A Girl Revolt – part. 1 d’Oderu Chan.

Auteure auto-éditée.

 

51ATdrvZk9L

Catégorie Science-fiction.





Résumé :

Je suis née dans l’Ère du Renouveau, un monde où le pouvoir n’est cédé à aucun homme. Devenus de simples « Masculins », ils ont perdu leur statut et n’ont qu’un seul rôle : servir leur « Maîtresse ». Mais moi, j’ai promis à mon Masculin de lui rendre sa liberté. 
Réfugiés au camp de Thoune, mes compagnons et moi avons découvert la vérité au sujet de la Grande Dominica : Helka De La Costa. Depuis, nous ne désirons qu’une chose : la destituer. 
Grâce aux révélations du docteur Cécile, nous savons comment la faire tomber. Seulement, nous n’y arriverons pas seuls. Nous avons besoin de Dimitri, le chef du Néo-Arès, afin de mettre au point notre rébellion. 
Je n’ai maintenant plus de temps à perdre. Je dois retourner à Parisiorum et dévoiler au monde la véritable nature de la Grande Dominica. Il est temps de mettre fin à son règne. Cependant, elle n’est pas prête à se laisser faire… 
Femmes et hommes, nous devons nous unir plus que jamais pour rester libres.





Avis :

Je remercie Oderu Chan de m’avoir confié son service presse. Il s’agit du troisième opus de la saga. J’avais hâte de connaître la suite des aventures d’Erin et de ses compagnons.

L’heure est grave ! Tout doit être mis en oeuvre pour mettre fin au règne de la grande Dominica : Helka De la Costa. En effet, grâce aux révélations du docteur Cécile, une rébellion se prépare afin de la destituer. Par contre, ils ont besoin de Dimitri pour mettre au point un plan d’attaque !

Erin et ses compagnons ne reculeront devant rien. Le pari est risqué, mais il est temps que justice soit rendue pour que les Masculins retrouvent la liberté. Nos rebelles sont déterminés à lutter, quelqu’en soit le prix à payer !

Ces combattants seront-ils prêts à côtoyer l’enfer pour faire entendre la vérité ?

L’auteure nous entraîne dans une véritable épopée où tous les coups sont permis. Ils devront faire face à bon nombre de créatures assoiffées de chair et de sang. Le chemin qui les conduira à Parisiorum s’avérera terriblement dangereux. Les évènements inattendus se multiplieront au fil du récit.

Seront-ils capables de convaincre certains protagonistes croisés en route de rallier leur cause noble ?

Oderu Chan nous offre une intrigue bien ficelée et rythmée. Le suspense, le danger et la peur hantent tous les esprits. Au fil des pages, elle lève le voile sur des zones d’ombre et progressivement les pièces du puzzle se rassemblent. Nos rebelles seront-ils aptes à regarder la réalité en face ? Une chose est sûre : elle dépasse tout entendement.

Nous naviguons dans un univers hostile ou la trahison, la machination et le piratage règnent en maître. Nos héros parviendront-ils à accorder leur confiance ? Comment prêcher le faux pour savoir le vrai ?

Alors qu’ils semblent avancer sur le chemin de la victoire, un évènement inattendu va renverser la situation et créer le tumulte au sein du groupe. Les rebelles ont-ils mésestimé les ressources et le pouvoir de la grande Dominica ? Bénéficie-t-elle de complicités infiltrées de par le monde ?

Et si la révolte ne faisait que commencer ?

Oderu Chan nous offre une final qui laisse présager un dernier opus mené tambour battant.

Un roman à la hauteur des précédents.

Un bon moment de lecture dépaysant et prenant.

Vivement la suite !





Extraits et citations :

« Nous pensons être libres, nous pensons avoir des droits. Mais en réalité, nous n’en avons pas. »


« — Comment pouvez-vous douter de leur confiance alors que vous ne leur en avez jamais laissé la chance ? répliqué-je. »

@Oderu Chan.

Note : 4/5

 

Lien vers Amazon cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s