L’autre de Maryn Morgan.

Auteure auto-éditée.

 

xcover-5117

Catégorie : Littérature générale.

 

 

Résumé :

Si vous aviez tout oublié, poursuivriez-vous vos souvenirs à tout prix ?

Un véhicule lancé à vive allure.
Le rythme cardiaque qui s’emballe.
A peine le temps d’avoir peur, c’est le choc, l’impact, la douleur indicible et enfin le trou noir. Le silence.

A 23 ans, Louise mène une existence plutôt agréable. Des parents aimants, des amis exceptionnels, un emploi qui la passionne.
Une seule chose lui manque : son passé.

Louise est amnésique. Elle n’a jamais recouvré la mémoire depuis son accident. Pourtant, le jour où des flashs, des cauchemars commencent à se manifester, elle choisit de s’y accrocher, déterminée à retrouver ses souvenirs, à se retrouver elle-même.

Mais si oublier peut sembler tragique, se rappeler peut se révéler bien pire encore.
Et si Louise s’était lancée dans une quête empoisonnée ?
Et si, sans le savoir, elle avait ouvert la boite de Pandore ?
Est-ce notre passé qui détermine qui nous sommes, qui décide de notre vie ?

 

 

Avis :

Je remercie Maryn Morgan de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture m’a interpellée. L’amnésie est un sujet à la fois délicat et mystérieux, car les mécanismes du cerveau sont terriblement complexes.

J’avais hâte de me plonger dans cette nouvelle lecture qui laisse présager bon nombre d’évènements troublants et inattendus.

Nous entrons dans le quotidien de Louise, une jeune femme qui est entourée de parents aimants et attentionnés, des amis sur lesquels elle peut compter et un travail qui la passionne. Nous pourrions penser qu’à 23 ans le bonheur lui tend les bras et qu’elle a tout l’avenir devant elle pour se construire et fonder son propre foyer.

Seulement, tout n’est pas si idyllique !

En effet, Louise a été victime d’un accident. Percutée par une voiture dont le chauffeur a pris la fuite, la jeune femme est sauvée, mais sa vie ne sera plus jamais la même. En effet, elle est devenue amnésique et a totalement oublié son passé ! 

Elle apprend à s’adapter à sa nouvelle existence, mais ce vide lui pèse énormément. Louise est obligée de faire confiance à son entourage et avance sur le chemin de l’adversité.

Puis nous faisons la connaissance de Matthieu, Adèle et Romane. L’auteure alterne les chapitres pour nous permettre d’entrer dans leurs existences. Nous sommes amenés à penser qu’il s’agit certainement de destins croisés. 

Ne dit-on pas que certaines rencontres ne sont pas le fait du hasard ?

Au fil des pages, nous suivons le parcours des protagonistes. Et nous constatons très vite que Louise voudrait tellement retrouver le fil de ses souvenirs. Malheureusement, plus le temps passe, plus ses espoirs s’amenuisent.

Jusqu’au jour où notre héroïne commence à avoir des flashs, brefs, intrigants, et parfois effrayants. Que se passe-t-il ? De nombreuses questions envahissent son esprit. Ses visions sont elles réelles ? Ou bien, se trouve-t-elle aux portes de la folie ?

À partir de cet instant, Louise décide de partir en quête de la vérité. Pourtant, les éléments perçus seront-ils suffisants pour élucider le mystère qui la hante ? Ses amis réalisent qu’elle a besoin d’aide. Seront-ils prêts à l’épauler dans cette  épreuve ?

Maryn Morgan lève le voile sur les zones d’ombre qui planent sur l’existence de Louise. Progressivement, les pièces du puzzle se rassemblent. Cependant, la prudence est de mise, car certaines révélations pourraient faire vaciller le destin de plusieurs personnes.

Malgré tout, n’est-il pas trop tard pour faire machine arrière ? Louise doit connaître la vérité pour affronter les affres du destin.

Le suspense, le danger et la peur montent crescendo. 

Notre héroïne sera-t-elle capable de regarder la réalité en face ? 

Parfois les souvenirs sont salvateurs, mais ils peuvent également s’avérer destructeurs.

Maryn Morgan nous offre une intrigue bien ficelée. 

Les rebondissements pleuvent à la pelle.

Le récit est prenant et nous tient en haleine tout au long de la lecture.

Un roman que je vous invite à découvrir sans attendre.

 

 

Extraits et citations :

« Ce n’est pas non plus une faiblesse, ou une défaillance de notre cerveau comme malheureusement tu le crois. L’oubli est bien souvent un acte délibéré et salvateur. Un choix, une décision active, un ingrédient indispensable au bonheur. »

 

« Non. Sa mémoire était une affaire personnelle, privée, elle la retrouverait à l’abri des regards, de la curiosité ou de l’intérêt scientifique. »

 

« — Non, c’est pas ça, réfléchit Jérémy perplexe. Il y a autre chose. Il s’est passé autre chose. »

 

@Maryn Morgan

Note 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s