La délicatesse des rêves d’Amaury Dreher.

Auteur auto-édité.

 

xcover-5159

Catégorie : Drame contemporain/Récit/Voyage.

 

 

Résumé :

Un jeune architecte entame une carrière qui s’annonce prometteuse.
De Beyrouth à Katmandou, de New-York à Istanbul, Nathan Levine poursuit ses voyages qui l’aideront à accomplir ses rêves et à reconquérir un bonheur égaré. Des rencontres et des pérégrinations l’amènent alors à modifier sans cesse le cours de son existence. Que cherche-t-il à fuir ? Un amour consumé ? Une vie de famille évaporée ?
Lily est une comédienne douée, mais sensible. Confrontée à de multiples drames, elle devra sans cesse se réinventer. Rêves, désillusions : comment adoucir les vacillations d’une vie ?

Une épopée humaine dans un monde contemporain à la fois merveilleux, cruel et imprévisible.

 

 

 

Avis :

Je remercie Amaury Dreher de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m’a interpellée, car l’existence nous amène parfois à prendre des décisions qui nous obligent à nous remettre en question. Encore faut-il faire preuve de courage et d’audace pour oser franchir le cap. ces choix s’avéreront-ils judicieux ? Ou bien, seront-ils voués à l’échec ? Quoiqu’il en soit, il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets.

Nous faisons la connaissance de Nathan qui entame une carrière prometteuse d’architecte. Cela dit, il ne fait pas partie de ceux qui s’enferment dans la routine, aussi il n’hésitera pas à changer de métiers au grès de ses envies, de ses besoins.

Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Lily, une jeune femme talentueuse, passionnée de théâtre. Nos deux protagonistes ressentent une attirance réciproque et rapidement Nathan acquière la certitude que Lily est la femme de sa vie.

Tandis que tout laisse à penser que leur avenir s’annonce sous les meilleurs auspices. Cependant, nos deux tourtereaux seront victimes des aléas de l’existence. Entre opportunités et drame familial, leurs routes se sépareront à plusieurs reprises.

Afin de ne pas sombrer, Nathan n’hésitera pas à endosser sa casquette d’aventurier pour visiter d’autres pays et se confronter à leurs us et coutumes. Au fur et à mesure de ses pérégrinations, il nous amènera aux États-Unis, en Turquie, en Iran, puis aux îles Féroé, entre autres. S’efforce-t-il de fuir son passé ? Ou marche-t-il sur les traces de Lily ?

Parviendra-t-il à la retrouver ? Sera-t-il apte à se défaire de ce sentiment de culpabilité qui le ronge ? Il tentera par tous les moyens d’obtenir des renseignements la concernant, seulement, n’est-il pas trop tard ?

Sa quête ne sera pas vaine, il sortira grandi de toutes ses expériences vécues. Mais tous ses efforts suffiront-ils à apaiser son âme et son coeur ? Devra-t-il  laisser Lily se frayer son propre chemin ?  Ou auront-ils droit à une seconde chance ?

L’auteur utilise des flash-back afin de nous plonger dans les souvenirs de Nathan, mais aussi pour lever le voile sur les zones d’ombre qui sont venues assombrir la vie de nos protagonistes.

Des personnages attachants, voire émouvants.

Un roman qui pousse à réfléchir sur les valeurs essentielles de l’existence et sur  les ressources insoupçonnées que nous possédons, sans en avoir forcément conscience.

Amaury Dreher nous offre un final surprenant qui ne peut laisser personne indifférent.

Une roman riche en rebondissements et en émotions.

Une lecture que je conseille vivement.

 

 

Extraits et citations :

« Nos échanges épistolaires étaient pourtant rares, mais l’intensité ne faiblissait jamais. »

 

« J’avais vécu presque autant de vies que j’avais de rêves. »

 

 

@Amaury Dreher

Note 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

Un commentaire sur “La délicatesse des rêves d’Amaury Dreher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s