Nos amours impossibles – Tome 1 : Te sauver de Ninon Amey.

Auteure auto-éditée.

 

nouveauté 2020

Catégorie : Romance Young adult.

 

 

Résumé :

À dix-huit ans, Sofia s’apprête à passer le bac. Consciente de ne pas pouvoir assouvir sa passion pour la danse, elle espère toutefois avoir l’occasion d’entreprendre des études secondaires. Mais le décès brutal de son frère va considérablement modifier ses plans.
Contrainte de trouver un emploi sous peine d’être mariée de force par son père, elle se retrouve obligée de tenir compagnie tout l’été à Stanislas, un élève de son lycée condamné à purger une peine de prison en étant assigné à résidence.
Or, Stanislas n’est pas seulement le garçon dont Sofia est tombée amoureuse quelques années plus tôt, c’est également celui qui lui a fait subir sa plus grosse humiliation.

Entre rancœur et incompréhensions, la cohabitation entre les deux adolescents va s’avérer épineuse.

 

 

Avis :

J’ai eu le privilège de découvrir en avant-première le nouveau roman de Ninon Amey et je la remercie pour sa confiance renouvelée. En effet, je fais partie de ses fans inconditionnels qui attendent chaque sortie de ses ouvrages avec impatience et qui en redemande ! 

Sa plume est fluide, addictive et captivante. Ninon n’hésite pas à aborder des sujets sensibles, voire tabous, avec beaucoup de pudeur et une justesse parfaite. Elle véhicule des messages forts, importants et variés dans chacun de ses récits.

Nous entrons dans l’existence de Sophia, une jeune femme tout juste majeure, passionnée de danse. Pourtant, son quotidien est loin d’être un long fleuve tranquille. Son avenir semble tout tracé. De culture différente, dans sa famille, les filles n’ont pas leurs mots à dire. Elles doivent simplement se contenter de suivre l’homme qui leur sera désigné sans rechigner : appelons cela des mariages arrangés.

Protégée par son frère Milo, elle espère intégrer des études secondaires afin de casser les codes pour pouvoir gagner sa liberté. Cependant, lorsque ce dernier décède accidentellement, le destin de Sophia va voler en éclat en une fraction de seconde.

Son pilier ne pourra plus jamais lui apporter son soutien et sa protection. Hormis la douleur de sa perte, elle prend conscience que désormais, elle devra agir seule afin d’éviter de tomber entre les mains de celui qui sera choisi pour l’épouser.

Seule et désemparée, elle doit trouver le moyen de subvenir à ses besoins. Aussi, elle tombe par hasard sur une annonce. À cet instant, elle n’imagine pas encore qu’elle s’apprête à faire une rencontre bouleversera son existence. Mais attention, pour le meilleur ? Ou pour le pire ?

Son travail consistera à tenir compagnie à un certain Stanislas, un élève de son lycée condamné à purger une peine de prison en étant assigné à résidence. Dès le premier jour, lorsqu’elle réalise que ce jeune homme n’est pas seulement celui qui faisait battre son coeur, mais aussi celui qui lui a fait subir sa pire humiliation, elle est prête à s’enfuir et à tout laisser tomber. Malgré tout, ce n’est pas si simple ! Sera-t-elle capable de s’adapter à cette situation inattendue ? Parviendra-t-elle à dépasser ses peurs et sa rancoeur ?

Stan est sur la défensive et ne manifeste aucune empathie envers Sophia. Il se contente de l’observer et adopte un comportement froid et distant. À première vue, tout les opposes et pourtant… Ne dit-on pas que les rencontres ne sont pas le fruit du hasard ? Cependant, la prudence est de mise et chacun reste sur la réserve. 

Progressivement, Ninon lèvera le voile sur certaines zones d’ombre du passé de chacun et les pièces du puzzle se rassembleront.

Au fil du récit, nous apprendrons à les connaître, à les apprécier puis à les aimer. Tandis qu’ils s’efforcent d’avancer, malgré l’adversité, nous découvrirons leurs forces, leurs faiblesses, mais aussi leurs blessures et leurs angoisses.

Au fond, ces deux êtres meurtris par les aléas du destin parviendront-ils à se faire confiance ? Arriveront-ils à faire tomber les barrières qu’ils ont érigées autour d’eux ? 

Sophia et Stan sont vraiment très attachants.

Ninon nous offre tout un panel d’émotions et les rebondissements pleuvent à la pelle.

Un final qui me pousse à crier : vivement la suite !

Un roman magnifique qui m’a fortement émue.

Un hymne à la vie, à l’amour et à l’espoir.

Un élan de tolérance face à la différence.

Une pépite à lire sans modération.

J’ai adoré.

 

 

 

Extraits et citations

« Mais en réalité, je n’en suis pas certaine. Dans quelle situation je me suis fourrée ? Pourquoi n’ai-je pas pensé à me renseigner précisément à propos de la personne dont je devais m’occuper ? J’aurais refusé, évidemment. »

 

« Dès l’instant où j’ai pris cette décision, un calme indescriptible, une paix intense m’ont envahie. »

 

« Il était au mauvais endroit au mauvais moment, c’est tout. »

 

@Ninon Amey 

Note 5/5

 

Lien vers Amazon cliquez ICI

3 commentaires sur “Nos amours impossibles – Tome 1 : Te sauver de Ninon Amey.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s