Auteure auto-éditée.

Catégorie : Recueil.
Résumé :
Vingt-trois nouvelles. Vingt-trois aventures. Vingt-trois destins. Qu’elles soient réelles ou spirituelles, limpides ou impénétrables, les fenêtres de votre monde s’ouvriront sur le champ de tous les possibles à la lecture de ce recueil. A travers plusieurs genres, naviguant du thriller à la science-fiction, plongez dans les profondeurs de votre imaginaire et laissez-vous emporter par un tourbillon d’émotions. Laissez vos pensées se bousculer et votre âme s’évader. Ouvrez votre cœur aux fenêtres du monde.
Avis :
Je remercie Caroline Adamo de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. J’avoue que le titre de cet ouvrage m’a attiré et la quatrième de couverture m’a définitivement convaincue, car ce recueil laisse présager des récits intéressants et variés.
L’auteure nous entraîne à travers ses vingt-trois nouvelles dans des univers hors du commun. Dans chaque histoire, elle aborde des sujets riches en enseignements et en émotions.
Le pari est osé, car l’exercice est périlleux. En effet, vu le nombre conséquent de nouvelles de genres très différents, elle parvient à nous tenir en haleine jusqu’à la dernière ligne !
Bien évidemment, chacun d’entre nous aura ses préférences, en fonction de son vécu, de sa sensibilité, de ses croyances. Toujours est-il que Caroline parvient à nous offrir des intrigues très bien ficelées et chaque nouvelle nous pousse à nous interroger, car elle véhicule des messages forts avec beaucoup de justesse.
Sa plume est fluide, agréable et addictive.
Elle y ajoute une part de mystère, de l’incertitude et du suspense. Quelque soit le récit, les personnages sont attachants, voire émouvants en fonction du contexte.
Voici mes préférées :
— Dans les yeux d’une loutre.
— Le journal de Charlie.
— boîte secrète.
— Une arme… Des armes.
— Est-ce lui ?
— Le chemin tortueux de la trahison.
— Lettre à soi-même.
— Un aller sans retour.
— Sain ou sauf.
— Une nounou pas comme les autres.
Vous trouverez parfois des récits imaginaires tandis que d’autres seront plus encrés dans le réel, mais vous ne pourrez pas rester indifférents face aux messages transmis.
Les genres : Thrillers – Science-fiction – Fantastique.
Un conseil : laissez-vous emporter dans l’univers de Caroline Adamo qui possède une imagination fertile et du talent.
Merci, Caroline, de m’avoir permis de m’évader loin, très loin, de manière très plaisante.
Une belle réussite.
Bravo !
@Caroline Adamo.
Note : 4,5/5
Lien vers Amazon cliquez ICI
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime