Chemins croisés : 19 ans de Sarah Dheilm.

Auteure auto-éditée que nous retrouverons bientôt chez So Romance.


51nSarztQiL._SX331_BO1,204,203,200_

Catégorie : Littérature sentimentale.




Résumé :

« Je n’étais pas faite pour le monde d’Alex, et il avait besoin de quelqu’un de solide pour l’accompagner et le sortir de sa tourmente. Il n’était pas l’homme de ma vie, en tout cas pas celui qui la partagerait, et il fallait que j’avance et que j’arrête de regarder sans cesse en arrière. » Cat et Alex suivent dorénavant leur propre destin. Cette fois, c’est certain, leur routes ne se croiseront plus. Dans son cheminement vers l’âge adulte, Cat va se découvrir des failles qu’elle ne soupçonnait pas. Alex, quant à lui, essaie désespérément de reprendre sa vie en main. Mais, même s’il essaient d’avancer et de faire face aux obstacles, les deux anciens amants restent hantés l’un par l’autre. Parviendront-ils à s’oublier ou leurs chemins sont-ils inexorablement destinés à se retrouver ? Retrouvez leurs histoires dans le dernier tome de la trilogie Chemins Croisés.




Avis :

Je remercie Sarah Dheilm de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. J’avais hâte de me plonger dans le dernier opus de cette trilogie. Comment Cat et Alex parviendront-ils à avancer sur des chemins séparés ? Seront-ils capables de se projeter vers l’avenir l’un sans l’autre ?

L’existence de Cat et Alex change de cap ! L’amour ne suffit pas toujours, parfois les blessures et les obstacles qui jalonnent nos existences nous empêchent de nous épanouir. Dorénavant, ils devront évoluer chacun de leur côté. Ont-ils pris la bonne décision ? Certes, leur relation n’était pas de tout repos et ils ne pouvaient pas combler tous les manques, mais cette rupture ne risque-t-elle pas de leur faire connaître les pires tourments ?

L’auteure propose de lire le point de vue de nos deux protagonistes soit à la suite, au fil des pages, soit en alternant les chapitres. Mon choix s’est porté sur la première option qui me paraissait plus intuitive.

Cat a beaucoup de mal à supporter l’absence de son bel Alex. Pourtant, sa vie d’adulte ne fait que commencer et elle ne tardera pas à endosser une carrière professionnelle. Tandis qu’elle souhaite exercer dans l’enseignement, elle trouve un stage dans un autre domaine.

Malgré tous ses efforts, elle s’enfonce inexorablement dans un puits de noirceur et de souffrance. Sur sa route semée d’embûches, elle fera quelques rencontres. Pour le meilleur ? Ou pour le pire ? Arrivera-t-elle encore à accorder sa confiance à autrui ?

Progressivement, elle verra son univers basculer. Sera-t-elle apte à réagir avant qu’il ne soit trop tard ? Comment résister aux soirées où l’alcool coule à flots ? Parviendra-t-elle à éviter les affres de l’enfer ?

Pourra-t-elle vraiment compter sur l’homme qu’elle vient de rencontrer ? Rien n’est sûr ! Pourtant, elle tombera sous son charme, mais que peut-il lui offrir exactement ? Pour faire taire son mal-être, notre héroïne est prête à tout. Mais attention, à trop vouloir jouer avec le feu, ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes, une nouvelle fois ?

Alex, de son côté, semble plus équilibré à présent. Il s’emploie à régler ses problèmes et à faire la paix avec lui-même ! Cela dit, son parcours est loin d’être un long fleuve tranquille ! Malgré tout, il entrevoit doucement le bout du tunnel… Même si l’absence de Cat continue de le hanter, il ne veut plus être un frein à son bonheur et tente de se défaire de sa culpabilité.

Cependant, un événement inattendu fera basculer à nouveau son destin. Pourtant, il trouvera les ressources nécessaires pour sortir la tête de l’eau et rebondir à nouveau.

Dans le dernier opus de cette trilogie, Sarah Dheilm délivre des messages forts sur des sujets délicats avec justesse. Nous assistons à son évolution au niveau de son écriture. Sa plume s’affirme et gagne en maturité.

Nos deux héros luttent contre leurs vieux démons, mais finalement ils n’ont jamais cessé de s’aimer. Alors, le destin leur permettra-t-il de se retrouver ? Et de cheminer main dans la main, pour le meilleur et pour le pire ?

Ne dit-on pas que ce qui ne tue pas rend plus fort ?

Alors, qu’en sera-t-il pour nos écorchés de la vie ?

Sarah Dheilm nous offre une belle histoire et un final émouvant.

Je souhaiterais revenir sur mon choix concernant la lecture de ce livre. J’ai réalisé que j’avais ressenti : « trop de Cat » et « Pas assez d’Alex ». En fait, si j’avais alterné les chapitres entre les deux personnages, comme me l’avait suggéré Sarah, j’aurais perçu les choses différemment.

Une belle histoire emplie d’émotions, de suspense et de secrets cachés.

Une trilogie que je vous conseille de découvrir sans attendre.





Extraits et citations :

« Ou alors c’est moi qui deviens de plus en plus tordue. »


« Accepte-là, accepte-toi, tu es tel que tu es. Tu ne peux pas changer le passer. »


« — Arrête de te faire du mal et reste quelqu’un de bien. »


@Sarah Dheilm.

Note : 4/5

Lien vers Amazon










Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s