Éditions Academia.

La beauté sûre de nos vies de Vincent Rahir.

 

9782806105394bCatégorie : Roman et littérature.




Résumé :

Après le décès inopiné de Christine, la vie d’Antoine s’effondre. Veuf, désemparé, hanté par ses propres fantômes, il perd pied. Petit à petit, le besoin de comprendre l’obsède. Quels secrets cache la jolie maison des parents de Christine ?? Quel rôle joue Nora ?? Et qui était réellement Christine ?? Jusqu’où ira Antoine pour le découvrir ??




Avis :

Je remercie les Éditions Academia de m’avoir confié ce service presse. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laisse présager un récit riche en enseignements et en émotions. Le titre très justement choisi a raisonné en moi, comme un appel, une évidence.

Le jour où Antoine apprend le décès brutal de Christine, la femme qu’il aimait plus que tout, son monde s’effondre en une fraction de seconde. Il devra vivre sans elle… Rapidement, il sombre dans un gouffre sans fin, en proie à mille tourments. Comment faire face à l’inacceptable ? Notre homme esseulé se noie, il perd totalement pied.

Après l’enterrement, et malgré le chagrin qui l’accable, Antoine n’a qu’une idée en tête : comprendre ! Aurait-il pu éviter que le pire ne se produise ? Lorsqu’un deuil survient, ne sommes-nous pas tentés de chercher un coupable ? La culpabilité est un sentiment destructeur, mais peut-on y échapper ?

Cet être meurtri va se lancer dans une quête sans relâche ! Il doit obtenir les réponses aux questions qui le taraudent sans cesse. Et, il est prêt à tout entreprendre pour éclaircir les zones d’ombre qui planent autour du décès de Christine.

Le destin mettra sur sa route une certaine Nora, qui dès le premier regard, ne le laisse pas indifférent. Antoine se laissera-t-il attirer dans les filets de cette fille aussi belle et attirante que mystérieuse ? Rapidement, il s’interrogera sur cette inconnue qui le trouble plus que de raison. Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

Nora apparaît et se volatilise au gré de ses humeurs !

Notre jeune veuf endossera les habits de Scherlock Holmes pour percer les secrets enfouis autour du cercle familial de Christine.

Vincent Rahir nous emporte bien au-delà de ce que j’ai pu imaginer. Il nous offre un récit poignant et une intrigue brillamment orchestrée, où le suspense et l’incertitude s’installent progressivement et montent crescendo.

Au fil des pages, l’atmosphère s’alourdit et les langues se délient. Antoine parviendra-t-il à faire éclater la vérité ? Cependant, la prudence est de mise, car certaines révélations risquent de dépasser tout entendement.

Malgré tout, il est trop tard ! La machine est lancée, et le compte à rebours est enclenché. À ce stade, aucun retour en arrière n’est envisageable.

Antoine sera-t-il assez fort pour regarder la réalité en face ? Le choc paraît inéluctable. Pourtant, résoudre la clé de l’énigme demeure sa seule obsession. Mais, au fond, n’est-ce pas son seul moyen d’entrevoir une lueur d’espoir ? Un avenir meilleur ?

L’auteur traite plusieurs sujets délicats avec une extrême justesse et beaucoup de pudeur. Les mots choisis nous percutent en plein cœur.

Un roman magnifique où l’émotion, le suspense et les rebondissements viennent nous surprendre à des moments forts du récit.

Laissez-vous emporter par la plume envoûtante de Vincent Rahir. Croyez-moi, vous n’en sortirez pas indemne.

Une pépite.

J’ai adoré !





Extraits et citations :

« C’était une enfant libre. Elle a toujours refusé qu’on la prenne au piège. Elle fuyait les convenances, les cages dorées que la société impose. Elle aimait suivre son cœur. Depuis sa plus tendre enfance, elle n’écoutait que ses envies, ses passions, ses désirs. Tantôt fidèle, tantôt aventurière. »


« — Tu sais, marmonne-t-il d’une voix rauque, je voudrais juste être à nouveau heureux, moi. C’est tout. Tu comprends ? »


@Vincent Rahir

Note : 5/5

Lien vers Éditions Academia

Lien vers Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s