La disparition de Natacha B. de Frédéric Rocchia.

Auteur auto-édité.

 

51FhhgHbyqL

Catégorie : Policier/Suspense.

 

 

Résumé :

Dans le village abandonné de Ragevain, les derniers habitants se croisent au Contretemps, un vieux club de Jazz qui parvient encore à attirer quelques égarés.
Mais dans cet endroit aux allures fantomatiques, une jeune adolescente va disparaître du jour au lendemain, SANS LAISSER DE TRACES !
L’inspecteur Noct et sa jeune partenaire vont mener l’enquête.
Que cache ce village et qui sont vraiment ses habitants ?

 

 

Avis :

Je remercie  Frédéric Rocchia de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. En effet, j’ai lu la quasi-totalité de ses ouvrages. Il possède une imagination débordante et nous concocte des récits palpitants.

L’inspecteur Noct travaille au commissariat central de Loumiac. Un jour, il voit débarquer dans son bureau Charlotte Mauvin, jeune stagiaire avec laquelle il va devoir faire équipe.

Sans attendre, ils vont être amenés à élucider une mystérieuse affaire. Tout commence dans le village abandonné de Ragevain, les rares habitants qu’ils restent se rassemblent au Contretemps, un vieux club de Jazz.

Un père de famille vient de signaler une disparition. A priori, selon les premiers éléments recueillis, Natacha, sa fille, aurait disparu depuis quelque temps déjà. Cependant, sa mère prétend que la jeune femme aurait eu besoin de faire le point et donc de s’éloigner du village. 

Notre duo va devoir apprendre à se connaître et à s’apprécier pour parvenir à éclaircir ce mystère au plus vite. 

Pourtant, nos deux compères sont loin de se douter que cette enquête cache de lourds secrets bien enfouis ! Charlotte a du tempérament, elle a tendance à s’emballer, mais ce trait de caractère ne semble pas déplaire à notre inspecteur. Au contraire, il s’apercevra rapidement que sa coéquipière est apte à prendre des initiatives.

Nos enquêteurs iront à la rencontre des villageois pour obtenir un maximum de témoignages. Cependant, ils devront se montrer perspicaces pour parvenir à prêcher le faux pour savoir le vrai. 

Frédéric Rocchia va nous transporter au coeur d’une intrigue captivante. Nous découvrirons des personnages aussi énigmatiques que fantasques. La plupart d’entre eux se montreront coopératifs dans le but d’aider notre duo de choc. 

Cependant, ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Méfions-nous des langues bien pendues et des confessions trop vite obtenues. Nos deux compères s’efforceront de ne pas tirer des conclusions trop hâtives.

D’ailleurs au fil des pages, nous prendrons conscience que chacun cherche à tirer son épingle du jeu. Nos enquêteurs devront avancer sur des chemins semés d’embûches. Lorsqu’une piste se dessine sous nos yeux, un évènement imprévu ébranle nos certitudes. 

Frédéric Rocchia lèvera le voile sur les zones d’ombre du passé de certains et les pièces du puzzle se rassembleront. 

La vérité est bien loin de celle que nous imaginions. À ce stade, Noct devra faire des choix afin d’éviter le pire tout en mettant un terme à cette affaire des plus épineuse. Fera-t-il les bons ?

La complicité entre Charlotte et Noct est un pur bonheur dans ce monde de brutes !

Les rebondissements, le suspense et la peur sont omniprésents.

L’auteur nous offre une intrigue brillamment orchestrée et un final totalement inattendu.

Un bon roman policier qui fera carburer vos neurones à 100 %.

Montées d’adrénaline et sensations fortes garanties.

 

 

Extraits et citations :

« Tout le monde voit votre présence ici comme une vaste farce. »

 

« — Je ne crois personne. Je préfère vérifier par moi-même. »

 

« — Ce que j’aime chez vous, c’est la colère qui vous habite ! répliqua Noct, amusé. Vous foncez droit dans le tas. Sans réfléchir. »

 

@Frédéric Rocchia

Note : 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Un commentaire sur “La disparition de Natacha B. de Frédéric Rocchia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s