Au-delà du Voile : La Traversée – Tome 2 de Rose P. Katell.

Auteure auto-éditée.


41fnHKtGc1L._SX322_BO1,204,203,200_

Catégorie : Fantasy.




Résumé :

Est-il possible de défier la Mort ? Incapable d’accepter le décès d’Ève, Caleb l’a emmenée jusqu’à l’entrée du Voile, dans laquelle ils ont sauté. Désormais en territoire inconnu, traqués par Diane et dépourvus de la moindre certitude quant à leurs chances de réussite, les deux complices devront affronter les pièges du Voile… ainsi que ses nombreux gardiens.




Avis :

Je remercie Rose P. Katell de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. Elle m’a offert l’opportunité de lire sa duologie sans attendre ! Et c’est toujours très appréciable.

Nous retrouvons Caleb qui lors de sa dernière mission n’a pas pu empêcher le décès d’Ève. Ne pouvant pas s’y résoudre, il l’emmène jusqu’à l’entrée du Voile, dans laquelle ils ont sauté. Notre héros a-t-il estimé qu’il n’y avait aucune autre option pour tenter de la sauver ?

Nos deux aventuriers se lancent dans un pari totalement fou ! Mais après tout, perdu pour perdu, autant tenter l’impossible, n’est-ce pas ?

Rose P. Katell nous entraîne avec elle dans un récit rythmé et prenant. Au fil des pages, Caleb et Ève vont devoir traverser des chemins semés d’embûches… La fatigue, le doute et l’incertitude les assaillent tour à tour. Seront-ils aptes à garder leur sang froid et à réfléchir pour déjouer les pièges tendus ?

Notre Envoyé veut sauver sa protégée coûte que coûte. Est-il prêt à prendre tous les risques et à subir les pires tourments ?

Dans ce second volet, nous assistons à cette fameuse traversée dont personne ne connaît l’issue. Notre protagonistes progressent vers l’inconnu. Doivent-ils pour autant en avoir peur ? Finalement, que peuvent-ils redouter de pire que la mort ? Une descente aux affres de enfer ?

L’auteure décrit parfaitement l’atmosphère qui règne dans ce parcours que représente le Voile. Nos deux héros sont en proie à de gros doutes et rentrent souvent en introspection, surtout Caleb, qui se sent pris entre le marteau et l’enclume !

Ils devrons affronter les Trolls, les Spectres, mais surtout se méfier de Diane, l’Envoyée qui mettra tout en oeuvre pour réparer l’erreur qu’elle a commise. Cette dernière compte bien regagner l’estime de la Mort et retrouver sa place au sein du royaume.

La Faucheuse intervient par intermittence dans le récit. Changera-t-elle de regard vis-à-vis de Caleb ? Nul ne peut l’affirmer. Même si elle arrive à paraître sympathique par moment, que réserve-t-elle à ce fugitif ?

Progressivement, Rose P. Katell met en lumière certaines zones d’ombre planant sur le Voile et nous comprenons sonutilité.

Attention, la fin du voyage approche à grands pas et l’heure des choix va bientôt sonner.

La pression monte et le suspense s’intensifie. Quelle que soit la décision que notre duo sera amené à prendre, aucun retour en arrière ne sera possible !

Caleb devra-t-il assumer la sentence qui sera prononcée contre lui ?

Ève sera-t-elle capable d’effectuer le grand saut pour retrouver sa liberté ?

Le dilemme est cornélien !

Rose P. Katell nous offre un final aussi explosif qu’inattendu.

Un second opus à la hauteur du précédent.

Les rebondissements et l’émotion pleuvent à la pelle.

Je vous invite à découvrir cette duologie qui vous fera voyager dans une autre dimension.






Extraits et citations :

« Ève était convaincue qu’Elle était constituée de plus de secrets que de chairs. »


‘La combattre est une folie… mais j’accepte volontiers d’être fou. »


@Rose P. Katell.

Note : 4/5

 

Lien vers Amazon



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s