblir.

Une lecture pleine de pep’s, d’émotions, de suspense et de rebondissements qui donne envie de croire en nos rêves les plus fous.

Nos deux amis sont très attachants, voire touchants.

Merci pour ce cadeau.

Un roman à lire sans modération.

 

 

Extraits et citations :

« N’avez-vous jamais tendu la main à un pote pour l’aider à se relever dans le sens propre et figuré du terme ? Ne vous êtes-vous jamais querellé un peu vivement avec un ami qui vous à poussé dans vos retranchements ? N’avez-vous jamais pris une amie contre vous juste parce que vous êtes content d’être là, après bien des efforts ? »

 

« — Je suis plutôt le roudoudou qui pourrait te niquer les dents ! »

 

« Nos expériences passées, bonnes ou pas, ont fait de nous ce que nous sommes. Et ma foi, je crois que nous nous sommes plutôt équilibrés. »

 

@Nelly Topsher

Note : 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI 

3 commentaires sur “La rock star du thriller de Nelly Topsher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s