Au-delà du Voile – Tome 1 : La Mission de Rose P. Katell.

Auteure auto-éditée.


41WFtcC16eL

Catégorie : Fantasy.



Résumé :

La Mort existe. Elle règne en maître sur son Royaume. L’histoire de Caleb aurait dû s’achever après son brusque décès dans un accident de la route. Il se retrouve pourtant propulsé au rang d’Envoyé par la Faucheuse en personne. Accompagné d’un chien spectral, le voilà chargé de récupérer les âmes des défunts sur Terre. Une mission qu’il s’efforce de mener à bien… Jusqu’au jour où sa cible s’avère être celle qu’il a aimée de son vivant.




Avis :

Je remercie Rose P. Katell de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture a attiré toute mon attention, car il s’avère que le sujet abordé est loin de me laisser indifférente. Peu importe les croyances de chacun, la mort fait peur. Pourtant, elle cache sa part part de mystère qui nous pousse à réfléchir : imaginons que l’existence terrestre ne soit qu’une étape ? Que derrière l’inconnu, l’impénétrable, se trouvent encore d’autres expériences à explorer ? Se pourrait-il que notre regard sur la grande Faucheuse change ?

Attention, je ne prétends pas que nous aurions hâte de traverser ! Mais tout de même, ces nouvelles données méritent de s’y attarder.

Rose P. Katell nous ouvre les portes d’un autre monde, d’un univers parallèle. Nous y découvrirons ses règles élémentaires et son mode de fonctionnement dont rien n’est laissé au hasard. La Mort existe. Elle règne sur son royaume !

Lorsque Caleb meurt subitement dans un accident de la route, tout aurait dû s’arrêter… Et pourtant, le jeune homme ignore qu’au-delà de son trépas, il va continuer d’exister… Certes, tous ses repères volent en éclat et une incompréhension profonde le gagne. Réalise-t-il vraiment qu’il est décédé ? Il semblerait que sa traversée ne se soit pas déroulée comme prévu… Caleb représente une exception. Parviendra-t-il à se défaire de cette souffrance qu’il ressent profondément ?

Le temps passe, mais les blessures restent. Néanmoins, il se retrouvera rapidement propulsé au rang d’Envoyé par la Faucheuse en personne. Son rôle consiste à aller récupérer les âmes des défunts sur Terre, accompagné d’un chien spectral. Même si ses missions suscitent pour lui beaucoup d’interrogations, il s’efforce de les mener à bien.

La prudence est de mise ! En effet, si Caleb ne parvient pas à trouver sa juste place, il risque de basculer du côté des démons.

Devant une telle menace, il préfère coopérer, même s’il est pétri d’incertitudes. Tout se déroule pour le mieux, jusqu’au jour où il va devoir intervenir auprès de celle qui a été sa petite amie de son vivant.

N’importe qui aurait pu s’en charger… Alors, pourquoi lui avoir transmis cet ordre de mission ? Est-ce juste une question de hasard ? Un test ?

Il semblerait qu’une place de choix au côté de la reine suscite beaucoup d’intérêts. Certains membres gravitant autour de la Faucheuse ne risquent-ils pas de changer de visage ? La jalousie et la soif de pouvoir ne présagent rien de bon.

L’auteure nous offre une intrigue très bien orchestrée. Au fil du récit, elle lève le voile sur les zones d’ombre qui planent autour d’un grand mystère. Progressivement, les pièces du puzzle se rassemblent et nous laissent entrevoir une vérité capable de faire changer le cours des choses.

Caleb tentera de s’engouffrer dans la faille afin d’arriver à sauver celle qu’il a aimée ? Attention, le pari est risqué ! Notre Envoyé devra faire des choix. Gardera-t-il son libre arbitre ? Rien n’est sûr…

Le suspense, le danger, l’incertitude et la peur sont omniprésents et montent crescendo.

Les traîtres, les démons rôdent…

Caleb sera-t-il apte à éviter les pièges ? Une chose est sûre : il s’est lancé dans une course contre la montre… S’agit-il d’une chimère ? Ou d’un véritable espoir ?

Un personnage touchant et attachant.

Rose P. Katell nous offre un final inattendu et explosif qui nous promet une suite pleine de surprises.

Un premier tome qui tient en haleine.

J’ai passé un bon moment de lecture dans cet univers passionnant et enchaîne immédiatement avec la suite des aventures de Caleb et de ses acolytes.

Vous souhaitez vous évader vers un ailleurs, hors de notre espace-temps ? Alors, n’hésitez pas, ce livre est fait pour vous.

Une belle découverte.

Merci.





Extraits et citations :

« Les portails qu’il avait regardé s’ouvrir et les propos de Diane se rappelèrent à sa mémoire. Ils étaient bien trop réels pour n’être qu’une farce. »


« Tu seras danseuse, je te la promets. »


@Rose P. Katell.
Note : 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI





Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s