Du soleil sur ma vie de Claire Bertin.

Auteure auto-éditée.

 

41+6tNCJd3L

Catégorie : Feel-Good.

 

 

Résumé :

Je m’appelle Anne, je suis sage-femme. Mon boulot, c’est ma vie. Je vis presque dans l’hôpital où j’exerce le plus beau métier du monde. Quand je n’y suis pas, je passe mon temps libre avec Gaby, ma voisine de palier, en pyjama pilou et grosses chaussettes. Il semblerait que je travaille trop ! Alors, un soir, verres de Chardonnay à la main, ma voisine et moi réservons un séjour de luxe en Guadeloupe. Je l’ignore encore : la décision prise ce soir là va changer le cours de mon existence. Et si le soleil pouvait briller pour moi aussi ?

 

 

Avis :

Je remercie Claire Bertin de m’avoir confié son service presse en avant-première, mais aussi pour sa confiance. Une quatrième de couverture engageante qui parle à tout le monde. Lequel d’entre vous ne s’est jamais interrogé sur le sens de son existence ? Métro, boulot, dodo et nous nous enfermons dans une routine. Parfois, il suffit d’un déclic, et tout à coup un autre horizon se dessine et nous pousse à aller de l’avant. Une manière de bousculer nos habitudes.

Nous entrons dans le quotidien de Anne et Gaby, deux voisines de palier, mais surtout deux amies épatantes ! Gaby travaille dans un grand hôtel, tandis que Anne est sage-femme à l’hôpital.

Entre séances de grignotage, rigolades et confidences, nos deux compères ne ratent pas une occasion de se réunir pour notre plus grand plaisir.

Notre sage-femme manque de confiance en elle et endosse parfois le rôle de miss catastrophe à ses dépens, mais elle est dévouée, spontanée et sincère. Sa voisine est plus volubile et téméraire.

Ensemble, elles se complètent. Cependant, nos trentenaires n’ont pas encore trouvé l’âme soeur. Trop accaparées par leurs métiers et leurs horaires contraignants, les hommes  sont de passage, mais ne déposent jamais leurs valises.

Gaby a fait la connaissance d’un certain Olaf… Un personnage aussi curieux que mystérieux. Anne a bien des vues sur Louis ou Nico, mais elle a une règle : ne jamais mélanger, relations professionnelles avec vie privée. À ce rythme, nos deux héroïnes ne sont pas prêtes de trouver chaussure à leur pied !

Jusqu’au jour où Gaby prétend qu’elles ont besoin de vacances ! Après concertation, elles choisissent La Guadeloupe ! Une destination de rêve pour fuir la monotonie et le froid de la région Parisienne en décembre !

Sur place, nos aventurières du dimanche feront des rencontres plus ou moins marquantes et vivront de multiples péripéties.

Claire nous offre un récit dynamique, elle possède un sens de la répartie et de l’humour à revendre. Par exemple, elle imite l’accent marseillais à la perfection, enfin presque… Attention Claire, j’habite à côté, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, hein ? lol Cela dit, j’avoue que cela m’a fait rire !

Ces vacances de rêves permettront-elles à nos deux amies d’entrevoir l’avenir sous de meilleurs auspices ? Certaines rencontres sont déterminantes et peuvent marquer un tournant décisif dans nos existences ou simplement déclencher une prise de conscience.

Les vacances terminées, les filles retrouveront leurs quotidiens, mais seront-elles prêtes à ouvrir les yeux enfin sur le monde qui les entoure ? Le bonheur est parfois à portée de main, encore faut-il regarder dans la bonne direction.

Anne reviendra-t-elle mieux armée pour faire face à ses collègues de travail pas toujours recommandables ? Elle  s’investira à nouveau dans son métier très louable, mais parfois difficile. 

Gaby cherchera-t-elle à creuser pour découvrir le secret de son fameux Olaf ?

Nous devenons les témoins de scènes de vies de tous les jours.

Le rire, l’émotion et les rebondissements pleuvent à la pelle.

Les personnages sont hauts en couleur et fortement attachants.

Un roman qui met du baume au coeur et qui fait du bien !

De très beaux messages, sur la force de l’amitié, de l’amour et de l’espérance !

Un antidépresseur naturel.

Si vous cherchez un livre à emporter dans vos valises pour les vacances, n’hésitez plus, foncez !

Merci pour ce très bon moment d’évasion.

Bravo !

Une belle réussite !

 

 

 

Extraits et citations :

« Gaby voit toujours les signes partout où il n’y en a pas. Par contre, elle se refuse parfois à voir les évidences. »

 

« C’est gentil, Louis. Mais, j’ai complètement déconné. Je l’ai traitée de mal baisée ! Tu te rends compte ? »

 

« Un coup de tête, un vent de folie et ce soir-là, nous avons pris rendez-vous avec notre destin. »

 

@Claire Bertin

Note : 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s