Le mystère de Erin Faye Grant de Chafik Otmani.

Auteur auto-édité.

 

41JF6IYsl0L

Catégorie : Policier suspense/Thriller.

 

 

Résumé

« C’était le soir de Noël, il y a un an. On rentrait de chez mon père. Donald était bien éméché, alors j’ai pris le volant. Je me souviens que la route était particulièrement glissante », confia Erin.

Hartford, Connecticut, le 16 août 1977… Une femme vit un calvaire depuis qu’elle est tombée amoureuse d’un comédien raté et alcoolique. Un accident de voiture va rendre ce calvaire encore plus insupportable.

Déroutant à souhait, ce récit atypique navigue entre cauchemar et réalité. D.H.

 

 

Avis :

Je remercie Chafik Otmani de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laisse présager une part de mystères.

L’existence d’Erin n’est pas un long fleuve tranquille. Pourtant, lorsqu’elle rencontre Donald, un regain d’espoir apparaît dans son esprit. Malheureusement, leur bonheur ne dure pas. L’homme sombre dans l’alcool et s’enfonce dans un gouffre sans fin. Notre héroïne doit composer avec l’humeur changeante de son compagnon. 

Pourtant, un soir de Noël, ils sont invités chez le père de cette dernière. Au moment de rentrer chez eux, son homme ivre n’est pas apte à conduire. Erin se verra donc contrainte de prendre le volant afin d’éviter une catastrophe. Mais, la chaussée est glissante, et en  une fraction de seconde, c’est l’accident !

L’auteur à une plume fluide et addictive. Il va nous entraîner dans une intrigue troublante et prenante à la fois. Le mystère et le suspense nous tiennent en haleine et nous n’avons qu’une idée en tête : dénouer le vrai du faux et faire la part des choses entre rêve et réalité.

Nous sommes entraînés dans une enquête totalement inattendue et déconcertante. Chafik Otmani va utiliser quelques flash-back pour naviguer entre le passé et le présent. Ce procédé nous permettra de comprendre qu’Erin a affronté un chemin semé d’embûches, voire un véritable parcours du combattant tout au long de son existence. Ne dit-on pas que la roue du destin tourne ? Pour le meilleur ? Ou pour le pire ?

Lorsqu’un  meurtre est commis sous son toit, Erin se défend en pointant du doigt, sa fille, prénommée Faye. Malgré toutes les investigations lancées contre elle, les enquêteurs ne parviennent pas à la localiser. Cependant, la prudence est de mise et les policiers  devront élucider cette affaire qui leur donnera bien du fil à retordre !

Notre fugitive a plus d’un tour dans son sac. Aussi, elle parvient à passer entre les mailles du filet et à fuir. Comment arrive-t-elle à échapper sans cesse à ses poursuivants ? En aventurière courageuse et futée, elle n’hésite pas à se déplacer très régulièrement et à vivre de petits boulots.

Il semblerait qu’elle ne reste jamais longtemps au même endroit. Débrouillarde, elle n’hésitera pas à utiliser tous les stratagèmes possibles pour brouiller les pistes. 

Au fil des pages, l’auteur lève le voile sur certaines zones d’ombre et le doute envahit notre esprit. Faye est-elle vraiment celle que l’on croit ? Des faits troublants viennent ébranler nos convictions ! 

Comment élucider cette énigme ? Nous devrons changer notre manière de raisonner pour découvrir le pot aux roses.

Faye se retrouvera plonger dans des situations dépassant tout entendement. Est-elle victime d’une machination brillamment orchestrée ou bien cache-t-elle un secret inavouable ?

Grâce aux indices semés par Chafik,  progressivement, les pièces du puzzle se rassembleront afin de faire apparaître la vérité au grand jour.

Serons-nous en mesure d’entendre cette réalité ? 

L’auteur nous offre un thriller hors du commun et traite d’un sujet à la fois perturbant et passionnant.

Un final déroutant.

Un roman atypique qui nous pousse à sortir des sentiers battus pour nous confronter à un phénomène complexe, mais bel et bien réel.

Une lecture prenante et intéressante.

 

 

Extraits et citations :

« Elle le regarda de plus près et vit une chose terrible. Ce rictus. Ce menaçant rictus, elle le connaissait. »

 

« Quelque chose ne tournait pas rond. Elle tenta de se convaincre que son imagination lui jouait un mauvais tour. Elle prit une profonde inspiration, se leva et marcha d’un pas rapide au comptoir d’enregistrement. »

 

« Non, elle allait plutôt partir jusqu’à ce qu’elle se sente en sécurité. Partir, c’était quelque chose qu’elle savait faire. »

 

@Chafik Otmani

Note 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Un commentaire sur “Le mystère de Erin Faye Grant de Chafik Otmani.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s