Le destin des coeurs perdus tome 4 : La soeur Maudite de JC Staignier.

 

51RCDyShsbL

Catégorie : Romance historique.

 

 

Résumé :

De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.
« Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde. »

 

 

Avis :

Je remercie JC Staignier de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. Les trois premiers opus m’ont totalement conquise, aussi j’attendais ce tome 4 avec beaucoup d’impatience ! 

Malgré le temps qui passe est les générations qui défilent, l’intérêt que je porte à cette saga ne faiblit pas un seul instant. JC possède un sacré sens de l’humour qu’elle utilise à bon escient avec une certaine audace, car n’oublions pas que l’intrigue se déroule au moyen-âge. Pourtant, dans chaque livre elle donne la parole à la gent féminine et leur permet de se révolter sans aucune commune mesure contre l’inégalité et l’injustice qui demeurent entre les deux sexes. 

Ce n’est plus un secret, tout le monde sait que j’adore les héroïnes qui possèdent du caractère. Et bien, croyez-moi, JC m’offre un excellent moyen de me divertir. Hormis cela, elle use et abuse de son sens des réparties jubilatoires. Cependant, je suis à chaque fois frappée de constater qu’elle est capable de nous faire passer du rire aux larmes rapidement.

Dès le départ, le ton est donné. William amène sa fille Liseron dans un couvent afin de se débarrasser d’elle. Cette dernière ayant tenté d’assassiner des membres de sa fratrie. Celle-ci verra son existence basculer du jour au lendemain. Lorsqu’elle passe les portes de cet endroit lugubre et angoissant, elle ne se doute pas un seul instant qu’elle devra affronter les forces du mal dans un lieu représentant la maison de Dieu. 

Puis de la France à l’Angleterre, nous retrouverons avec grand plaisir bon nombre de personnages faisant partie de la lignée des familles Kane et Perceval. Leurs destins croisés ne seront pas de tout repos et nous pouvons même affirmer qu’ils devront avancer sur des chemins semés d’embûches.

Isolde sera-t-elle apte à continuer sa route sans sa soeur captive ? William a-t-il pris la bonne décision ? Bien des questions hantent les esprits ! 

De nouveaux protagonistes feront leur apparition. Certains seront attachants, mais d’autres très peu recommandables, voire détestables !

Nos deux familles seront soumises à rudes épreuves. Croyez-moi, personne ne sera épargné ! Certaines têtes tomberont, tandis que d’autres en sortiront meurtris à tout jamais ! 

L’amour sera-t-il plus fort que l’adversité ? Des unions improbables verront le jour, pour le meilleur ? Ou pour le pire ?

L’auteure nous offre une intrigue captivante et addictive. Nous serons plongés au coeur du moyen-âge, spectateur d’événements inattendus. Tandis que les uns pourront compter sur une main secourable, les autres devront subir les pires tourments.

JC nous offre un final plein d’espoir qui laisse présager une suite tout aussi intense.

Un roman empli d’émotions, d’humour et de rebondissements en tout genre. Un récit qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.

Une lecture que nous n’avons pas envie de refermer.

Vivement la suite !

Je vous invite à découvrir cette saga palpitante qui nous réserve de belles surprises.

Foncez et laissez-vous emporter par la plume addictive et audacieuse de cette auteure de talent. 

Une saga toujours aussi prenante. 

 

 

 

Extraits et citations :

« — J’ai voulu débarrasser cette terre de deux démons. Au lieu de m’en remercier, Dieu m’a punie. »

 

« Isolde pouvait se montrer aussi innocente que troublante, aussi sage qu’effrontée, aussi fragile que déterminée. »

 

« — Faites donc ! Fuir, c’est tout ce que vous savez faire ! Et permettez-moi de vous dire que votre suffisance est aussi démesurée que la taille de votre sexe ! »

 

« Seigneur, ce matin, j’ai commis deux péchés. Le premier, je l’ai confessé et je pense que je suis pardonnée, le deuxième, j’ai menti en promettant l’abstinence. Seigneur, si vous pouvez absoudre ce… »

 

@JC Staignier

Note 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

4 commentaires sur “Le destin des coeurs perdus tome 4 : La soeur Maudite de JC Staignier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s