Nos amours impossibles – Te retrouver de Ninon Amey.

Auteure auto-éditée.

 

41NAtH8j8AL

Catégorie : Romance contemporaine/Young adult.




Résumé :

Deux ans et demi se sont écoulés depuis que Stanislas est rentré à Paris. Accaparé par ses études et étroitement surveillé par son père, il essaie tant bien que mal d’occulter le passé et les sentiments qu’il éprouvait pour Sofia. Mais le jour où il apprend que la maison secondaire va être vendue et que Mama prend sa retraite, c’est un électrochoc. Stanislas n’a désormais plus qu’une idée en tête : réparer ses erreurs et obtenir le pardon des deux femmes les plus importantes de sa vie. Seulement voilà, les choses ne sont plus telles qu’il les a laissées. Sofia a déménagé et Mama refuse de lui transmettre sa nouvelle adresse. 

Stanislas parviendra-t-il à retrouver celle qui n’a jamais quitté ses pensées ? Le cas échéant, la jeune femme lui pardonnera-t-elle de n’avoir jamais tenu sa promesse ?

La vie offre parfois une seconde chance. Stan et Sofia sauront-ils la saisir ?




Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. J’avais hâte de plonger dans ce second opus, car la fin du précédent laisser présager une suite de tous les possibles.

En effet, comment résister à l’envie de savoir ce qu’il est advenu de nos deux personnages phares si attachants ?

Cela fait plus de deux ans que Stan est rentré à Paris, contraint de suivre des études, destiné à marcher sur les traces de son père. D’ailleurs, ce dernier le surveille de près et ne lui autorise pas le moindre écart de conduite. Alors, en bon fils de famille riche, il obéit sans rechigner en s’efforçant d’occulter son passé et les sentiments qu’il éprouvait pour celle qui faisait battre son cœur.

Sofia quant à elle a attendu sans relâche, persuadée qu’il parviendrait à tenir sa promesse. Cependant, au fil du temps et malgré le soutien sans faille de Mama, ses espoirs se sont étiolés, envolés.

Après une période très sombre, la jeune femme décide de reprendre son existence en main. Elle rejoint une collocation et parvient à vivre de sa passion, la danse. Sofia donne des cours à des élèves de plusieurs classes d’âge.

Peut-on pour autant affirmer que nos deux protagonistes sont heureux et épanouis ? Leurs parcours sont loin d’être un long fleuve tranquille. Meurtris, ils s’efforcent de franchir les obstacles qui se dressent sur leurs chemins chaotiques.

Pourtant, le jour où Stan apprend que leur maison secondaire est en vente et que Mama s’apprête à prendre sa retraite, il subira un véritable électrochoc. Trouvera-t-il enfin la force nécessaire pour affronter son père ? Las de cette situation imposée, sera-t-il apte à mettre fin à la tyrannie dont il est victime depuis tant d’années ? Sofia sera-t-elle capable de lui pardonner cet abandon ?

Dans son ouvrage, Ninon aborde une nouvelle fois des sujets délicats avec justesse et délicatesse. Le récit est criant de vérité, empreint d’une grande sensibilité.

Sofia s’est forgé une carapace, elle se montre déterminée et assez intransigeante, mais cette attitude ne cache-t-elle pas une grande souffrance ? Tandis que Stan, lui, nous laisse entrevoir ses fragilités, ses maladresses, et nous comprenons comme le dit l’adage que l’argent ne fait pas le bonheur… surtout dans le cas présent.

La vente de cette demeure familiale permettra-t-elle à ces deux êtres écorchés vifs de se retrouver ? Seront-ils capables de s’expliquer ? De s’accorder à nouveau leur confiance ? Et de s’aimer ?

Ninon nous plonge au sein de cette colocation. Un lieu ou règne l’amitié, l’entraide, la tolérance.

Un évènement imprévu permettra-t-il à Stan de prouver qu’il n’est jamais trop tard pour réparer ses erreurs ?

Sofia fera-t-elle tomber les barrières qu’elle a érigées autour d’elle ?


Le suspense, les rebondissements et l’incertitude sont omniprésents.

Une magnifique leçon de vie qui ne peut laisser personne indifférent.

Un roman émouvant qui nous tient en haleine, nous prend aux tripes et nous serre le cœur.

Une duologie que je conseille vivement.


Je suis conquise !




Extraits et citations :

« — Si je me suis finalement décidée aussi rapidement, c’est parce que monsieur m’a fait savoir qu’il vendait la maison. »


« L’important est de rester fidèle à qui on est », m’a dit Amir. Mais je ne sais pas qui je suis ni ce que je veux. »

@Ninon Amey

Note : 5/5

Lien vers Amazon

Un commentaire sur “Nos amours impossibles – Te retrouver de Ninon Amey.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s