Jusqu’où va l’amour de Jack-Laurent Amar.

Auteur auto-édité.

 

cover-4561

Catégorie : Littérature blanche.

 

 

Résumé :

Existe-t-il un sentiment plus fort que l’amour maternel, plus noble que l’amitié ?

A 12 ans, Tom est un petit garçon espiègle et plein de vie. Il découvre qu’il est capable d’influencer l’univers, afin que tous ses vœux soient exaucés.
Élevé seul par sa mère à qui il voue un amour inconditionnel, il décide de faire de leur vie un véritable conte de fées. Pourtant, très vite, il réalise que tout ne se passe pas exactement comme prévu…
Et s’il existait un prix à payer à son incroyable don, une ligne d’horizon qui répondrait à la question : Jusqu’où va l’amour ?

Jusqu’où va l’amour est le nouveau roman de Jack-Laurent Amar qui nous prend par la main et le cœur pour explorer un nouveau genre littéraire. Si vous aimez la sensibilité, l’émotion et le style des romans de Valérie Perrin, alors attention, vous pourriez être subjuguée ou subjugué par la plume de Jack-Laurent Amar.

Plongez-vous au cœur d’un ouragan de tendresse, où rires et larmes se côtoient pour que naisse l’Amour avec un grand A. 

 

 

 

Avis :

Je remercie Jack-Laurent Amar de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture est engageante, car elle laisse présager un récit où se mélange une multitude de sentiments.

Nous entrons dans l’univers de Tom, 12 ans, surnommé « Skip » ou « Skippy ». Ce jeune adolescent et attachant, débordant d’énergie, et surtout espiègle. Il vit seul avec sa mère, Fabrine.

Contrairement à beaucoup de jeunes de son âge, lorsque cette dernière l’emmène au collège, il n’hésite pas à lui démontrer tout son amour. Parfois, sa mère s’inquiète des railleries qu’il pourrait subir de la part de ses camarades qui ont tendance à éviter de se faire repérer en compagnie de leurs parents.

Lorsque cette maman attentive le met en garde à ce sujet, il répond : « Mais, je les emmerde ! ». Effectivement, Tom ne s’embarrasse pas des qu’en-dira-t-on ! 

Ensemble, quand ils parlent d’amour, chacun d’eux déclare fièrement : « Je t’aime, tout court ». Inutile d’y ajouter des superlatifs ! 

Tom est un garçon qui croque la vie à pleine dent. Au collège, il a sa petite bande d’amis et semble attiré par une certaine Nina. Et oui, serait-ce le temps des premiers émois ?

Sa mère n’est pas insensible au charme de son voisin du dessous, Noël. Pourtant, trop réservée, elle n’ose pas se lancer.

Un jour, notre joyeux luron découvre qu’il a le pouvoir d’influencer l’univers pour que ses voeux soient exaucés. Ce don est tout simplement incroyable ! C’est une véritable aubaine. Il échafaude plusieurs plans afin que les êtres qu’il chérit puissent obtenir satisfaction.

Pourtant, très vite il se rend compte que lorsqu’un de ses souhaits se réalise, quelque chose de fâcheux se produit. Aussi, il s’interroge : y aurait-il un prix à payer en contrepartie du don qu’il possède ?

Même si les doutes l’assaillent, il ne renonce pas. Un petit coup de pouce au destin ne peut pas nuire, au contraire !

Cependant, l’existence de Tom va prendre un chemin totalement inattendu et fera voler toutes ses certitudes en éclats.

Jack-Laurent Amar nous offre une histoire pleine de tendresse et d’amour. Il véhicule des messages forts, puis nous transmet le sens des valeurs. Alors, nous réalisons que dans la vie rien n’est jamais acquis. 

Grâce à des flash-back, l’auteur nous permettra de comprendre que cette maman aimante et dévouée n’a pas été épargnée par le passé. Cependant, elle a toujours su s’adapter aux aléas du destin.

Tom et les siens traverseront des routes semées d’embûches. Seront-ils aptes à avancer, malgré l’adversité, une fois encore ? 

Nous serons alors propulsés dans un véritable tsunami émotionnel. Rien ni personne ne peut prévoir l’avenir, mais la force de l’amour sera-t-elle suffisante pour faire face à l’inéluctable ?

Tom conservera-t-il son innocence ? Fabrine parviendra-t-elle à garder ce lourd secret si difficile à porter ? 

Au fil des pages, nous devenons les témoins de moments de bonheur, de complicité, d’amitié, et de tristesse, aussi.

Et si la réalité n’était pas celle que nous avions imaginée ?

Une histoire qui nous fait passer du rire aux larmes. 

Un roman émouvant qui prouve que l’amour n’a aucune limite, aucune frontière et permet à l’espoir de continuer de nous accompagner tout au long de nos existences quoiqu’il advienne.

Une belle leçon de vie et de courage.

 

 

 

Extraits et citations :

« J’ai eu la prétention de présumer que la vie ne reprenait jamais ce qu’elle vous accordait. »

 

« Il fit tourner son stylo, cherchant à se remémorer le terme utilisé par sa mère, lorsque la veille au soir, il lui avait fait part de son inquiétude concernant, « un prix à payer », pour ce son incroyable don. »

 

@Jack-Laurent Amar

Note 4,5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s