Pas sans lui de Jeanne Yliss.

Auteure auto-éditée.

 

410yGn0wkyL

Catégorie : Développement personnel.

 

 

Résumé :

Un roman réaliste traitant d’amour comme vous ne l’envisagiez pas, d’amour de soi, de dépendance affective, de la peur du jugement, de la difficulté à s’aimer et s’accepter tel que l’on est. Une histoire axée sur les émotions et les ressentis qui ne vous laissera pas indifférent tant vous serez immergés dans la peau de chacun.

Née de père inconnu et abandonnée par sa mère, Marie n’a qu’un objectif en tête : réussir son couple et sa famille. Même lorsqu’elle découvre la face cachée d’Éric, son époux, elle refuse de vivre sans lui, elle refuse un abandon supplémentaire. Quitte à se perdre pour y parvenir…
Librement inspirée de faits réels, « Pas sans lui » est l’histoire d’une femme dépendante affective, persuadée qu’elle n’est rien sans son mari. C’est aussi l’histoire d’un homme qui préfère nier qui il est, plutôt que risquer d’être rejeté par son entourage.

Marie et Éric agiront sous la domination de leurs peurs, leurs croyances et leurs contradictions. Sauront-ils l’un et l’autre puiser en eux les ressources nécessaires pour avancer sur le chemin de leur libération et devenir pleinement eux-mêmes ?

 

 

Avis :

Je remercie Jeanne Yliss de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m’a fortement interpellée, car elle laissait présager un roman riche en enseignements et en émotions.

La plume de l’auteure est fluide, agréable et addictive.  À travers cette histoire inspirée de faits réels, Jeanne Yliss véhicule des messages forts et importants sans chichi ni faux semblant. Au contraire, elle fait preuve de beaucoup de pudeur et d’authenticité.

Nous entrons dans la vie de famille de Marie et Éric, mariés et parents de deux petites filles, Manon et Lilas. Même si le couple tente de donner le change auprès de leur entourage, les choses ne sont peut-être pas aussi idylliques que tout le monde semble le penser.

Inutile de se voiler la face, Marie est consciente que son époux ne la regarde pratiquement plus. Chaque jour, il s’éloigne davantage ! Même lorsqu’il est présent, il arbore un air absent et se fait de plus en plus distant.

Cette femme au foyer dévouée a une seule certitude : elle aime Éric et ne pourrait pas vivre sans lui. Aussi, elle n’a qu’une idée en tête, reconquérir son mari. Pour y parvenir, elle est prête à se remettre en question et à changer coûte que coûte.

Tandis qu’elle met du coeur à l’ouvrage pour inverser la tendance et casser la routine, elle ne se doute pas une seconde qu’un évènement totalement inattendu et incompréhensible va bouleverser sa vie !

Sous le choc, trouvera-t-elle le soutien nécessaire et la force de se relever ? La douleur est indescriptible et le doute envahi sous esprit. Comment agir ?

Ce lourd secret n’est-il pas susceptible de la faire chavirer ? Un désir de vengeance la tenaille ! Pourtant, la prudence reste de mise. À qui pourra-t-elle se confier sans avoir peur d’être jugée, voire prise pour une folle ? 

Éric n’est pas heureux !  Cependant, peut-il affirmer qu’il à un jour connu le bonheur avec Marie ?

L’univers familial vole en éclat ! Malgré tout, cette dernière y croit encore et ne cesse d’espérer.

À trop vouloir jouer avec le feu ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?

Au fil des pages, l’auteure lève le voile sur certaines zones d’ombre et les pièces du puzzle se rassemblent. 

Forcément, le poids des révélations laissera des blessures indélébiles. 

Finalement, nos deux protagonistes seront-ils aptes à affronter cette réalité qu’ils ne peuvent plus nier ?

Une belle histoire qui ne peut laisser personne indifférent.

L’auteure nous pousse à réfléchir sur des thèmes à la fois perturbants et émouvants.

Certaines personnes parviennent juste à accepter, tandis que d’autres arriveront à pardonner.

OSER braver les épreuves de l’existence pour être vrai, pour être soi !

Un témoignage criant de vérité.

 

 

 

Extraits et citations :

« Épuisée, elle décide de prendre un bain pour se décrasser de ces questionnements envahissants. Le brouhaha mental l’empêche de réfléchir posément. »

 

« Elle se remémore les propos de sa soeur « Il n’y a que deux clans dans la vie : ceux qui sont avec toi et ceux qui sont contre toi. »

 

@Jeanne Yliss

Note : 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

Un commentaire sur “Pas sans lui de Jeanne Yliss.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s