Chemins croisés : 18 ans de Sarah Dheilm.


Auteure auto-éditée que nous retrouverons bientôt chez So Romance.

 

41U2aHnRr9LCatégorie : Littérature sentimentale.




Résumé :

« Tu as raison. Tu es mauvais pour moi, vraiment. Tu ne m’apportes que des soucis et de la peine. »
Elle pleure de rage maintenant. Et je n’ai rien à lui répondre. Elle a raison. Elle continue, et d’un coup sa colère paraît s’être évaporée.
« Mais c’est pire quand je suis loin de toi. J’ai l’impression de me consumer à petit feu. En fait, c’est pire parce que la seule chose qui me rend triste, c’est d’être sans toi. »

Les chemins de Cat et Alex se croisent à nouveau… Le cœur du jeune homme balance entre Cat et Carrie, mais les choses prennent une autre dimension lorsque le passé du jeune homme resurgit.





Avis :

Je remercie Sarah Dheilm de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. J’avais hâte de lire la suite de cette trilogie. Comment résister à l’envie de savoir si Cat et Alex finiront par vivre une relation saine, basée sur la confiance mutuelle ? Pour le moment, la situation est mal engagée puisque nos tourtereaux se sont séparés.

Chacun souffre… Alors, beaucoup d’interrogations hantent notre esprit. Ce garçon aussi attachant que mystérieux a-t-il agi ainsi afin de protéger celle qu’il aime ? Son passé cache un certain nombre de zones d’ombre… Est-ce la raison pour laquelle il a décidé de fuir ?

Pourtant, le destin leur permettra de se croiser à nouveau. Même si nous avons affaire à deux êtres meurtris, leur attirance et les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sonnent comme une évidence !

Progressivement, ils réalisent que malgré les blessures, ils ne peuvent pas envisager un avenir sans l’autre. Cat sera-t-elle prête à lui pardonner ? Alex parviendra-t-il à ne plus se flageller et à profiter du moment présent auprès de celle qui fait battre son coeur ?

Nos deux amoureux sont conscients qu’ils devront traverser des chemins semés d’embûches. Mais l’amour n’est-il pas plus fort que tout ? Alex lutte constamment contre ses démons intérieurs. Arrivera-t-il à faire tomber les barrières qu’il a érigées autour de lui ? Trouvera-t-il le courage d’avouer à Cat ce qui l’empêche d’être serein et d’avancer à la conquête du bonheur ?

Leur relation prend un nouveau départ et l’espoir est permis… Nous assistons encore trop souvent au jeu du chat et de la souris. Les sentiments d’Alex ne font aucun doute, mais le secret qui est enfoui au plus profond de lui l’empêche de vivre pleinement.

Au fil du récit, Sarah lève progressivement le voile sur une partie du passé de ce garçon en proie aux pires tourments et nous mesurons ce qui entrave son quotidien.

Cat sera-t-elle assez forte pour l’épauler ? L’écouter ? Encore faut-il que ce dernier accepte de se confier.

Notre héroïne arrive à glaner des informations importantes auprès de leur cercle d’amis, mais elle sent bien qu’on lui cache une grande partie de la vérité.

Pourtant, nos tourtereaux sont sur la bonne voix et nous assistons à une véritable évolution positive de leur relation.

Cependant, la prudence est de mise ! Rien n’est jamais acquis et nos amoureux savent qu’une contrariété, une mauvaise réaction pourraient les entraîner à nouveau dans un gouffre sans fin.

Ils ont eu une seconde chance et doivent tout mettre en oeuvre pour la conserver. En seront-ils capables ? Ne dit-on pas que l’amour donne des ailes ?

Dans ce second opus, Sarah Dheilm prend de l’assurance et sa plume évolue, s’affirme davantage. Elle nous offre un récit très plaisant, facile à lire, tout en abordant des thèmes délicats avec justesse.

Les personnages principaux sont terriblement attachants.

J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Alex, même si sa personnalité est difficile à cerner. C’est aussi ce qui fait son charme.

Les rebondissements et les émotions ne manquent pas.

Un second volet qui tient toutes ses promesses.

Vivement la suite !





Extraits et citations :

« Il hoche la tête, même son corps est courbé à présent. Je ne l’ai jamais vu aussi vulnérable, et je l’enfonce encore plus. Ça ne s’arrêtera donc jamais ? »


« Tout le monde à l’air de savoir qu’Alex à déraillé il fut un temps, mais personne ne sait me dire de quelle manière. »


@Sarah Dheilm.

Note : 4/5

Lien vers Amazon 










Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s