Le cirque carabistouille de Silvia Bandas.

 

51CaHe8c6tL

Catégorie : Roman jeunesse.




Résumé :

Carabistouille ? Un drôle de nom pour un drôle de cirque ! 
C’est que Monsieur Achille, son directeur, est bien décidé à rassembler autour de lui les artistes les plus incroyables et les plus déjantés possible pour présenter un spectacle unique au monde, que nul n’aurait pu imaginer ! Le public se lasse des cirques classiques ? Eh bien, il ne reste qu’à prendre la route, à la recherche de l’équipe idéale, celle qui saura attirer les foules.
Et qui sait ? Peut-être réussira-t-il au-delà de ses espérances ?





Avis :

Je remercie Silvia Bandas de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. Dans ses récits elle transmet toujours des messages qui rappellent le sens des valeurs d’une très jolie façon à l’adresse de nos chers enfants. La couverture est très colorée et attire notre regard.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Monsieur Achille, le directeur du cirque Carabistouille. Malheureusement, il constate que son cirque n’attire quasiment plus personne ! Il faut bien se rendre à l’évidence, de nos jours les progrès de la technologie permettent à nos chères petites têtes blondes d’avoir tout à portée de main. Ils regardent les spectacles à la télévision, sur les ordinateurs ou les tablettes et vont au cinéma. Mais où sont passées la magie et l’ambiance festive que nous connaissions lorsque nous prenions place sous un chapiteau et assistions à toutes sortes de numéros divers et variés.

Achille se désole, mais il est bien décidé à tout mettre en oeuvre pour que son cirque reprenne vie. Attention, il devra faire preuve d’inventivité pour redonner envie aux enfants de franchir les portes de son chapiteau.

Une idée germe dans sa tête ! Il est convaincu qu’il doit s’entourer d’artistes incroyables qui sauront séduire et étonner le jeune public. Aussitôt, il part arpenter les routes, les villes, pour dénicher des personnages de talent hors du commun.

Il propose à Arkos de faire partie l’aventure. Lorsque le sorcier accepte, Monsieur Achille est aux anges ! Comment résister au pouvoir de la magie ? C’est un bon début, mais sa mission n’est pas terminée. Alors, il poursuit son périple afin de trouver des artistes et des animaux ayant tous une particularité. Un atout qui leur permettra de réaliser des numéros exceptionnels.

Parviendra-t-il à s’entourer des êtres qu’il cherche sans relâche ? Les enfants et leurs parents rempliront-ils les rangs des spectateurs ?

Achille s’est lancé dans un pari un peu fou, mais il n’a pas l’intention de renoncer avant d’avoir formé une nouvelle troupe.

Ce changement primordial donnera-t-il un nouvel essor au cirque Carabistouille ? Espérons-le !

Les illustrations sont belles et colorées.

Le récit est dynamique, drôle, riche en enseignements.

L’auteure véhicule des messages sur les vraies valeurs, mais aussi nous confronte à la différence et à la tolérance de façon très ludique.

Un roman jeunesse qui amusera vos chères petites têtes blondes, soyez-en sûrs.






Extraits et citations :

« Un endroit chaleureux comme effrayant, où les visiteurs pourraient venir voir des artistes incroyables, totalement déjantés et surnaturels. »


« On pouvait dénicher ce lieu très facilement à des kilomètres suite à la longue file de personnes qui attendaient leur tour devant l’endroit. »


@Silvia Bandas

Note : 5/5

Lien vers Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s