Rumeurs de Sébastien Theveny.

Auteur auto-édité.

 

xcover-5375

Catégorie : Policier/Suspense.

 

 

Résumé :

Quand les rumeurs tuent…

Rémi Bainville, écrivain en mal d’inspiration, s’installe dans un petit bourg proche de Deauville.

La découverte d’un drame vieux de cinq ans, la mort mystérieuse du jeune jockey Alban Gaillard, va lui insuffler l’espoir de vaincre enfin la page blanche.

Mais il apprendra qu’on ne déterre pas aussi impunément la mémoire des défunts, car les vivants ne l’entendent pas toujours de cette oreille…

Trahisons, faux-semblants, menaces, jeux de pouvoir et d’argent, rumeurs malsaines… un cocktail qui resurgit au galop alors que l’écrivain s’entête à découvrir la vérité sur la mort du jockey, cet Alban qui avait tout pour lui…

L’écrivain a-t-il le droit de dévoiler la sinistre vérité pour parvenir, enfin, à produire un best-seller ?

 

 

Avis

Je remercie Sébastien Theveny de m’avoir confié son service presse. Tout le monde sait que les rumeurs naissent très vite et peuvent créer des dommages irréversibles. Pourtant, en commençant cette lecture, je n’imaginais pas à quel point j’allais être happée par ce récit palpitant.

Rémi Bainville, écrivain, est victime  de la page blanche ! À présent, ce dernier est bien décidé à mettre un terme à ce problème qui l’empêche de créer depuis quelque temps.

Ayant hérité d’une maison dans un petit bourg près de Deauville, il n’hésite pas à s’y installer et à s’intéresser à un drame survenu cinq ans auparavant. Il s’agit de la mort mystérieuse du jeune jockey Alban Gaillard promis à un brillant avenir dans le milieu équestre.

Rémi est persuadé que l’enquête qu’il s’apprête à mener deviendra une véritable source d’inspiration pour son futur roman. Pourtant, à cet instant, il est loin de se douter de l’engrenage infernal dans lequel il va plonger.

Sa priorité : élucider cette affaire enterrée depuis cinq longues années. Afin de parvenir à avancer dans sa quête, il doit absolument se fondre parmi les habitants du village et accumuler divers témoignages.

Toutefois, Rémi devra se montrer digne de confiance pour que les langues se délient. Le pari est osé ! On ne déterre pas aussi impunément la mémoire des défunts, car les vivants ne l’entendent pas toujours de cette oreille…

Sébastien Theveny nous entraîne dans une intrigue menée d’une main de maître. Nous sommes propulsés au coeur de cette affaire captivante, envoûtante. Nous voilà entraînés dans un jeu de pistes infernal. 

Nous naviguons dans un univers où les secrets enfouis, les mensonges et les trahisons vont bon train. Rémi ne devrait-il pas renoncer avant qu’il ne soit trop tard ? Non, il n’en est pas question ! Notre écrivain est bien décidé à aller jusqu’au bout, coûte que coûte !

Nous nous apercevrons au fil des pages qu’un secret peut en cacher un autre. Et si la mort d’Alban Gaillard n’était que l’arbre qui cache la forêt ?

Nous mesurons à quel point une rumeur peut s’avérer dévastatrice. Elle naît, elle enfle et elle détruit tout sur son passage.

Rémi aura-t-il les reins assez solides pour faire face aux conséquences de ses actes ? Il devra prêcher le faux pour savoir le vrai. Mais attention à ce jeu-là, il pourrait se brûler les ailes. 

Les rebondissements inattendus pleuvent à la pelle. Le suspense, l’incertitude et la peur montent crescendo.

Sébastien Theveny utilise de nombreux flash-back sur trois époques. Ce procédé nous permet de suivre les parcours de plusieurs protagonistes qui ne sont pas blancs comme neige !

Au fil du récit, l’auteur lève le voile sur les zones d’ombre qui planent sur le passé de certains individus et progressivement les pièces du puzzle se rassemblent.

Rémi parviendra-t-il à découvrir le pot aux roses ? Sera-t-il apte à écrire son fameux roman ? 

La réalité dépasse tout entendement ! Cependant, il est parfois utile de balayer devant sa porte afin que le mystère soit élucidé et que la vérité éclate au grand jour.

Un ouvrage captivant qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. 

Les montées d’adrénalines et les frissons sont garantis.

Une lecture qui fera carburer vos neurones à 200 %

Une pépite que j’ai dévorée à la vitesse grand V.

Un livre à lire sans modération.

 

 

 

Extraits et citations :

« — Bien sûr, mais l’habit ne fait pas le moine, comme le veut l’adage. La violence n’est pas toujours là où l’on croit. »

 

« Ecoute, Rémi, tu devrais vraiment arrêter tout ça, ça devient beaucoup trop dangereux. J’ai comme l’impression que quelqu’un a intérêt à ce que tu ne fourres pas ton nez dans ses affaires en remuant le passé. »

 

« Je rentrai chez moi et fis de suite crisser la mine de mon rayon sur mon carnet noir habituel. J’en oubliai même de déjeuner, tant j’étais subjugué et emprunt de cette histoire aux ramifications incroyables. »

 

@Sébastien Theveny

Note : 5/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

Un commentaire sur “Rumeurs de Sébastien Theveny.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s