La malédiction des Atuas de Laure Allard-d’Adesky et Morgane Scheinmeer.

 

La malédiction des AtuasCatégorie : Romance Fantastique.

 




Résumé :

Maxime et Clarisse ne se connaissent pas et habitent à l’autre bout du monde l’un de l’autre. C’est donc par hasard qu’ils se font tatouer le même jour des signes tribaux.
Lors d’une rencontre fortuite à Sydney, ils réalisent que lorsqu’ils se touchent leurs poignets les brûlent intensément et laissent apparaître d’étranges chiffre.
Pour les deux jeunes gens, c’est une aventure extraordinaire qui les conduira en Nouvelle-Zélande sur les traces des dieux maoris : les Atuas.
Quel est le lien surnaturel qui les relie ? Comment gérer une attirance mutuelle quand on ne peut pas se toucher ? Et surtout, comment contrer la malédiction qui semble les condamner ?
Une histoire d’amour fantastique où les apparences sont souvent trompeuses ?





Avis :

Je remercie Plumes du Web, Laure-Allard-d’Adesky et Morgane Scheinmeer de m’avoir confié ce service presse, mais aussi pour leur confiance. J’ai totalement craqué sur la couverture que je trouve splendide et le résumé a attisé ma curiosité. J’avais vraiment hâte de découvrir cette lecture qui laisse présager une histoire plein de mystères et de surprises en tout genre.

Dès les premières pages, j’ai été happée par le récit et n’ai pu refermer le livre qu’une fois terminé. Quoi de plus périlleux que d’écrire un roman à quatre mains ? Pourtant, Laure et Morgane ont su parfaitement marier leur style, leur plume pour nous embarquer avec elles dans une aventure palpitante.

Maxime et Clarisse ne se connaissent pas et vivent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. Lorsque nos deux jeunes gens décident de se faire tatouer des signes tribaux, ils n’ont encore aucune idée de ce qu’ils s’apprêtent à vivre…

Croyez-moi, parfois le destin réserve bien des surprises qui peuvent dépasser tout entendement. C’est lors d’une rencontre fortuite à Sydney que les deux jeunes gens prendront conscience qu’au moindre contact physique, leurs poignets les brûlent intensément.

Très vite, ils s’interrogent… Comment un phénomène aussi étrange qu’inexpliqué peut-il se produire ? Et surtout, pourquoi ? Afin de trouver des réponses aux nombreuses questions qui hantent leurs esprits, ils souhaitent élucider ce mystère.

Clarisse et Maxime n’hésiteront pas à se lancer dans une aventure extraordinaire qui les mènera en Nouvelle-Zélande. Seront-ils prêts à endosser les habits de Sherlock-Holmes pour parvenir à percer la clef de l’énigme ?

Au fil des pages, notre duo de choc avance sur un chemin semé d’embûches où des évènements inattendus vont leur donner du fil à retordre.

Cependant, ils ne peuvent pas nier l’évidence ! Nos deux héros ressentent une attirance profonde et réciproque et leurs liens se renforcent au cours de leur périple. Seulement, arriveront-il à briser la malédiction dont ils sont victimes ?

Les deux auteures nous plongent dans les contes et légendes du peuple maoris et nous entrons dans un univers riche en enseignements, vraiment captivant. Elles sont dotées d’un excellent sens de la répartie, ce qui donne des joutes verbales excellentes et des touches d’humour placées à bon escient.

Nos tourtereaux devront se défaire de leur esprit cartésien s’ils désirent découvrir les secrets que renferme ce peuple d’un autre temps.

Bien sûr, l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est unique, mais comment ne pas percevoir, leurs frustrations, leurs doutes, leur fatigue et la peur qui les hantent ?

Clarisse et Maxime se lanceront dans une véritable quête rythmée pleine d’actions et de moments forts. Seront-ils aptes à remonter très loin dans le passé pour espérer un avenir meilleur ? Ils devront braver la tempête pour se libérer de leurs chaînes qui les empêchent de vivre leur amour en liberté.

Au fil du récit, Laure et Morgane nous dévoilent les zones d’ombre qui planent et distillent des indices qui nous mèneront sur les chemins de la vérité.

Nos aventuriers devront faire preuve de perspicacité et de courage pour affronter bon nombre de créatures sortant des mythes ancestraux et autres légendes maoris.

D’ailleurs, j’ai été impressionnée par la quantité non négligeable de recherches que Laure et Morgane ont dû effectuer pour nous offrir une oeuvre de cette qualité.

Nos amoureux sortiront-ils vainqueurs de ce combat sans merci dans lequel ils se sont engagés ? Resteront-ils unis pour le meilleur ? Ou pour le pire ?

L’intrigue est brillamment orchestrée et nos deux héros extrêmement attachants.

Tous les ingrédients sont présents pour nous permettre de vibrer.

Un roman riche en rebondissements et en émotions intenses.

J’ai adoré tout simplement.

Un grand bravo à ces deux auteures de talent.






Extraits et citations :

« Au fond de moi, je prie pour qu’elle reviennent. Il faut absolument qu’elle surmonte sa peur et qu’ensemble, nous puissions découvrir la vérité sur l’étrange phénomène qui semble nous unir. »


« Il devait mourir. On ne peut pas jouer avec les dieux sans en assumer les conséquences. »


« Les mots de Phoebe lors d’une conversation au sujet de Joshua résonne en moi : quand on aime une personne, on souhaite ne jamais être séparés et pourtant, la meilleure façon de lui prouver qu’on tient à elle, c’est de la laisser partir. »


@Laure Allard-d’Adesky & Morgane Scheinmeer.

Note : 5/5

Lien vers Amazon 


2 commentaires sur “La malédiction des Atuas de Laure Allard-d’Adesky et Morgane Scheinmeer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s