Souvenirs introuvables : Tome 4 – Jade de Laura Wilhelm.

Auteure auto-éditée.

xcover-5793

Catégorie : Roman et littérature.




Résumé :

« Le procès de Jennifer approche et Jade est en proie aux doutes.
Elle réapprend à vivre et à aimer malgré les nombreuses crises d’angoisse dont elle est victime. Seulement, la haine et la rage qu’elle ressentait dans son ancienne vie pourrait bien refaire surface quand les secrets se réveillent !
Arrivera-t-elle à faire abstraction du passé pour aller de l’avant ou retournera-t-elle dans ses travers ? »




Avis :

Je remercie Laura Wilhelm de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. J’avais hâte de débuter cette lecture, car il s’agit du dernier tome de la saga.

Dans le premier tome, nous suivons le parcours de Jade victime des aléas du destin. La jeune femme n’a pas d’autre choix que de faire confiance à son entourage pour tenter de remonter la pente et de sortir la tête de l’eau. Seulement, la prudence est de mise, car les mensonges, les secrets et les non-dits pourraient fausser la donne !

Dans les tomes suivants, l’auteure s’attache à un personnage en particulier qui gravite autour de Jade. Au fil des récits, Laura lève le voile sur certaines zones d’ombre qui planent sur le passé de nos protagonistes. Puis, progressivement, les pièces du puzzle se rassemblent afin de nous laisser entrevoir la vérité.

Dans ce dernier opus, nous retrouvons Jade qui tente de se reconstruire et d’avancer sur le chemin de son existence. Cela dit, elle reste profondément marquée et fragile ; d’autant plus que le procès de Jennifer ne va pas tarder à commencer. Les premiers témoignages ont été recueillis par le juge, mais le plus dur reste à venir : la confrontation entre les deux jeunes femmes.

Même si notre héroïne est soutenue par Julien, son compagnon et Antoine. Cette dernière est en proie aux doutes, à la peur, elle fait encore de nombreux cauchemars…

Malgré tous ses efforts, elle se montre souvent agressive et a soif de vengeance. Est-il possible que les traits de caractère de l’ancienne Jade (celle d’avant le drame) réapparaissent au grand jour ? Ne dit-on pas, chassez le naturel, il revient au galop ?

Elle se débat avec ses pensées souvent contradictoires, mais il est clair que sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Parviendra-t-elle à se défaire de ses vieux démons ? Le défi est de taille, car d’autres révélations surprenantes vont la déstabiliser davantage.

C’est avec le soutien d’Antoine qu’elle se rendra chez ses parents pour obtenir des réponses aux nombreuses questions qui hantent son esprit perturbé. Sera-t-elle suffisamment forte pour supporter le poids de certaines révélations ? Le pari est risqué, mais le jeu en vaut la chandelle.

Un jour, une lettre aussi inattendue que surprenante l’attend. Comment réagira-t-elle, lorsqu’elle prendra connaissance de son contenu ? Sera-t-elle anéantie ? Ou au contraire, ses quelques lignes couchées sur papier lui permettront-elles de refermer un pan tumultueux de sa vie ?

J’avais hâte de lire le dernier opus de cette saga puisque Laura Wilhelm revient enfin sur Jade, l’héroïne de la série. Mais je dois avouer que je n’ai pas réussi à l’apprécier. Même en tenant compte de son parcours semé d’embûches, son attitude m’a souvent agacée.

Ce ressenti n’engage que moi, mais mon avis est mitigé comparé aux tomes précédents qui m’avait davantage emportée.

Laura Wilhelm nous offre un final chargé d’optimisme et d’espoir.


Je vous invite à découvrir l’ensemble de la saga riche en suspense, en rebondissements et en émotions.






Extraits et citations :

« — Et si je ne veux pas de vin ? C’est plus fort que toi ? Tu préfères étaler ton argent plutôt que de t’intéresser aux avis des personnes qui t’entourent ? »


« Il me reste donc tout juste trois mois pour me préparer à soutenir son regard démoniaque. »


« Parfois, dans la vie, il faut des drames pour nous ouvrir les yeux sur son importance et sa précieuse fragilité. »


@Laura Wilhelm

Note : 3/5

 

Lien vers Amazon



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s